Jauge de température folle
Posté : dim. 21 mars 2010, 00:12
Bonjour,
J'ai acheté une saxo vts 1.6 90ch de 2001 il y a 3 jours (toute d'origine, 94 000km et sans contrôle technique), aucun problème important à signaler, juste le système de pulsation de l'air dans l'habitacle HS (quand je mets la main devant les ailettes, le système chaud/froid fonctionne quand même) et le voyant de la batterie est toujours allumé .
J'ai décidé aujourd'hui de tester ce qu'elle avait dans le ventre
je tire dedans en prenant soin de la chauffer avant, ca va super jusqu'au 4ème rapport, arrivée au 5ème et à peu près 150km/h, je remarque que l'aiguille de la jauge de température monte d'un coup à fond, je décide donc de m'arrêter en me disant que c'est surement un petit bug électrique passager...
Eh bien non, je redémarre la voiture et l'aiguille de température monte par à-coup de 3-4 mm rapidement jusqu'au dessus, puis redescend jusqu'en dessous d'un coup, et puis se met à faire n'importe quoi de haut en bas (à noter que la LED rouge température reste constamment allumé). Et ce n'est pas tout, le ventilateur du radiateur tourne en permanence où que soit l'aiguille et même quand j'arrête le moteur et contact (j'ai testé aussi à froid et idem) !!! Je dois débrancher la batterie pour l'arrêter, bien sûr j'ai toujours le même problème en la redémarrant...
À savoir qu'à un moment en roulant, je n'ai plus eu ce problème pendant une dizaine de minutes, pourtant je n'avais rien fait de particulier, mais depuis ça n'arrête plus.
Pour moi c'est un problème électrique ou de sonde, mais je ne m'y connais pas, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
J'ai acheté une saxo vts 1.6 90ch de 2001 il y a 3 jours (toute d'origine, 94 000km et sans contrôle technique), aucun problème important à signaler, juste le système de pulsation de l'air dans l'habitacle HS (quand je mets la main devant les ailettes, le système chaud/froid fonctionne quand même) et le voyant de la batterie est toujours allumé .
J'ai décidé aujourd'hui de tester ce qu'elle avait dans le ventre

Eh bien non, je redémarre la voiture et l'aiguille de température monte par à-coup de 3-4 mm rapidement jusqu'au dessus, puis redescend jusqu'en dessous d'un coup, et puis se met à faire n'importe quoi de haut en bas (à noter que la LED rouge température reste constamment allumé). Et ce n'est pas tout, le ventilateur du radiateur tourne en permanence où que soit l'aiguille et même quand j'arrête le moteur et contact (j'ai testé aussi à froid et idem) !!! Je dois débrancher la batterie pour l'arrêter, bien sûr j'ai toujours le même problème en la redémarrant...
À savoir qu'à un moment en roulant, je n'ai plus eu ce problème pendant une dizaine de minutes, pourtant je n'avais rien fait de particulier, mais depuis ça n'arrête plus.
Pour moi c'est un problème électrique ou de sonde, mais je ne m'y connais pas, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.