Voyant de batterie allumé
Posté : sam. 20 sept. 2008, 16:07
Comme dit le titre j'ai le voyant de batterie qui reste allumé
.
Tout a commencé hier après midi , je roulais tranquillement en ville lorsque le voyant de la batterie c'est allumé . J'ai tout de suite ressenti que le volant était plus dur à tourner . Le voyant a clignoté 2 - 3 fois ( avec une sorte de claquement style relais ) , puis au bout d'environ 10 minutes le voyant s'est éteint tout seul . La sax est reparti comme si de rien n'était .
Le soir passe ainsi que la soirée quand soudain le voyant de la batterie se rallume et par la même occasion le volant est redevenu plus dur , j'ai remarqué que la ventilation et le dégivrage arrière ne marchaient pas également . Je m'arrête , débranche la batterie ( fait contact avec la caisse pour réinitialiser le calculo ) , je rebranche la batterie , contact et toujours le voyant allumé
, je regarde sur le guide de la voiture et je vois qu'un fusible correspond à la direction / ventilation / dégivrage , je me dis chique ça doit être ça
et bien non
le fusible est intact .
Je décide de rentré chez moi quand même , je prend l'autoroute vitesse 90 - 100kh/h , j'accélère à peine et toutes les aiguilles chutent et des voyants s'allument , les phares baissent d'intensité , je relâche un peu l'accélérateur et les aiguilles reprennent leurs "bonnes" position . Je ré accélère et rebelotte
. Je décide de m'arrêter à la prochaine sortie , je coupe le contact et plus moyen de démarrer
. J'appelle un ami ( MiMi
) , on essai de pousser la sax pour la démarrer en 2sd mais rien à faire . Du coup on l'a poussé jusqu'à l'entrée d'une petite ville ou elle a passé toute la nuit . MiMi me ramène chez mon père .
Au matin je pars avec lui pour essayer de démarrer la sax . Il met le contact et me dit "c'est la batterie" , soit on pars chez L...auto acheter une batterie . Montage de celle ci , la sax démarre nickel et le voyant de batterie éteint
. Sur le chemin du retour le voyant se rallume
. Avec mon père on va voir un petit garagiste qu'il connait il regarde , prend des mesures de tension et penserait que c'est l'alternateur qui est HS .
Qu'est ce que vous en pensez ?

Tout a commencé hier après midi , je roulais tranquillement en ville lorsque le voyant de la batterie c'est allumé . J'ai tout de suite ressenti que le volant était plus dur à tourner . Le voyant a clignoté 2 - 3 fois ( avec une sorte de claquement style relais ) , puis au bout d'environ 10 minutes le voyant s'est éteint tout seul . La sax est reparti comme si de rien n'était .
Le soir passe ainsi que la soirée quand soudain le voyant de la batterie se rallume et par la même occasion le volant est redevenu plus dur , j'ai remarqué que la ventilation et le dégivrage arrière ne marchaient pas également . Je m'arrête , débranche la batterie ( fait contact avec la caisse pour réinitialiser le calculo ) , je rebranche la batterie , contact et toujours le voyant allumé



Je décide de rentré chez moi quand même , je prend l'autoroute vitesse 90 - 100kh/h , j'accélère à peine et toutes les aiguilles chutent et des voyants s'allument , les phares baissent d'intensité , je relâche un peu l'accélérateur et les aiguilles reprennent leurs "bonnes" position . Je ré accélère et rebelotte



Au matin je pars avec lui pour essayer de démarrer la sax . Il met le contact et me dit "c'est la batterie" , soit on pars chez L...auto acheter une batterie . Montage de celle ci , la sax démarre nickel et le voyant de batterie éteint


Qu'est ce que vous en pensez ?