[Topic Récapitulatif] Les Baquets

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
lazericof
Membre présenté
Messages : 61
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 01:12
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par lazericof » dim. 21 juil. 2013, 00:00

Si quel qu'un peut faire un un reportage photos de son montage sa serrait cool

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par keny » dim. 21 juil. 2013, 11:30

Pour ces baquets il te faut absolument des équerres latérales. Il n'y a pas de trous en dessous.
Par contre fait attention avec l'arceau que tu monte, avec la largeur des baquets ça ne passe pas forcément

Ensuite pour l’installation de tous les baquets il te faut obligatoirement des consoles, ou alors souder directement les traverses de sièges sur la caisse
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
lazericof
Membre présenté
Messages : 61
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 01:12
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par lazericof » lun. 22 juil. 2013, 22:47

Ah c'est bien ce que je pensé

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par jon08 » mar. 13 août 2013, 21:44

Hello :coucou:

Mon frangin revend des baquets Ektor qu'il avait acheté pour sa Sax'. Ils sont tous neufs, jamais monté et j'hésite à lui reprendre. C'est ce modèle:

Image

Seulement je me pose deux questions:

1- D'après mon frère il est possible avec un fer plat de les monter sur les glissières d'origines. Votre avis?
2- S'ils sont montés sur glissières d'origine, est-il possible de faire monter des passagers à l'arrière en les avançant au maximum, sachant qu'ils ne se rabattent pas?

Merci :jap:

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par futur-saxiste » ven. 16 août 2013, 02:57

Hello les amis , je me tourne vers vous car je voie plusieurs avis sur les RRS en négatifs .

je compter en prendre pour ma sax' mais du coup j’hésite ^^

Le souci je fait 1m75 environ pour 90 kilos environs et je veut des baquet un minimum confortable pour environs 500 euros les 2 avec fixation si possible :)

vous me conseiller quoi ?
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par futur-saxiste » sam. 17 août 2013, 00:59

personnes ?

même niveau montage , je trouve rien de vraiment expliquer ... ou je cherche mal !
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par Vtsgrey » jeu. 29 août 2013, 15:23

jon08 a écrit :Hello :coucou:

Mon frangin revend des baquets Ektor qu'il avait acheté pour sa Sax'. Ils sont tous neufs, jamais monté et j'hésite à lui reprendre. C'est ce modèle:

Image

Seulement je me pose deux questions:

1- D'après mon frère il est possible avec un fer plat de les monter sur les glissières d'origines. Votre avis?
2- S'ils sont montés sur glissières d'origine, est-il possible de faire monter des passagers à l'arrière en les avançant au maximum, sachant qu'ils ne se rabattent pas?

Merci :jap:
oui c'est possible j'ai vu ce montage sur une 106 xsi groupe N. Donc d'une c'est possible, mais de deux ça passe aux verifs ^^
Par contre c'est un montage par dessous. (avec des fixations latérales c'est déjà moins possible..)
Pour les passagers c'est pas la peine à moins de faire 40kg et 10cm de tour de taille...

Dans ces cas là mieux vaut : soit se rabattre sur des semi baquets (les damon racing sont bien pour ça) soit mettre des glissières basculantes sur console adaptée.
futur-saxiste a écrit :Hello les amis , je me tourne vers vous car je voie plusieurs avis sur les RRS en négatifs .

je compter en prendre pour ma sax' mais du coup j’hésite ^^

Le souci je fait 1m75 environ pour 90 kilos environs et je veut des baquet un minimum confortable pour environs 500 euros les 2 avec fixation si possible :)

vous me conseiller quoi ?
les RRS expert sont petits il faut prendre le modèle au dessus (les futura) niveau qualité, pour moi c'est un baquet de course dans lesquelles tu montes pas tous les matins.j'en ai jamais eu mais je pense qu'ils sont d'assez bonne qualité. En revanche le prix grimpe un peu trop je trouve. si tu cherches du confort en fibre vois vers oreca à mon avis tu trouveras des baquets plus confort au meme prix
"1400 Team Powaaa!!!"

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par Vins83_evo » jeu. 29 août 2013, 16:12

Pour les Ektor, tu peux les fixer sur les fixation d'origine en te faisant juste un cadre sous le baquet.
Mais effectivement ce ne sera pas avec fixations latérales.

