Problème de fusible grillé ??

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Mattboulet91
Membre présenté
Messages : 299
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
Localisation : Draveil 91

Problème de fusible grillé ??

Message par Mattboulet91 » lun. 18 janv. 2010, 00:04

Salut à tous,

J'ai eu un soucis tout à l'heure. Quand je roulais d'un coup j'ai entendu un petit claque et depuis l'autoradio, le dégivrage arrière, la clim et les clignotants ne marchent plus .... je pense que cela vient d'un fusible qui a grillé mais lequel ?
La nuit dernière je me suis fais volé devant chez moi la nuit :mad: mon extension d'aile avant droite où est placé le rappel de clignotant. Le voleur a au moins eu la gentillesse de pas tout arraché et a déconnecté proprement les cosse de l'ampoule du rappel de clignotant. Je voulais savoir si le fait que les 2 cosses soient rentrées en contact ai pu provoquer cette panne ?

Je vous avouerais que c'est très embêtant pour moi car je dois passer le CT avant la fin du mois et je voulais prendre rdv demain.
Donc si quelqu'un sais de quel fusible sa provient (si c'est bien sa ...) cela me ferai gagner beaucoup de temps.


PS: Je me fais arrêter par les flics hier soir qui me prennent la tête pour mes xénons et m'obligent à changer mes ampoule sur place en me menaçant d'immobiliser la voiture ... et quand je vais porter plainte ce midi il me dise que sa sert a rien ils retrouveront jamais la pièce .... il y a vraiment pas de justice :( (mode coup de gueule OFF)

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: Problème de fusible grillé ??

Message par d3w3y_vTs » lun. 18 janv. 2010, 16:36

tu n'a pas la notice de ta sax' ? ou la RTA ? c'est marqué dedans ;)
sinon, verifie à l'oeil, ca se voit vite rapidement lequel a grillé :roll:
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
Mattboulet91
Membre présenté
Messages : 299
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
Localisation : Draveil 91

Re: Problème de fusible grillé ??

Message par Mattboulet91 » lun. 18 janv. 2010, 18:29

Et la réponse est le fusible numéro 4 .... qui est noté comme du 15A sur la RTA et qui en réalité n'est que du 10A ... et qui n'a rien a voir avec la clim et le dégivrage arrière ... mais pourtant maintenant tout re-fonctionne.

J'ai isolé les 2 cosses du rappel de cligno histoire que sa recommence pas :D

Répondre