problème fermeture centralisée

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

problème fermeture centralisée

Message par ze_king » dim. 09 nov. 2008, 17:41

bonjour,

bon comme l'indique le titre, j'ai ma FC qui deconne, en fait ca fonctionne partout, sauf a droite.
quand j'active la clé, j'ai l'impression d'entendre un ptit bruit de moteur electrique dans la portière, mais rien ne se passe, ca ne change jamais de position.
a la main en appuyant sur le bitonio (lol) ca fonctionne, a la clé idem pas de problème, mais a la télécommande ca va plus :non:

j'aurais voulu savoir si certain on déjà connu ce problème, et la solution qu'ils y ont apportée ?
(de preference autre qu'aller se faire ruiner chez citroen :buzz: j'ai des mains et j'ai même pas peur de m'en servir)
j'ai enlevé toute la garniture cet aprem mais ca m'a rien appris de plus... donc que faire ? je change tout le verou ou bien y a une parade ?

merci d'avance :)

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: problème fermeture centralisée

Message par JC-Goodrich » mar. 11 nov. 2008, 22:45

Saxo ph1 ou ph2 ? avec télécomande infrarouge ou radio?
Si tu as une ph1, pour savoir si c'est la télécomande qui décone; tu prends un appareil photo avec écran, et tu actione ton plip, si tu vois un éclaire blanc alors le bip est ok.

Ensuite,
Vu que tu entends un bruit dans la porte.. je pense plutot à un mauvais fonctionement dans la tringlerie? démonte ta garniture interieure et observe..
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

Re: problème fermeture centralisée

Message par ze_king » ven. 21 nov. 2008, 20:13

j'ai déjà demonté, déjà observé, mais on y voit rien la dedans c'est tout noir :W

faudrais que je refasse l'operation avec une grosse baladeuse en fait :roll:

amel
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 17:31

Re: problème fermeture centralisée

Message par amel » ven. 21 nov. 2008, 22:24

bonsoir, ce n'est pas un probleme de telecomande.
Commence par regarder dans la gaine passe fils de ta porte voir si tu n'a pas de fils de couper.
Ensuite si tu peux met un coup de dégrippant sur l'axe du moteur de fermeture et sur tout le mécanisme de la serrure (dans la porte + au niveaux de la gache à l'exterieur) et tu fais fonctionner à la main ton " bitonio " et ensuite essaye avec ton plip.
Si apres tout ça t'as toujours rien, tente de démonter le moteur et test le avec une batterie (12 volts) tu branche ta batterie sur ton moteur ( peut importe le sens, mais essais dans les 2 quand meme car dans un sens il ferme et dans l'autre il ouvre) et tu verras si il marche ou pas.

Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

Re: problème fermeture centralisée

Message par ze_king » sam. 22 nov. 2008, 01:42

pour demonter le moteur il faut que tu demonte toute la serrure ou bien tu peut le sortir seul ?

amel
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 17:31

Re: problème fermeture centralisée

Message par amel » sam. 22 nov. 2008, 08:48

Il me semble qu'il faut que tu démontes la serrure car pour décrocher le moteur il faut le tourner d'un quart et si je me souviens bien lorsque tout est monté ça doit pas passer.
Tu peux déja essayé, tu débranche ton moteur et tu le tourne dans un sens ou dans l'autre et normalement il se décroche.
Si ce n'est pas le cas tu es bon pour déposer la serrure complete.Si c'est la premiere fois que tu fais ça repere bien le passage des tringles et ne force pas trop deçu tu risques de les fausser

Répondre