Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » ven. 28 août 2015, 18:23
Salut à tous
Désolé du déterrage, j'aurais quelques questions à propos d'un changement de volants
D'abord le tulipage 65 ou 90

sachant que pour l'instant j'ai les sièges d'origine
Et cuir ou peau retourner

la peau retourner

mais comment vieilli telle ? Et question entretien
Si vous pouvais donner vos avis ça serais super

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Message
par Benneyts » sam. 29 août 2015, 11:33
Pour ma part j'ai un tulipé 65mm en cuir (rrs) c'est un excellent compromis
Ça rapproche bien le volant, les comodos reste toujours à portée de doigts (le bout par contre

) en 90 ça doit faire beaucoup tu doit lâcher le volant pour mettre les clignotants

le cuir est comme neuf après un an d'utilisation journalière, alors que si tu transpire des main de la peau retournée ne fera pas long feu
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » sam. 29 août 2015, 11:49
Merci de ta réponse
Les rrs sont pas mal et à prix raisonnable, je pense partir sur l'un d'eux
Avec leur moyeu aussi
Tu l'utilise avec des sièges d'origine ou tu a des baquet ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Message
par Benneyts » sam. 29 août 2015, 12:21
J'ai les sièges d'origine, par contre petit défaut des volant rrs (ou peu être seulement du mien) l'anodisation est pas de super qualité et fini par changer de couleur avec le soleil

-
tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Message
par tosam » sam. 29 août 2015, 12:30
La peau retournée, si tu n'utilise pas de gants, elle va pas faire long feu et tu auras les mains noires
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » sam. 29 août 2015, 12:41
tosam a écrit :La peau retournée, si tu n'utilise pas de gants, elle va pas faire long feu et tu auras les mains noires
Oui donc pour tous les jours c'est pas le pied
Benneyts a écrit :J'ai les sièges d'origine, par contre petit défaut des volant rrs (ou peu être seulement du mien) l'anodisation est pas de super qualité et fini par changer de couleur avec le soleil

Donc ça sera un 65 car je garde les sièges d'origine pour l'instant

l'anodisation à l'air fragile alors
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » lun. 31 août 2015, 20:42
J'ai un RRS en peau retournée et avec les branches noires:
- Je l'utilise sans gants et je n'ai pas les mains noires
- Les branches sont toujours noires (ça doit virer de couleur uniquement sur les branches alu)
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 31 août 2015, 20:56
jon08 a écrit :J'ai un RRS en peau retournée et avec les branches noires:
- Je l'utilise sans gants et je n'ai pas les mains noires
Le problème c'est que moi j'ai souvent les mains humide, et j'ai peur d usé la peau rapidement
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Message
par Benneyts » lun. 31 août 2015, 22:21
Le mien aussi est noir enfin était noir
La transpiration bouffe la peau c'est pour ça que certaine personne garderont un peau retournée 2 ans et d'autre 6 moins

-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 31 août 2015, 22:32
Benneyts a écrit :Le mien aussi est noir enfin était noir
La transpiration bouffe la peau c'est pour ça que certaine personne garderont un peau retournée 2 ans et d'autre 6 moins

C'est peut-être du au produit que tu utilises pour laver, peut-être trop agressif
J'avais un momo dans ma clio1 ( 1 ère voiture) et pareil il avait changé de couleur car mon produit était trop agressif
Peut-être avec une bonne protection sur la peau éventuellement sa pourrait duré, mais la transpiration c'est acide quand-même
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Message
par Benneyts » lun. 31 août 2015, 22:40
Je l'ai jamais lavé

-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 31 août 2015, 22:47
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Saebaan
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
- Voiture : VTS 8s Onyx
Message
par Saebaan » dim. 06 sept. 2015, 21:39
Salut !
Question bête mais question quand même.. je me souvient plus si les volant tulipé passe au CT ou pas ?
Et : j'ai monté le mien l'autre jour mais comme du coup j'ai plus d'air bag le voyant du compteur clignote tous le temps .. Une idée ?
Merci

-
Pion
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Message
par Pion » dim. 06 sept. 2015, 22:07
Pour le CT c'est la loterie comme toute modif et pour l'airbag chez oreca(moins chère que les autres) tu peux trouver un leurre
http://www.oreca-store.com/kit-cablage- ... olant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A brancher dans la cosse airbag, ça marche tres bien
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 07 sept. 2015, 12:20
Si j'ai bien compris, tu peu également mettre une résistance de 2,7 ohms dans la prise marron pour enlever le voyant
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher