Saxo qui prend l'eau...
- -NoNo-
- Président La Sax'
Re: Saxo qui prend l'eau...
suffit de faire un petit trou sur le dessous du feu pour que l'eau s'évacue 

- bouriquette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8v
- pullup73
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Juste sous le feu bouriquette
, un petit trou 

- bouriquette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8v
- mic555
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Salut,bouriquette a écrit :Moi aussi j'ai un feux arrière qui prend l'eau, j'y ai mis 2 / 3 poissons![]()
Le problème c'est qu'avec ces conneries ma platine a rouillé et j'suis obligé de la changer![]()
Si tu trouve une astuce je suis preneuse
Ma solution a été d'acheter deux feux neufs sur Oscaro.
Personnellement je ne suis pas fan de la solution qui consiste à percer les feux car l'eau circulera mais il y aura toujours de l'humidité

En plus j'en avais marre d'avoir le coffre humide car l'eau du coup s'infiltrait par les perçages qui maintiennent le feu à la carrosserie.
Par contre, il faut que je vérifie de nouveau mon toit car j'ai encore de l'eau au niveau de la boite à gants

-
- Membre présenté
Bonjour à tous, je remonte ce sujet car j'ai également ma Saxo qui prend l'eau, du côté conducteur sous le tableau de bord au niveau de la tirette du capot.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de feuilles et que ça n'était pas bouché au-dessus au niveau du moteur des essuis glaces, et ça coule toujours avec la pluie, la moquette est trempée, je ne sais plus quoi faire si quelqu'un à une idée d'où cela peut venir ? Merci
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de feuilles et que ça n'était pas bouché au-dessus au niveau du moteur des essuis glaces, et ça coule toujours avec la pluie, la moquette est trempée, je ne sais plus quoi faire si quelqu'un à une idée d'où cela peut venir ? Merci
- New-morning35
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Tu as regardé ici 

Joint de pare brise?

Joint de pare brise?

-
- Membre présenté
Ça ne fuit pas d'en haut mais en bas du tableau de bord au niveau de la tirette du capot. C'est peut être en effet le joint de pare brise en bas, je vais démonter le moteur des essuis glaces et les caches en plastiques pour mieux voir.
- lasvegasextremes
- Membre présenté
salut a tous moi j'ai un problème de fuite et après recherche ça viens bien du joint de toit comme la photo du dessus je pense blinder de colle a pare brise ou de silicone avec un embout très fin
En Saxo 1400i un jour viendra le 16v !!! 109000km => 225000km
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Pour les entrées d'eau c'est soit l'antenne,le par brise décollé ou mal collé ou les joints de portes 

Modérateur La sax'

-
- Membre présenté
- Voiture : Sax' 16v Grise
Laurent tu peux vérifier ton plancher en soulevant ta moquette et voir si tu ne voit pas de point d'entrée d'eau.
Sinon j'ai vu une fois ici un membre qui avait un petit trou qui était apparu au niveau de la soudure de la tôle de séparation du compartiment moteur et du plancher, au niveau de la où ça remonte au bout des pieds du passagers.
Sinon j'ai vu une fois ici un membre qui avait un petit trou qui était apparu au niveau de la soudure de la tôle de séparation du compartiment moteur et du plancher, au niveau de la où ça remonte au bout des pieds du passagers.
Possesseur d'une Sax' 16V full stock
-
- Membre présenté
J'ai démonté le cache plastique au niveau du montant de pare brise et j'ai pu voir que la fuite vient bien du joint de toit comme la photo également.
Pour ma part je fais changer le pare-brise par l'assurance, je ne paierai que la franchise.
Pour ma part je fais changer le pare-brise par l'assurance, je ne paierai que la franchise.