Simplification du faisceau habitacle

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houplineur
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Simplification du faisceau habitacle

Message par houplineur » mar. 06 oct. 2009, 14:23

Salut,

Je voulais virer les câbles qui ne me servait pas dans la sax', à savoir essuie-glace AR, système audio, clim, airbag et lampe de coffre pour l'instant.
J'entends souvent parler de simplification du faisceau mais je ne vois pas en quoi cela consiste.
Mon niveau s'arrête à couper les fils le plus loin possible :W

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis nul en électricité :)
Modifié en dernier par houplineur le mar. 06 oct. 2009, 17:07, modifié 1 fois.

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Re: Simplication du faisceau habitacle

Message par houplineur » mar. 06 oct. 2009, 14:29

Personne ??

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Re: Simplication du faisceau habitacle

Message par lemessy-92 » jeu. 08 oct. 2009, 13:02

ben c'est pas compliqué; tu prend ta prise que tu souhaite virer et tu remonte son cablage le plus loin (jusqu'a un pont ou une prise) possible et tu coupe. n'oublie pas d'isoler les fils coupé et c'est bon.


j'ai fais comme ca sur un faisceau moteur.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Simplication du faisceau habitacle

Message par houplineur » jeu. 08 oct. 2009, 18:22

lemessy-92 a écrit :ben c'est pas compliqué; tu prend ta prise que tu souhaite virer et tu remonte son cablage le plus loin (jusqu'a un pont ou une prise) possible et tu coupe. n'oublie pas d'isoler les fils coupé et c'est bon.


j'ai fais comme ca sur un faisceau moteur.
:good:

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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par stan » dim. 25 oct. 2009, 14:02

Bonjour cela sert a quoi de simplifier un faisceau ????
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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par Trust » lun. 26 oct. 2009, 14:29

Bah quand tu enleves trois fils ca sert a rien... Théoriquement ca fait pour jouer pour un gain de poid. Mais bon si c'est pour enlever 5fils sur deux metres ca sert a rien. Surtout a notre niveau.

Après dans le cas ou tu fais un swap (changement de moteur par un autre) il se peut que des fils ne te servent plus donc tu les enleves du faisceau pour qu'il ne gene pas.
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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par pichou » mer. 28 oct. 2009, 11:35

Ca sert surtout aux autos de courses.
Nous, nous avons enlevé tout, j'ai bien dit tout, ce qui ne servait à rien.
A savoir, nous avons gardé ce qui fait marcher l'auto, hein, normal.
Et il ne nous reste que le chauffage dans l'inutile, parce que se taper un rallye par -10, au moins le chauffage dans la voiture...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par Spader » jeu. 29 oct. 2009, 15:55

Ouai puis c'est mieux d'avoir de la ventilation sur le pare brise ... ceux qui l'ont enlevé ont été obligés de le remettre sinon voilà la buée :ptdr:

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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par Violatorade » mar. 03 mai 2011, 20:26

Petite question pour le même sujet:

Lorsque l'on enlève la centrale d'airbag, ca fait quoi?? :d
A part allumer un voyant et un défaut à la valise?? Je n'aurais pas de soucis pour rouler ensuite?

(C'est aussi pour une voiture de piste, donc harnais/baquets...)

Merci :jap:
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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par 106 s16r » mar. 03 mai 2011, 21:48

[quote="Violatorade"]Petite question pour le même sujet:

Lorsque l'on enlève la centrale d'airbag, ca fait quoi?? :d
A part allumer un voyant et un défaut à la valise?? Je n'aurais pas de soucis pour rouler ensuite?

moi j ai enlever tous airbag (centrale et coussin )ainsi le faisceau complet jusqu a compteur et l obd
plus de voyant qui s allume etant donne que il y a plus de centrale qui alimente le voyant au tdb
pour la valise bah moi citroen ils ont trouve un seul probleme
impossible de controler code defaut airbag vu qu il y plus le fil sur obd
ça fait 3 ans j ai jamais eu de souci meme au CT

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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par Violatorade » mar. 03 mai 2011, 23:44

Nickel ca!!

Merci pour ta réponse encourageante :bien: :tourne:
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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par TurboSnake » mer. 04 mai 2011, 08:55

J'ai supprimé 1,3kg de fils inutiles pour mon Ax 16v, et il m'en reste encore...
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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par Violatorade » mar. 25 sept. 2012, 20:44

Je remonte le sujet pour une dernière question.

N'ayant plus d'airbag (changement de volant + boite à gants) je virerais bien la centrale.
Mais j'me pose une question, car j'ai toujours les sièges d'origine (que je ne compte pas changer) et les cartouches des ceintures sont encore reliées à la centrale.
A quoi ça sert?
(Sachant que, j'ai des résistances dans les contacteurs, donc pas de défaut signalés et donc fonctionnement "OK")

C'est seulement lié à l'airbag?
Si je vire tout c'est "pire" ou pareil? (niveau sécu)?

Merci!
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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par Violatorade » jeu. 27 sept. 2012, 14:08

Personne n'a une idée??

Je remet la moquette ce soir; alors si j'pouvais ne pas passer 1h à rebrancher ce boîtier inaccessible....

Merci :jap:
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Re: Simplification du faisceau habitacle

Message par mamath » jeu. 27 sept. 2012, 15:40

Si je ne dis pas de bétises, la cartouche dont tu parles est le prétensionneur pirotechnique. En cas d'accident, il tire la ceinture pour que tu sois plaqué au siège. L'idéal, quand on enlève l'airbag est d'enlever également ces prétensionneurs et remplacer les ceintures par des harnais. Seulement en cas de choc, bah ça fait plus mal au nez :ouin:. Sans parler du problème des harnais sans arceau en cas de tonneaux, mais bon, là je dérive un peu du sujet...
Bref, pour moi, tu peux les virer... Vu que c'est un dispositif couplé à l'airbag :bah:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

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