Problème neiman...
- ange59
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Re: Problème neiman...
Tu peux aussi le voir en démontant le cache plastique qui se situe en bas du pare brise. Il y a une mousse de protection sur son entrée d'air.
Si mes souvenirs sont bons, on a accès aux vis de fixation du pulseur en même temps...
Tu peux faire le test en le décablant complètement et tester chaque fil à l'ohmmetre avec la carcasse métallique de l'auto pour savoir s'il y en a un en court circuit...
Si mes souvenirs sont bons, on a accès aux vis de fixation du pulseur en même temps...
Tu peux faire le test en le décablant complètement et tester chaque fil à l'ohmmetre avec la carcasse métallique de l'auto pour savoir s'il y en a un en court circuit...
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Ma mémère: viewtopic.php?f=13&t=40805&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
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- esox
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Re: Problème neiman...
Ce matin, j'ai déposé le pulseur de ventille et essayé d'utiliser un truc avec un affichage de chiffres qui s'appel un multimètre
A vrai dire, je n'ai rien réussi à faire avec...
Mes fils ont l'air en bon état..je ne comprend pas trop...comment tester le circuit électrique et voir s'il y'a du courant qui arrive? C'est à faire contact mis ou carrement voiture démarrée?
Une petite photo:

J'ai essayé au multimètre entre le fils rouge et vert/jaune avec moteur tournant, en variant les positions de l'interrupteur de ventille mais ca reste toujours à 0!!!.

Mes fils ont l'air en bon état..je ne comprend pas trop...comment tester le circuit électrique et voir s'il y'a du courant qui arrive? C'est à faire contact mis ou carrement voiture démarrée?
Une petite photo:

J'ai essayé au multimètre entre le fils rouge et vert/jaune avec moteur tournant, en variant les positions de l'interrupteur de ventille mais ca reste toujours à 0!!!.
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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Re: Problème neiman...
tu te mets en position voltmètre continue, tu prend une bonne masse (chassis ou autoradio) et tu teste chaque patte du connecteur.
A priori le chauffage fonctionne voiture en marche, donc il faut tester avec le moteur tournant.
A priori le chauffage fonctionne voiture en marche, donc il faut tester avec le moteur tournant.
- nono74
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Re: Problème neiman...
Vu l'état des 2 connexions à droite, je dirai qu'il y a eu de belles étincelles...
Avant toute chose, essaie de les resserrer un peu avec un tournevis plat, comme les deux autres. Puis enfin vérifies que tu ai bien une tension comme l'a dit christ309.
Si tu as une tension mais que le pulseur ne fonctionne plus, c'est qu'il a reçu une grosse chataigne et il n'a pas apprécié...
Je comprends un peu plus ton histoire de fusibles qui claquait maintenant.
Bon courage pour la suite.

Avant toute chose, essaie de les resserrer un peu avec un tournevis plat, comme les deux autres. Puis enfin vérifies que tu ai bien une tension comme l'a dit christ309.
Si tu as une tension mais que le pulseur ne fonctionne plus, c'est qu'il a reçu une grosse chataigne et il n'a pas apprécié...

Je comprends un peu plus ton histoire de fusibles qui claquait maintenant.
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"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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Re: Problème neiman...
+1nono74 a écrit :Vu l'état des 2 connexions à droite, je dirai qu'il y a eu de belles étincelles...![]()
Avant toute chose, essaie de les resserrer un peu avec un tournevis plat, comme les deux autres. Puis enfin vérifies que tu ai bien une tension comme l'a dit christ309.
Si tu as une tension mais que le pulseur ne fonctionne plus, c'est qu'il a reçu une grosse chataigne et il n'a pas apprécié...![]()
Je comprends un peu plus ton histoire de fusibles qui claquait maintenant.
Bon courage pour la suite.
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Re: Problème neiman...
hier soir j'ai changé le relais orange de ventilation et démonté entierement le neiman pour le nettoyer, les contacts étaient un peu noir mais on aurait dit une genre de graisse plus qu'un charbonnage. ensuite, j'ai testé en tension mes cables mais il n'y a de la tension que lorsque le bouton est en position 3.Lorsque le pulsair était branché, lorsque je bougais le bouton de 0 à 4, la lumière du plafonnier variait. Mais lorsque j'ai déconnecté le pulsair, ca ne le faisait plus...
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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Re: Problème neiman...
ton pulseur doit être dans le sac.esox a écrit :hier soir j'ai changé le relais orange de ventilation et démonté entierement le neiman pour le nettoyer, les contacts étaient un peu noir mais on aurait dit une genre de graisse plus qu'un charbonnage. ensuite, j'ai testé en tension mes cables mais il n'y a de la tension que lorsque le bouton est en position 3.Lorsque le pulsair était branché, lorsque je bougais le bouton de 0 à 4, la lumière du plafonnier variait. Mais lorsque j'ai déconnecté le pulsair, ca ne le faisait plus...
A priori il y a 2 transistors dessus, change les ça te coutera pas grand chose .
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Re: Problème neiman...
J'ai trouvé un pulsair neuf sur leboncoin pour 30€, il est monté et grace à lui, ma sax' est de retour sur les routes du nord 

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Re: Problème neiman...
ah ben c cool ca



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Re: Problème neiman...
Oué, sauf qu'il faut que je redémonte mon train arrière car j'ai re du jeu côté droit...
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Re: Problème neiman...
C'est cool ça que ce soit réparer! Bon par contre pour le train arrière... C'est la maladie quoi!
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Re: Problème neiman...
Quelqu'un a un retour du kit vendu dans la boutique? c'est quoi, du téflon?
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Re: Problème neiman...
J ai le même problème que toi plus de DA , ventilation et dégivrage je fais shunter le neiman on verra bien ...
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Re: Problème neiman...
oui il faut shunter la cose marron , je vien tout juste de le faire.
en revanche ou acheté en neuf sur internet un neiman pour saxo au dessu de l'année : 03/96-05/98 ? je n'est pas trouvé pour phase 2... , de plus donc la c'est pour phase 1 , mais il y a le problème de la compatibillité , sur phase 1 il y a le code a rentré , et sur phase 2 c'est un transpondeur dans la clé.
donc ma question , la partie electrique du neiman de phase 1 est compatible phase 2 ???
merci de votre aide.
en revanche ou acheté en neuf sur internet un neiman pour saxo au dessu de l'année : 03/96-05/98 ? je n'est pas trouvé pour phase 2... , de plus donc la c'est pour phase 1 , mais il y a le problème de la compatibillité , sur phase 1 il y a le code a rentré , et sur phase 2 c'est un transpondeur dans la clé.
donc ma question , la partie electrique du neiman de phase 1 est compatible phase 2 ???
merci de votre aide.