Feux de recul et AB arrière HS
Feux de recul et AB arrière HS
Bonjour à tous!
J'ai donc récemment enfin acheté ma petite saxo.
Outre un kilométrage inconnu, la pauvre souffre de divers petits problèmes...
Je fais donc appel à vous pour l'aider.
Donc, mes feux de recul et anti brouillards arrière ne s'allument pas. J'ai vérifié les ampoules et les fusibles cet après midi, ils sont OK. (Du moins les fusibles de la boite à fusible sous le volant, il y en aurait d'autres ailleurs??? )
J'ajoute que les feux stop et routes fonctionnent parfaitement.
Pour les feux de recul, j'ai bien sûr pensé au contacteur de boite, mais l'absence simultané des AB me fait plus penser à un problème électrique. Et puis pour aller le chercher le contacteur, il faudrait que je descende la boite??
Quelqu'un à il déjà eu ce problème? Et saura me donner quelques pistes?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
PS: si je n'ai pas posté dans la bonne section, je changerai entre habitacle et caisse, j'hesitais
J'ai donc récemment enfin acheté ma petite saxo.
Outre un kilométrage inconnu, la pauvre souffre de divers petits problèmes...
Je fais donc appel à vous pour l'aider.
Donc, mes feux de recul et anti brouillards arrière ne s'allument pas. J'ai vérifié les ampoules et les fusibles cet après midi, ils sont OK. (Du moins les fusibles de la boite à fusible sous le volant, il y en aurait d'autres ailleurs??? )
J'ajoute que les feux stop et routes fonctionnent parfaitement.
Pour les feux de recul, j'ai bien sûr pensé au contacteur de boite, mais l'absence simultané des AB me fait plus penser à un problème électrique. Et puis pour aller le chercher le contacteur, il faudrait que je descende la boite??
Quelqu'un à il déjà eu ce problème? Et saura me donner quelques pistes?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
PS: si je n'ai pas posté dans la bonne section, je changerai entre habitacle et caisse, j'hesitais
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Re: Feux de recul et AB arrière HS
Le contacteur de feu de recul est tres simple d'acces, il est sur le haut de la boite c'est une prise blanche
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Merci de ta réponse!
je vais voir ca de suite.
par contre à quoi je vois si il est toujours bon? avec un multimètre?
je vais voir ca de suite.
par contre à quoi je vois si il est toujours bon? avec un multimètre?
tu courcircuites la connectique (avec un trombone par exemple) qui vient se brancher sur le contacteur , si tes feux arrieres s'allument, ton contacteur est mort
avec un ohmetre sur le contacteur, ca fonctionne aussi
Trombone!!! j'arrive pas à mettre la main sur ce fichu multimètre.
Et pour les anti brouillards.. ce serait lié? Ou juste une coïncidence?
Et pour les anti brouillards.. ce serait lié? Ou juste une coïncidence?
pour les AB, je sais pas
- viiince
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8+8
problème résolu ?
si non, pour les Anti Brouillard tu peux
- essayer de changer l'ampoule des fois quelle est pris l'air.
- vérifier la masse au niveau du feux AR gauche. tu prends un ohmmètre, tu mets un sur la carrosserie et l'autre sur la plaque ou ce connecte l'ampoule. si sa bipe ou que tu as 0 et des brouettes c'est bon.
- vérifier que ton comodo au volant fonctionne bien. avec un multimètre regarde si tu as bien une tension que arrive au niveau du fusible "F11" quand tes AB sont censé être allumé.
voila j'espère que tu as compris si non redemande et que tu résoudras ton problème.
tiens nous au courant.
si non, pour les Anti Brouillard tu peux
- essayer de changer l'ampoule des fois quelle est pris l'air.
- vérifier la masse au niveau du feux AR gauche. tu prends un ohmmètre, tu mets un sur la carrosserie et l'autre sur la plaque ou ce connecte l'ampoule. si sa bipe ou que tu as 0 et des brouettes c'est bon.
