problème de compteur

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: problème de compteur

Message par Rémy » mar. 15 oct. 2013, 12:36

Ah, on tient quelque chose là !
Recontrôle le câblage de ton démareur du coup...
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
guiz59
Membre présenté
Messages : 390
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 13:51
Voiture : saxo vts 16v

Re: problème de compteur

Message par guiz59 » jeu. 02 janv. 2014, 17:12

l'ancien compteur et mis et la tout fonctionne lol meme le bip quand je laisse les feux allumés

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: problème de compteur

Message par Rémy » jeu. 02 janv. 2014, 19:00

Ok, tant mieux alors.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: problème de compteur

Message par Throttle » jeu. 02 janv. 2014, 22:46

:d
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
guiz59
Membre présenté
Messages : 390
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 13:51
Voiture : saxo vts 16v

Re: problème de compteur

Message par guiz59 » ven. 03 janv. 2014, 09:35

Oui mais non lol
Le compteur que j'ai mis l'éclairage est mort le compte tour est mort...
Je veux que l'autre fonctionne.
Vous savez comment je peux le reparer? Il faudrait quelqu'un de ballaise en électronique

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: problème de compteur

Message par Rémy » ven. 03 janv. 2014, 10:07

Essaie de rouler un peu plus longtemps avec celui ci pour être certain que les problèmes ne reviennent pas et donc confirmer que ça vient bien de l'autre compteur ou de son câblage (incompatible avec ta voiture ? ou plus sensible àun problème de masse ? ou autre...?).

Si les problèmes ne reviennent pas, il faudra essayer de comprendre ce qui se passe avec l'autre, le nouveau que tu veux mettre.
Es tu certain qu'il n'avait pas déjà un problème avant que tu le montes ? D'où vient il déjà ?

Moi, je reste sur l'idée d'un problème de masse mais c'est trop flou là pour faire un bon diagnostique...
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
guiz59
Membre présenté
Messages : 390
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 13:51
Voiture : saxo vts 16v

Re: problème de compteur

Message par guiz59 » ven. 03 janv. 2014, 10:58

ça fait 3 semaines maintenant que je roule avec ce dernier et aucun probleme.

Je m'explique pour l'histoire de compteur :

Tout d'abord j'avais un compteur "normale"
Ensuite m'ai venu l'idée de faire un éclairage blanc.
Je me suis dis, je demonte mon compteur, je met les leds, et c'est bon.
Donc je m'execute et la : "cramage d'une piste d'éclairage donc compteur foutu :(

Ensuite je me suis dis je vais en rechercher un autre identique et je vais faire la meme chose mais plus minutieusement.
Donc j'en ai acheté un sur le fofo qui fonctionné tres bien.
Donc je le demonte je met les leds blanches, et la.... :love: et en plus tout fonctionne parfaitement :danseuse:

Apres plusieurs mois, du jour au lendemain, probleme de memoire d'horloge, ça a commencé de temps en temps, ça revenait de temps en temps et maintenant plus du tout.

Je me demandé si cela ne viendrais pas juste du bip.

car il ne fonctionne plus non plus.

J'espere que vous comprendrez mon histoire :cool:
Modifié en dernier par guiz59 le ven. 03 janv. 2014, 12:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
guiz59
Membre présenté
Messages : 390
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 13:51
Voiture : saxo vts 16v

Re: problème de compteur

Message par guiz59 » ven. 03 janv. 2014, 12:24

je viens de le demonter et je vois que le bip est bien soudé, possiblité de le tester avec une pile?
et j'ai remarqué juste a coté une led que j'ai soudé qui a pu empiéter sur une autre piste car la soudure n'est pas belle

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: problème de compteur

Message par Rémy » ven. 03 janv. 2014, 18:59

Ok, je comprends mieux.

Essaie de mesurer si tu as une continuité entre ta soudure et cette piste.

Il faut que tout soit nickel.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
guiz59
Membre présenté
Messages : 390
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 13:51
Voiture : saxo vts 16v

Re: problème de compteur

Message par guiz59 » sam. 04 janv. 2014, 17:50

comment faire?je ne comprend pas ce que tu veux dire...

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: problème de compteur

Message par Rémy » sam. 04 janv. 2014, 19:48

Si tu veux vérifier que ta soudure a empiété sur une autre piste, il faut que tu testes la continuité entre ta soudure et cette piste à un endroit où elle est accessible, avec un Ohmmètre.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
guiz59
Membre présenté
Messages : 390
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 13:51
Voiture : saxo vts 16v

Re: problème de compteur

Message par guiz59 » sam. 04 janv. 2014, 19:53

ok donc si il y a du courant c'est quelles se touchent et donc c'est pas bon c'est ça?

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: problème de compteur

Message par Rémy » dim. 05 janv. 2014, 10:01

Pas tout à fait : il faut que tu utilises ton multimètre en Ohmmètre.
Tu places 1 des 2 pointes de touche sur la soudure et l'autre pointe de touche sur la piste (à un endroit où elle est accessible).
Et là, tu lis la valeur :
- Si elle est proche de 0, c'est que la soudure touche la piste.
- Si elle est très élevée ou "infinie", c'est que c'est bien isolé.
- TU5J4 !!!

Répondre