Aide fabrication Led clignotante sur bouton dégivrage

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
LILZIZ
NetClubber Officiel 2011-2012

Aide fabrication Led clignotante sur bouton dégivrage

Message par LILZIZ » jeu. 04 juin 2009, 12:55

Salut a tous voila ce week-end je me suit fait forcé ma titine donc j'ai changé de console centrale et récupéré des bouton de console et je voudrai donc récupéré la prise du bouton de recyclage d'air ( qui ne me sert pas.) pour y inséré une diode rouge clignotante qui ce déclenche en appuyant dessus.

Si quelqu'un a un petit schéma simple sachant que je n'est pas de led clignotante mais un gros stock de composants (résistances, condo, transistors, ect...)

Merci D'avance Amis Saxiste!
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Re: Aide fabrication Led clignotante sur bouton dégivrage

Message par Violatorade » jeu. 04 juin 2009, 16:17

:arrow: Et pourquoi pas y installer une vraie alarme??

Y'en a à tous les prix et avec plus ou moins d'options sur ebay.

:arrow: Sinon, d'après mes cours de Productique (ca fait bien..mhhhhmm....16/17 ans maintenant!!) il te faut un 555, une diode, un condensateur et 2 résistances. (un 555 c'est une puce à 8 pattes)
Il te faudra utiliser le montage Astable
d'après le document ici

Un peu d'infos complémentaires pour les électroniciens

:arrow: et en faisant une recherche je tombe là dessus:
"Bonjour
Il, existe des diodes clignotantes toutes faites, pas besoin de schéma, on en trouve dans tous les magasins d'éléctronique, il suffit d'en demander.
à bientôt"

***EDIT*** Du coup ca m'a titillé, j'ai fais quelques recherches:

Led clignotante pour fausse alarme (Discussion fortement intéressante avec schémas de montage)

Les led clignotantes en question (Chez l'incontournable CONRAD évidemment....)

Je compatis.............on me l'a forcée aussi 2 fois l'an passé :colere:
Et à chaque fois faut qu'ils abîment la porte!!! (surtout pour finir par péter la vitre :roll: bande de nuls).

Bon bricolage :tourne:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

LILZIZ

Message par LILZIZ » jeu. 04 juin 2009, 18:20

Merci pour ta réponse!

Pour ce qui est de l'alarme j'ai vraiment pas les moyen pour l'instant :L

Ensuite je suit une vrai quiche en électronique j'avais trouvé les même discussion que toi
j'ai donc été sur le site conrad et j'ai trouvé la diode en question.
Avec une petite description au dessous:

"5 V/20 mA, fréquence de clignotement environ 3 impulsions/seconde. Utilisation universelle, par ex. comme témoin de contrôle dans la voiture ou dans des appareils, pour avertir du danger...Pour 12 V, intercaler une diode Zener 5,1 V/500 mW"

Donc cet Diode Zener ou je la mets :?:

Sinon pour ce qui est de la porte j'aurai préféré qu'il me pète la vitre vu que j'en est en stock enfin bref ont va pas refaire le monde en plus avec tout les trouduc ont a pas fini!
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » jeu. 04 juin 2009, 22:31

Perso, mon montage c'est passé comme ça:

Achat d'une diode clignotante chez Leclerc (~3€) mise dans un bouton central vide.

J'ai piqué le courant sur du + continu (de l'autoradio) et sur une masse quelconque, avec un interrupteur (caché dans le vide poche central :sol: ) au cas où je n'utilise pas la voiture pendant un certain temps, histoire de ne pas vider la batterie :oui:

Je n'sais pas si c'est efficace, ça m'a couté 3€, je l'enlève sans trace, et j'ai mis 15 min à l'installer :bah:

LILZIZ

Message par LILZIZ » jeu. 04 juin 2009, 23:55

OK cool mais y'a pas de leclerc a côté de chez moi :mad:

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » ven. 05 juin 2009, 10:56

Alors quand tu auras trouvé un magasin d'électronique, tu prendras 2 led et 2 diodes zener au cas ou l'un des des grille au montage. (la zener coute une dizaine de centimes d'euros)

en gros le schéma de cablage est:

+12 V ----------- Diode ZeneR ------------- DEL clignottante .............. Masse
Les diodes ont un sens:
La Zener a un anneau du coté +
La Del a une patte plus longue du coté +

Voilà ou s'arrête mes connaissances :p
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

LILZIZ

Message par LILZIZ » ven. 05 juin 2009, 14:53

ok Merci Violatorade je vais mis attelé dés que j'ai trouvé tout ce qui me faut :L

Merci a tous pour les réponses.. :good:

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » dim. 07 juin 2009, 23:05

Moi j'ai trouvé une LED clignotante à feu vert pour environ 7€ avec support,etc...

Il y a juste à la brancher sur le 12V continu et 12V après contact (repiqué sur l'autoradio) et l'installer sur un bouton de la console centrale. La LED se met à clignoter une fois le contact coupé et s'éteint une fois le moteur en route. :fier:

Pour infos, c'est une led rouge toute simple à laquelle est soudée une résistance de 1MOhm il me semble (environ 2 impulsions par secondes). Et ça marche ! :buzz:

Si tu veux plus d'infos, je regarderai plus en détail le câblage. ;)
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Répondre