- vérifier que ton comodo au volant fonctionne bien. avec un multimètre regarde si tu as bien une tension que arrive au niveau du fusible "F11" quand tes AB sont censé être allumé.
voila j'espère que tu as compris si non redemande et que tu résoudras ton problème.
tiens nous au courant.
Pour les anti brouillards, c'est réglé!
J'ai juste remis une ampoule dans l'AB avant gauche, et depuis.. L'AB arrière marche à nouveau.
A priori je ne vois pas trop le lien mais bon, tant que ca marche.
Pour le contacteur de recul, il me semble l'avoir trouvé, juste sous la fixation de la boite à air, si je ne me trompe pas:
Bon par contre, j'ai court-circuité le relais qui va sur le contacteur... Ben toujours pas de feux de recul. Je vais essayer la manip' de viiince pour les AB sur les feux de recul. Mais demain, là, je suis gelé.
En tout cas, encore merci à tous pour vos conseils!
J'ai juste remis une ampoule dans l'AB avant gauche, et depuis.. L'AB arrière marche à nouveau.
A priori je ne vois pas trop le lien mais bon, tant que ca marche.
Pour le contacteur de recul, il me semble l'avoir trouvé, juste sous la fixation de la boite à air, si je ne me trompe pas:
Bon par contre, j'ai court-circuité le relais qui va sur le contacteur... Ben toujours pas de feux de recul. Je vais essayer la manip' de viiince pour les AB sur les feux de recul. Mais demain, là, je suis gelé.
En tout cas, encore merci à tous pour vos conseils!
- virge
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
Salut
c'est sur cette prise(en photo) qu'il faut mettre le trombonne, entre les deux bornes,
mais question toute con :tu as bien pensé a mettre le contact(et au deuxieme cran)
c'est sur cette prise(en photo) qu'il faut mettre le trombonne, entre les deux bornes,
mais question toute con :tu as bien pensé a mettre le contact(et au deuxieme cran)
SAXO 16v circuit
Oui oui, j'ai coincé le trombone dans la prise, et suis allé mettre le contact..
Mais c'est en stand by pour le moment, je suis en plein déménagement.
dès que j'ai le temps, je m'en occupe.
Et je vous tiens au courant!
Mais c'est en stand by pour le moment, je suis en plein déménagement.
dès que j'ai le temps, je m'en occupe.
Et je vous tiens au courant!
Ma saxo, c'est Christine! Oui, la Plymouth Fury 1958 de Stefen King, celle qui se répare toute seule.
Je savais que le rouge était pas la bonne couleur!
Aujourd'hui, en plein déménagement, je laisse le volant à un pote pour me trimballer la camionnette.
Il se fait une petite marche arrière devant moi, et... surprise, les feux de recul s'allument.
Soit elle préfère mon pote, soit c'est peut être juste un faux contact.
A vérifier pendant la semaine!
Merci à tous pour vos conseils en tout cas, et bon dimanche!
Je savais que le rouge était pas la bonne couleur!
Aujourd'hui, en plein déménagement, je laisse le volant à un pote pour me trimballer la camionnette.
Il se fait une petite marche arrière devant moi, et... surprise, les feux de recul s'allument.
Soit elle préfère mon pote, soit c'est peut être juste un faux contact.
A vérifier pendant la semaine!
Merci à tous pour vos conseils en tout cas, et bon dimanche!
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Nettoie la cosse de la masse qui va de la batterie a la boite de vitesse, le gros câble noir
Quand on avais remonté la boite ce câble était juste mal branché et j'avais plus de marche arrière donc peut être qu'il est oxydé sur ta saxo
Quand on avais remonté la boite ce câble était juste mal branché et j'avais plus de marche arrière donc peut être qu'il est oxydé sur ta saxo
Merci pour le conseil!
Je fais ca demain si j'ai le temps.
Je fais ca demain si j'ai le temps.