[HELP] soucis de voyant et compte tour
[HELP] soucis de voyant et compte tour
Salut, j'ai un problème depuis quelques temps, j'ai le voyant de frein qui reste allumé en permanence, l'aiguille du niveau d'essence qui ne cesse de bouger et mon compte tour tour qui fonctionne plus. J'ai vérifié vite fait les masses, à première vue tout est branché, j'ai aussi essayé un compteur, mais rien. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces soucis!
sax '8v et 16v!
- Mimi77
- Membre présenté
- Voiture : Vts 8s
Re: [HELP] soucis de voyant et compte tour
Salut , j'ai édité l'orthographe de ton titre pour que que ce soit plus comprehensible , en esperant que l'on puisse trouvé une solution a ton probleme 

Le Marcel est au teeshirt ce que le slibard est au calcif

- davidovitch65
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 100ch

Salut j'ai le même problème a tu trouvé une solution?
- mike66
- Membre présenté
- Voiture : saxo
salut , ta un probleme électrique , as tu relever les meme anomalie en y metant l'autre compteur? c'est important de savoir .. as tu ajouter des périfique electrique , fais déja un control visuel des boites à fusibles compartiment moteur et dans l'habitacle ,controle en particulier le fusible F3 dans l'habitacle sous le volant derieur , à l'aide d'une baladeuse ,dépose la console central et vérifie çe qui s'y trouve en electriçité
d'aprés les renseignement que tu cite tu aurais un souçis sur l'alimentation protégé par le fusible F3 dans l'habitacle
un court circuit ou autre chose de plus viçieux ,(calculateur) vérifie contact de frein à main , sonde de niveau de frein , le jaugeur de pompe à essençe , vérifie le faisçeau eletrique et les connecteur de ton compteur , le compt tour utilise le meme + pour l'indicateur de niveau d'essençe , également
faut que tu vérifie tout cela en un par un en les éssayant sur ta voiture
exemple dépose le conpteur tout en le laissant conecté , et interchange le fil + ,çe fil + ALIMENTE le jaugeur d'essençe , comp-tour ,témoin de frein à main élimine çe qui te semble corect , c'est les seules solution que tu as , pour trouver ton probleme electrique
éssaile un autre double relais également
enfin voilà bonne recherche
d'aprés les renseignement que tu cite tu aurais un souçis sur l'alimentation protégé par le fusible F3 dans l'habitacle
un court circuit ou autre chose de plus viçieux ,(calculateur) vérifie contact de frein à main , sonde de niveau de frein , le jaugeur de pompe à essençe , vérifie le faisçeau eletrique et les connecteur de ton compteur , le compt tour utilise le meme + pour l'indicateur de niveau d'essençe , également
faut que tu vérifie tout cela en un par un en les éssayant sur ta voiture
exemple dépose le conpteur tout en le laissant conecté , et interchange le fil + ,çe fil + ALIMENTE le jaugeur d'essençe , comp-tour ,témoin de frein à main élimine çe qui te semble corect , c'est les seules solution que tu as , pour trouver ton probleme electrique
éssaile un autre double relais également
enfin voilà bonne recherche

- davidovitch65
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 100ch
Merci pour tes explications! j'ai enfin trouver,c'était l'info compte tour qui était débrancher après l'installation du shift light!!! tout est nikel mintenant!