[Topic Récapitulatif] Les Baquets

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par Chilicheese » mer. 08 avr. 2009, 22:44

Arf, dommage :L Sinon, j'ai repéré plusieurs semi-baquets qui me plaisent, comme les Recaro Speed (300e sur DemonTweeks), les répliques de chez TenzoR (300e, mais fixations de Civic uniquement car marque Jap', aucune précision) et aussi les TenzoR Rallye, hyper-enveloppants :eek: . Enfin, je lorgne là-dessus, mais pour le moment je prendrais certainement un OMP type Strada ou Design II pour le coût assez faible.

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par biloul » mer. 08 avr. 2009, 22:56

J'ai eu la même réflexion que toi quelques mois auparavant.
Je voulais prendre un semi baquets au début, j'allais acheter un OMP Design 2 mais j'ai poussé ma reflexion.

Ok je vais changer de siège. Si je le fais, c'est surtout pour avoir quelque choses qui augmente le maintien.
En y reflechissant bien, si c'est le maintien qui est important, autant prendre du baquet !
Ok les semi baquets sont plus confortables, mais le maintien reste bof bof. Alors à changer, et à ne plus être d'origine, autant changer radicalement : prendre un baquet !! :)

Enfin voilà, tout ça pour te dire que je te conseille de bien pousser ta réflexion, et voir si à changer, tu pourrai pas plutôt prendre des baquets ^^
Website : www.daxel.fr

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par Chilicheese » mer. 08 avr. 2009, 23:03

Ben, si on peut allier maintien et confort, ce serait nikel :d les TenzoR Rallye me plaisent, ils ont l'air énormes ^^ mais faut voir, c'est une marque Jap' donc axée sur les autos jap' style Civic. Donc je sais pas si les fixations saxo/civic sont les mêmes, ou s'il existe des fixations universelles pour ce semi-baquet.

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par biloul » mer. 08 avr. 2009, 23:10

Effectivement ils ont l'air pas mal pour des semi. Niveau maintien en tous cas, c'est rare de voir une chose comme ça ^^
Tout ça en gardant un confort sympa on dirait.

Sinon pour les baquets, selon ce que tu prends c'est plus ou moins confortable, et puis c'est une question de perception propre à chacun aussi. Certains adorent les baquets, d'autres ont du mal à les supporter. Le mieux est d'essayer.
Perso j'ai eu essayé un pro2000 (woui woui merki gigi) et j'ai trouvé ça tout sauf insupportable/inconfortable :D
C'est pour ça que j'ai pris le même ^^
Website : www.daxel.fr

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par Chilicheese » jeu. 09 avr. 2009, 22:40

Je fais 70km par jour en baquet et j'dois dire que ca commence, pour un usage quotidien, à devenir un peu difficile. C'est pour ca que je prefere prendre un semi-baquet. Au moins, j'aurais toujours les espaces pour les harnais, pas comme sur le Cori d'origine.

Avatar du membre
axgti.insane
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 18:18

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par axgti.insane » lun. 13 avr. 2009, 16:31

merci pour ce topic sympathique
je me permet juste de dire qu il me semble que le OMP EXTRA a une structure tubulaire et non coque fibre

je peut me tromper mais il ne me semble pas :bien:
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par Chilicheese » mer. 15 avr. 2009, 01:28

Salut! Finalement, je vais essayer de trouver un Oreca Cévennes/pro2000. Vous pourriez me dire ce que vous en pensez? Quelqu'un aurait-il essayé le RRS et le Cévennes/pro2000 ? Merci :jap:

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par biloul » mer. 15 avr. 2009, 08:36

Je le redis, si tu as un fort gabarit, le pro2000 ne sera pas pour toi...
C'est un baquet étroit, et il va très bien pour un gabarit comme le mien. Je fais 70 kilos pour 1m82...
Enfin voilà, c'est mon avis, après tu fais comme tu le sens ;)
Website : www.daxel.fr

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par Momo » mer. 15 avr. 2009, 09:47

Attention il n'estpas fait pour un si petit gabari que ca. Pour moi il est trop grand par exemple. Maintenant je connais pas le gab de chili mais j'ai essayé RRS et pro 2000 et ya pas a chier le pro 2000 est largement plus confortable. SI tu as un bon gab vise un evo II peut être.

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par biloul » mer. 15 avr. 2009, 10:05

Ben@Killer a écrit : Attention il n'estpas fait pour un si petit gabari que ca. Pour moi il est trop grand par exemple.
Comment ça trop grand ? Trop large ou trop grand (en hauteur)? Car moi en hauteur, c'est juste comme il faut, faut pas être plus grand que moi sinon tu n'es pas bien calé au niveau du dos.
D'ailleurs au niveau de l'assise, j'ai du décaler le coussin vers le devant, et mettre la mousse la moins épaisse vers le dossier pour arriver à être le plus bas dans le siège, sinon j'étais pas bien calé dans le siège, et je me faisais mal au dos.

En largeur il y a encore de la place, mon père qui fait 83 kilos y rentre bien, mais il prend vraiment tout le siège.
Donc à mon avis pour ce siège, il faut faire au max 1m82 (comme moi a peut près) et 85kilos.
Website : www.daxel.fr

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par Chilicheese » mer. 15 avr. 2009, 10:50

Ah bah si c'est comme ca, je vais faire un régime :d

Nan, plus sérieusement, le RRS me va bien, mais c'est quasiment millimétrique.

Je veux juste un baquet un chouia plus large, mais surtout, qui maintient bien et qui est plus confortable ;)

Bah, j'vais essayer d'en trouver un, sachant qu'au niveau des hanches, selon ce forum, le Cévennes est plus large de 10cm au niveau de l'assise (ou alors, c'est moi qui débloque, ou alors c'est que les emsures n'ont pas été faites correctement).

Egalement, tous ceux que je connais qui ont un RRS sont fins ;) et ca m'empêche pas, gros bourrin que je suis, de rentrer dedans sans mal :bien: donc je dois pas être si large que ca :voyons:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par cassbonbon » mer. 15 avr. 2009, 11:19

je fai s1m82 et 88kgs en ce moment :oops: et je suis relativement carre (beaucoup de sport et rugbyman)
je possede de cevennes/pro2000 et je n'ai pas de souci avec ;) et ils sont mieu rembouré que des RRS
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par Momo » mer. 15 avr. 2009, 11:24

AH oui je parlais de largeur biloul :d

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par Chilicheese » mer. 15 avr. 2009, 16:54

Pareil que toi Cass, assez (même très) carré, je fais 150cm de tour de torse, et mes épaules débordent un peu du RRS :)

Bon, bah Pro2000 alors.

J'ai déjà repéré une annonce très sympa, donc je vais voir avec le proprio, même si ca fait un peu loin :good:

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Comparatif] Les Baquets

Message par Chilicheese » dim. 19 avr. 2009, 21:36

Je passe commande d'un Cévennes lundi ou mardi, dès que j'ai un créneau.

Merci à vous les gars!

Répondre