Souci électrique tableau de bord

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Canou
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9

Souci électrique tableau de bord

Message par Canou » mer. 12 nov. 2008, 10:24

Je viens de rencontrer un problème un peu agaçant sur ma saxounette, ça se passe au niveau de l'autoradio.

Depuis quelques temps déjà je me suis rendu compte que j'avais quelques coupures de son aléatoires (rapides, de l'ordre de la seconde) en écoutant mon autoradio.

Lundi matin, je mets le contact, j'entends un craquement dans les enceintes, et plus de son du tout. L'autoradio fonctionne mais aucun son n'est émis. Je démonte le tout et ne vois rien d'anormal, je roule la journée sans autoradio, et m'aperçois le soir que l'éclairage des commandes de ventilation, en dessous de l'autoradio, ne fonctionne plus.

Mardi je démonte la partie centrale du tableau de bord pour inspecter tout ça. Il s'avère que l'ampoule pour l'éclairage est grillée. Je la retire et essaye a tout hasard de rebrancher mon autoradio. Miracle il fonctionne !
Je remonte le tout, sans ampoule car je n'en ai pas de rechange puis pars rouler et durant le trajet, le son se remet a se couper, plus ou moins longtemps cette fois.

Je me demande d'où le problème pourrait venir et si l'ampoule grillée est en relation avec ça ?

Merci d'avance de vos réponses
Music shakes my spirit.

squall91
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : saxo 16s

Re: Souci électrique tableau de bord

Message par squall91 » mer. 12 nov. 2008, 20:22

Salut
Je pense a une mauvaise masse, regarde bien le branchement de ton poste, et des fifils qui se balade autour.

Une masse qui touche tes fils d'enceinte et sa grésille!!

(j'avais le même problème sur ma 205 le son coupai, et sur la fin le poste s'étaignai!! javai la masse du poste qui touchai le domino des enceintes)

Canou

Message par Canou » lun. 17 nov. 2008, 11:38

J'ai ré-étudié le câblage, et refait quelques connexion, mais le problème est toujours présent.
J'avoue ne pas trop comprendre où il pourrait y avoir un court circuit, m'enfin :bah:

De toute façon le poste va bientôt gicler et l'éclairage marche bien donc pas de souchi !
Merci de ton aide quand même, au moins j'aurais appris quelque chose :)
Music shakes my spirit.

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » lun. 17 nov. 2008, 19:40

As-tu controler au niveau des hp? un faux contact à cause de cosse foireuse pourrait expliquer le pb.

Bon que ca arrive à gauche et droite en mm tps, peu probable mais bon, sait-on jamais !

alex 08
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16 BGP

Message par alex 08 » lun. 17 nov. 2008, 19:56

Vérifie l'inpendance de tes cables, moi sur ma première saxo quand je poussais le son les HP avant se mettaient à grésillers!
Ton souci c'est a fort volume ou c'est constant que sa grésille?
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75

Canou

Message par Canou » lun. 17 nov. 2008, 22:58

@ neo_corps : et c'est encore moins probable que ça arrive à gauche, a droite, devant et derrière en même temps ! Mais je regarderais quand même a l'occas' (de toute façon ca va gicler, light is right !)

@alex 08 : Mon problème c'est surtout que le son se coupe, ça ne grésille pas a part un instant à l'allumage du poste quand le problème est présent.
Music shakes my spirit.

Répondre