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par keny » sam. 05 nov. 2011, 11:49
La platine à fusible est "clipsé" sur la tole noire. Il faut que tu fasse glisser la platine vers l'intérieur de la voiture. Et après tu la tire vers toi. Par contre pour la déclipser il faut tirer fort de mémoire. Par contre niveau cablage c'est relativement juste, pas très généreux chez PSA
Sinon il reste la solution du démontage du tdb et la tu aura tout l'accès qu'il faut

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par esox » sam. 05 nov. 2011, 11:53
Merci Keny pour ta réponse rapide, tu ne déconnecte jamais toi, toujours au service des saxiste...jusqu'à présent j'ai déposé les trois écrous avec une clé de 10 qui maintiennent la platine sur la caisse, je vais essayé de déclipser les deux partie si j'y arrive, et j'aimerais bien avoir un peu l'avis de personne qui on fait l'opération car il n'y a pas de photo sur ce sujet...
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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par keny » sam. 05 nov. 2011, 11:59

J'aime bien recevoir des avis et de l'aide quand j'en ai besoin, donc autant rendre la pareil quand je connais
Pour déclipser la partie en plastique de la tole tu devait peut etre garder la tole visser sur la caisse. 9a sera plus rigide, et t'aura une meilleure prise en main.
J'ai fait cette opération car je devais souder un fil derrière la platine porte fusible, mais j'ai pas pris le temps de faire des tofs. Mais j'en ai particulièrement ch*** pour enlever la platine

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par esox » sam. 05 nov. 2011, 13:46
Ok ca marche, je vais essayer
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par esox » sam. 05 nov. 2011, 16:02
Est ce que selon toi la solution de Reygaga est approuvé car je trouve que c'est la plus simple et si ca revient à la même chose, c'est pour moi la plus facile à mettre en oeuvre...
Sinon, avant d'entreprendre quoi que ce soit, je viens de remettre un fusible en F2 car il était cramé, j'ai mis le contact et réessayé la ventil et le fusible à recramé. En ce qui concerne les relais, je ne parvient pas à ressentir quelque chose lors de la mise du contact!!! ca se ressent facilement?
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par keny » sam. 05 nov. 2011, 16:42
Si cette solution marche oui tu peux faire comme cela

Et tu as raison c'est plus facile, car plus accessible.
Ensuite pour ton relais tu le sens car il doit faire un tic quand il colle. Ca se ressent facilement, mais il faut savoir lequel.
Après pour ton fusible je ne peux pas te dire

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par esox » sam. 05 nov. 2011, 20:27
Voilà, j'ai réalisé la modif, j'ai retrouvé ma direction assistée et le désembuage arrière mais je n'ai pas la ventillation!!!
Modif type reygaga:

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par keny » sam. 05 nov. 2011, 20:32
Par contre je n'aurai pas mis de domino... Un petit fer à souder de l'étain et du chatterton et nickel.
T'as regarder par rapport à ton fusible pour ta ventilation?
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par esox » sam. 05 nov. 2011, 20:36
J'ai rechangé le F2 et je n'avais pas de 25A donc j'ai mis un 30A. par contre, ma ventille ne fonctionne pas mais quand je tourne le bouton ex: position 4, le régime moteur varie!!!! je penserais à faire ça plus proprement dès que je serais sur que tout fonctionne bien mais la c'est pas gagné...

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par esox » lun. 07 nov. 2011, 19:42
N'ayant toujours pas reussi à solutionner mon problème, je reviens au secours afin de pouvoir enfin profiter de ma saxo...
A chaque fois que je remet un fusible F2, ca fonctionne, je retrouve ma direction assistée et le désembuage arrière, mais toujours pas la ventille. Lors d'un démarrage avec un fusible neuf, j'ai bien perçu le bruit du relais lors de l'enclenchement du desembuage ar, par contre lorsque je tourne le bouton de ventille il ne se passe rien jusqu'à ce que en position 4, le fusible rompt...
Je ne sait plus quoi faire, mais cette saxo commence vraiment à me souler...

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par esox » lun. 07 nov. 2011, 19:55
Plusieures causes possible:
- Il y'a une fausse masse quelque part mais je n'ai que coupé et fait un pont comme sur la photo. Le pont est il bien a faire entre ces deux fils?
- Le relais est HS, mais est ce que le fusible grillerait systématiquement pour autant.
- Les contacts du neiman auraient recharbonnés!!!
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par nono74 » mar. 08 nov. 2011, 00:37
Tu as une mise à la masse sur le faisceau de la ventilation. Un fil coupé ou abîmé qui touche la carcasse. Il faut donc rechercher quel fil et où.

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par christ309 » mar. 08 nov. 2011, 01:27
salut,
moi je pencherais pour ton pulseur d'air.
A priori en pos 4 tu lui envoie du 12V, si tu a un transistor de péter alors ça fait un court jus.
Ça reste une théorie. Le mieux serais d'essayer avec un autre.
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par esox » mar. 08 nov. 2011, 08:23
quand vous parlez du pulseur d'air, c'est uniquement l'interrupteur qui fait position 1 à 4?
Sachant que j'ai déjà démonter toute la partie volant...est ce qu'il est compliqué de déposer le tableau de bord???j'y verrais peux être mieux!!
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par christ309 » mar. 08 nov. 2011, 10:55
esox a écrit :quand vous parlez du pulseur d'air, c'est uniquement l'interrupteur qui fait position 1 à 4?
Sachant que j'ai déjà démonter toute la partie volant...est ce qu'il est compliqué de déposer le tableau de bord???j'y verrais peux être mieux!!
non le pulseur se trouve coté passager du tableau de bord sous la boite a gant (ou air bag).
Il est avec ton ventillo de chauffage.