Mes omp rallye étaient fixés comme ça. Un cadre faisant le tour du siège (4 plaques de métal faisant le tour) vissé par dessous au siège et vissé au fixation d'origine. Ca tenais très bien même en sautant dessus pas de risque.

Par contre pour monter derrière effectivement t'aura des soucis...

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par jon08 » ven. 30 août 2013, 00:44

Et niveau hauteur d'assise on se retrouve plus bas qu'avec le siège d'origine j'imagine? Vu qu'on a pas de console :???:

J'ai essayé d'avancer le siège d'origine au maximum et j'arrive à grimper à l'arrière. Je fais 1,82m mais je ne suis pas gros c'est sûr :W

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par Vins83_evo » ven. 30 août 2013, 10:12

Pour l'assise ça dépend du baquet surtout. Moi le omp avais l'assise droite donc quand il est fixé le fait qu'il soit droit + l'épaisseur de l'assise plus importante que le siège d'origine, je me retrouvé légèrement plus haut :oui: .

Mais tu as certain baquets qui ont l'assise qui s'enfonce dans le fond du siège du coup tu sera soit au même niveau soit plus bas effectivement. Mais ce sera léger parce que tu as quand même l'épaisseur de l'assise qui joue.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par jon08 » ven. 30 août 2013, 11:05

Ok. Je vais voir à ça ce WE, mon frangin doit passer par chez lui je lui demanderais s'il peut me ramener un baquet pour que je vois ce que ça donne à blanc :bien:

Avatar du membre
kouf
Membre présenté
Messages : 415
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 11:50
Voiture : 206 s16 a GIROLE
Localisation : Dans le garage.. a vivre mes rêves..

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par kouf » mar. 10 sept. 2013, 21:54

Coucou :D

Bon voila mon problème :

Ma femme a un baquet Peugeot sport evo dans sa 206.. c'est tout nikel pour elle... mais alors pour moi.. c'est comment dire... impossible de rentrer mes 2 fesses au fond^^

Donc on a décider de le changer... mais par quoi????

Donc moi je fait 1.80m env pour 115kg (je sait je suis gros :fier: )
et ma femme 1m72 env et 58kg....
Je sait aussi on se ressemble pas beaucoup niveau gabarit^^ il est la le souci^^
Trouver un baquet mixte pour nous deux :ouin: :voyons:

Donc moi je nage dans un sabelt titanXL et sparco evo3
je suis tout juste dans un sparco corsa (mais il a l'air trop petit quand je suis dedans)
Ma femme rentre nikel dans le corsa par contre...

Mais il faut pas un baquet trop large comme le evo3 car on peut pas le mettre il touche l'arceau!!

Donc tout sa pour dire que je recherche un baquet mixte entre elle et moi, en fibre, bon maintien latérale et noire^^
J'ai penser au:
-sparco pro2000 (j'ai peur de la largeur pour moi)
-rrs futura (j'ai peur du maintien)
-et je sait pas quoi d'autre...

Alors merci a ceux qui m'ont lu et a ceux qui pourrons m'aider et les "gros comme moi" n'hésiter pas^^

Petite photo de gabarit:
Image
Nous avons tous un pouvoir, celui de changer...
...si nous avons le pouvoir de changer, alors changeons!!

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par alexcode187 » mar. 10 sept. 2013, 23:09

Testes un Evo ou Evo2 :bien:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par keny » mer. 11 sept. 2013, 13:10

Pro 2000 :bien:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par kisscool99 » mer. 11 sept. 2013, 13:22

Vins83_evo a écrit :Pour les Ektor, tu peux les fixer sur les fixation d'origine en te faisant juste un cadre sous le baquet.
Mais effectivement ce ne sera pas avec fixations latérales.

Mes omp rallye étaient fixés comme ça. Un cadre faisant le tour du siège (4 plaques de métal faisant le tour) vissé par dessous au siège et vissé au fixation d'origine. Ca tenais très bien même en sautant dessus pas de risque.

Par contre pour monter derrière effectivement t'aura des soucis...
Tu aurais une photo de comment c'est fait? :voyons: Parce que j'avais essayé, mais à moins de couper complètement le siège, j'ai pas trouvé :L
Je trouvais plus simple d'en fabriquer directement :d

Répondre