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montage clim
Posté : ven. 15 janv. 2010, 23:19
par ledru
Je vois que tout le monde démonte sa clim; Je souhaiterais faire l'inverse sur une saxo 1,5D
Est ce possible et que faut il installer exactement car lorsque je vois des gars qui vendent des clim complètes dans leboncoin certains s'arrêtent à radiateur, compresseur compresseur et durites.
Personne ne parle de faisceau électrique et d'accessoires électriques; Déjà moi néophyte je peux lire dans une RTA que l'alternateur doit être plus fort en ampérage ; la poulie damper n'est peut être pas la même, ni le bloc radiateur/ventilateur habitacle ainsi que les manches d'aération et combien d'autres éléments?
Quelqu'un peut il m'aider dans ce projet; est il utopique ou rélisable?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles
Re: montage clim
Posté : sam. 16 janv. 2010, 01:06
par Zizidor
Courage ...

Re: montage clim
Posté : dim. 17 janv. 2010, 18:53
par Eliase
Alors , le soucis le plus gros va être la partie électrique , car si personne ne détaillle les faisceau clim , c'est bien parce que sa se détaille pas vu qu'il faudrait pour l'enlever dépouiller les deux faisceaux (habitacle/moteur)
Ensuite , l'alternateur est bien spécifique au version clim , tout comme les batteries
Deux autres questions , que tu n'a surement pas pensé , es que la poulie damper existe pour une 1.5D avec le galet tendeur qui correspond tout comme la courroie , de plus es-que sur ton Tu , il y a les point de fixation pour y mettre le compresseur?
Tout le reste c'est Basique et facile à monter (bloc évapo, pulseur version clim , canalisation des bouches d'aration) , le soucis c'est de trouver les pièces , car il te faut les deux radiateurs (clim/moteur) et le double ventilo pour faire les choses bien ce qui va encore falloir adapter niveau électrique...
Dans tout ça , un point positif , le bloc chauffage reste le même !
Pour finir d'enfoncer le clou , dit toi que les motoréducteur indispensable à la clim son quasi introuvable d'occasoin , et coute un oeil chez oscaro , et une jambe chez citroen
Constat accablant , mais réaliste , abandonne avant d'acheter quoi que ce soit

Re: montage clim
Posté : dim. 17 janv. 2010, 19:14
par adrien_77
Eliase a écrit :...abandonne avant d'acheter quoi que ce soit

+1 il y a trop de taff et de matériel presque introuvable !
Re: montage clim
Posté : jeu. 21 janv. 2010, 16:06
par houplineur
Autant vendre ta Sax' et acheter une version Clim
Re: montage clim
Posté : jeu. 08 avr. 2010, 09:31
par nico_vts
Moi je pense que je vais tenter le coup de la transfusion de la clim de ma 16v bleue (qui est destinée à faire de la piste) vers ma 16v grise (qui elle restera stock) car il me manque que la clim dessus pour avoir toutes les options.
Je pense effectivement que la partie électrique sera la plus hardue mais en ayant les deux modèles cote à cote je pense que je m'en sortirai
Affaire à suivre.....
Un jour...
Re: montage clim
Posté : mer. 21 avr. 2010, 18:26
par mike66
j'ajouterai que sur les instalation de clim sur versions essençe dépourvu de clim à l'origine , faut changer le calculateur , lorsque le compresseur de clim s'enclenche , le calculo reçoit une info afin d'augmenter le ralenti
Re: montage clim
Posté : jeu. 29 avr. 2010, 11:34
par houplineur
mike66 a écrit :j'ajouterai que sur les instalation de clim sur versions essençe dépourvu de clim à l'origine , faut changer le calculateur , lorsque le compresseur de clim s'enclenche , le calculo reçoit une info afin d'augmenter le ralenti

Re: montage clim
Posté : jeu. 29 avr. 2010, 11:57
par mike66
ques qui ya?

Re: montage clim
Posté : jeu. 29 avr. 2010, 12:32
par houplineur
mike66 a écrit :ques qui ya?

C'est le moteur pas à pas qui régule le ralenti. Clim ou pas, c'est le même calculo.
D'ailleurs dans le service Box Citroen, il ne distingue pas si clim ou pas

Re: montage clim
Posté : jeu. 29 avr. 2010, 16:26
par mike66
oups

" la gestion des motoventilallateur est gérée par le calculateur de gestion moteur dont la commande est validée part 3 relais ," et " le systeme de clim est essentiellement géré par le calculateur de gestion moteur , qui permet , en autre d'interrompre le fonctionnement du compresseur en phase d'accélération pour laisser au moteur toute sa puissançe"
voilà ça sera plus claire , comment tu interprete çeci... pour moi il me semble que le calculateur ést diférend ,
à moins que j'y ai rien compris

apparament en acélération le calculateur coupe le compresseur ,
mais dans le shéma electrique de clime , il ya pas de caculateur donc je comprends pas
