tout le monde,
j'ai un soucis depuis ce week end, j'ai les clignotant qui deconne beaucoup, donc ca me pose beaucoup de soucis....
le probleme :
je met le clignotant, j'entend le commodo qui s'enclenche, mais je n'ai pas de clignotant sur le TDB allumé, et du coup il ne s'allume pas a l'exterieur du vehicule non plus....et pourtant en tournant le volant, le retour de commodo ( le petit bruit de la partie qui retire le clignotant fonctionne bien )
Mais, des fois les clignotants s'enclenchent bien, donc je ne sais pas d'ou cela pourrai venir? le bouton de warning ne fonctionne pas non plus quand le compteur n'affiche pas les clignotants du commodo non plus....
De temps en temps, tout redevient normal, les clignotants refonctionnent tres bien, et des fois sa repart encore....
merci de votre aide.
[Resolu] Problemes clignotants / Compteur
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
[Resolu] Problemes clignotants / Compteur
Modifié en dernier par sboub95 le ven. 13 févr. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
Re: Problemes clignotants / Compteur
ca doit être le comodo qui a du mal, essaie de foutre du nettoyant contact dedans.
- sboub95
je vais le demonter demain, je vais voir, si le retour aurait pas du mal aussi..mais c'est assez dangereux de rouler quand les clignotant deconne
autre question, si je change de compteur, j'ai actuellement 103 000 kms a peu pres, il faudrai que je prenne un moins kilometré pour retrouver mes kms, ou pas? est ce que un compteur de 1.4 passe sur la 1.6 100ch ?
merci
autre question, si je change de compteur, j'ai actuellement 103 000 kms a peu pres, il faudrai que je prenne un moins kilometré pour retrouver mes kms, ou pas? est ce que un compteur de 1.4 passe sur la 1.6 100ch ?
merci
- viiince
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8+8
j'ai eu ton problème une fois et c'était le contacteur des warning qui déconné.
(l'alim des cligno quand le véhicule est en route passe par cet interrupteur. source RTA)
tu peux donc vérifier que sa ne viens pas de la déjà.
(l'alim des cligno quand le véhicule est en route passe par cet interrupteur. source RTA)
tu peux donc vérifier que sa ne viens pas de la déjà.
- sboub95
Probleme resolu. Merci aussi a nounours pour l'aide qui a eu le meme soucis
donc, la solution, allez chez citroen, demander un relais clignotant ( "dit aussi centrale de clignotant"), et donc cela coute dans les 15€, et ressemble a un GROS fusible de couleur gris, et qui se situe dans le compartiment fusible, au dessus des fusibles "normaux". Retirer l'ancien, mettez le nouveau, et c'est parti
voila.
donc, la solution, allez chez citroen, demander un relais clignotant ( "dit aussi centrale de clignotant"), et donc cela coute dans les 15€, et ressemble a un GROS fusible de couleur gris, et qui se situe dans le compartiment fusible, au dessus des fusibles "normaux". Retirer l'ancien, mettez le nouveau, et c'est parti
voila.
- saxmax62
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Re: [Resolu] Problemes clignotants / Compteur
salut j'ai eu dernièrement ce problème,et j'ai démonté le commodo et nettoyé au dégrippant depuis plus un bruit.Mais c'est une maladie sur les citrons et peuj'.
ex proprio des sax vts prima heliodor et nm by jack the furnicator.