Démonter aération _ compteur

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Démonter aération _ compteur

Message par SuiCyko » mar. 19 mai 2009, 21:28

Bonsoir,

Suite à mon accident dans lequel ma vitre conducteur a explosé, des bouts de vitres se sont éparpillés de partout.

Apparement certains auraient réussi à se glisser dans le système d'aération niveau parebrise ( c'est mon avis ) car lors de virage très prononcés ou bien un tour de rond point pris rapidement, j'entends des bruit de glissements de bout de verre derrière mon tableau de bord.

J'ai donc l'impression qu'ils ne ressortiront jamais. La voiture a pourtant bien été aspiré de partout, certains petit bouts sont tombé à mes pieds les premiers jours où j'ai repris la Saxo. Mais certains subsistent.

Ma question est donc de savoir comment démonter le circuit d'aération pour pouvoir donner une "sortie" à ces petits bout de verre. A moins qu'ils aient réussi à se glisser à un autre endroit inconnu.

Car vous pouvez vous en douter, ça m'agace beaucoup.
Modifié en dernier par SuiCyko le sam. 06 juin 2009, 00:54, modifié 1 fois.

gabvts
Membre présenté

Re: Démonter le système d'aération

Message par gabvts » jeu. 21 mai 2009, 09:17

Ben ecoute la seul solution et de tomber le tableau de bord ensuite si tu n'arrive pas a ratraper les morceau il te faut tomber le bloc chaufage et n'oublie pas de pinser les deux durite compartiment moteur avant de les debrancher aprés pour le démontage a toi de le faire trenkilment c trop long a expliquer et puis je risque d'en oublier sinn pour commencer tombe ton volan ,les cache de la colone de direction le contour du compteur, le compteur , la console centrale avec le cache de levier de vitesse car deriere tt au fon ya une vis apres passe sous le capot moteur demonte ta bai de par brise ( les chache qui sont sur les essuie glace et sur le moteur de ventilation) la tu poura acceder a troi grosse vis qui tienne ton tableau de bord apres ya deux grosse visse en bas du tableau de bord à droite et à gauche voila aprés va y trenkilement car j'ai due en oublier .puis le bloc chaufage c'est simple voila plus plus .
Rien ne sert de courir il faut partir en sax vts 16v
viewtopic.php?t=8417&postdays=0&postorder=asc&start=0

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » jeu. 21 mai 2009, 10:14

oulà !! gros travail en perspective .. je me sens pas du tout de tomber le TDB !! :non:

bon j'verrais avec le temps .. merci pour la réponse

Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Audi RS4

Message par Zizidor » ven. 22 mai 2009, 13:59

Sinon un aspirateur avec un moteur d'airbus A380 devant ton aérateur .... je pense que les morceaux de verre vont venir ..

:cyp:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » ven. 22 mai 2009, 19:08

bon en fouinant un peu j'ai retrouvé des bout de verre dans le compartiment fusible et dessus le cache dessous la colonne de direction. Yen avait aussi entre le cache dessous le volant ..

Par contre j'ai localisé les 2 durites qui amenent l'air ventilé vers les 2 écoutilles conducteurs et passagé. mais impossible de voir comment est le système de ventilation niveau parebrise .. il reste de bout de verre la dedans .. et apparement c pas un brin accessible sans toucher au TBD ou alors faut tomber le systeme de ventilation en facade ..

http://service.citroen.com/docpr/AC/img ... 412600.jpg

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » sam. 23 mai 2009, 07:37

SuiCyko a écrit :impossible de voir comment est le système de ventilation niveau parebrise ..
Ca se démonte pas ça, c'est integré au tdb ;)

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » sam. 23 mai 2009, 10:13

-NoNo- a écrit :
SuiCyko a écrit :impossible de voir comment est le système de ventilation niveau parebrise ..
Ca se démonte pas ça, c'est integré au tdb ;)
ué c'est bien ce qui me semblait, c'est une sorte de "cavité" , j'vais essayé d'envoyer de l'air pour pousser les bout de verre vers le système de commande de chauffage.

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » sam. 30 mai 2009, 12:40

Démonter le tableau de bord prends environ 1h30 en y allant tranquillement. C'est pas sorcier du tout.

Prends bien ton temps pour repérer où chaque vis va et c'est faisable. ;)
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » sam. 30 mai 2009, 16:42

Pas envie .. la flème .. on a envoyé un bon coup de soufflette-pipette avec compresseur .. un truc qui arrache bien.
On passé entre le TBD et le parebrise ainsi que dans les 2 aérateur de parebrise .. Des bout de verres sont encore tombé !

Pour l'instant plus de bruit de verre qui se baladent ..

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » lun. 01 juin 2009, 18:16

bon c'est cuit .. malgré la grosse souflette balancée dans les ouvertures .. les bouts de verre sont encore là ..

donc fait chier !! je me tate plus tard à tomber le compteur pour accéder derriere .. parce le TDB vraiment je me sens pas !

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » sam. 06 juin 2009, 00:53

Après multiple recherche sur le net, après avoir vu pas mal de photo de TDB démontés. Je pense que les bouts de verres ont du glisser derrière le compteur et qu'ils sont du coup piegés.

Il va donc falloir tomber le volant et tout le reste .. Marre d'entendre des choses se trimballer à droite et à gauche.

Est ce qu'il y a des choses à regarder lorsqu'on démonte le compteur + le cache pour accéder derrière ?

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Re: Démonter aération _ compteur

Message par nono74 » dim. 07 juin 2009, 22:56

Non, du tout. Juste mettre un chiffon sur la colonne de direction pour ne pas rayer la vitre du compteur.

Et ne pas tirer trop fort sur le compteur, juste le tirer légèrement vers toi, retirer les connections et le sortir complètement.

Je crois même que j'ai réussi à le sortir sans démonter le volant. :fier: Mais je ne te le conseille pas. :L :buzz:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Répondre