Suppression climatisation

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Re: Suppression climatisation

Message par DesT » mer. 07 nov. 2012, 14:58

Yop,

Petite question, pour déboulonner la poulie tu avais un pistolet ou à la clé "classique".


Merci,Tchuss
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Re: Suppression climatisation

Message par keny » mer. 07 nov. 2012, 15:08

Clé classique ça passe ;)
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Re: Suppression climatisation

Message par DesT » mer. 07 nov. 2012, 15:12

Ah keny ;) Ok merci !

Pour info, la courroie pour une poulie ALU 106 mm de diamètre est une 5PK725 ! (je confirme après le montage)
Modifié en dernier par DesT le jeu. 08 nov. 2012, 10:11, modifié 1 fois.
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Re: Suppression climatisation

Message par DesT » mer. 07 nov. 2012, 17:23

Une autre question me viens à l'esprit, si on réduit le diamètre de la poulie DAMPER, l'alternateur va tourner plus vite non ?!
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Re: Suppression climatisation

Message par jeje2626 » mer. 07 nov. 2012, 20:25

+1 clé plate ça suffit
et non c'est le contraire si tu diminus ça tournera moins vite mais en principe pas de changement de taille.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Re: Suppression climatisation

Message par DesT » sam. 10 nov. 2012, 12:19

C'est fait !

Je peux confirmer que si vous changez votre damper stock par une alu en 106mm, il vous faudra un courroie 5PK725 (merci Keny) !
La tension de la courroie par le galet tendeur sera inversé (faite un système de contre-écrou).

J'ai mis environ 4h pour tous faire. Obligation de démonter le pare-choc pour virer le radiateur de clim ! J'ai viré 12.8 Kilos à la pesé ;)


Tchuss
Modifié en dernier par DesT le sam. 10 nov. 2012, 13:21, modifié 1 fois.
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Re: Suppression climatisation

Message par keny » sam. 10 nov. 2012, 12:32

T'as changé aussi le pulseur d'habitacle et modifié le faisceau?
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Re: Suppression climatisation

Message par DesT » sam. 10 nov. 2012, 13:21

Pas encore, quand j'aurai le temps ! Yaque 2-3 kilos donc bon :)
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Re: Suppression climatisation

Message par schumaker77 » ven. 28 déc. 2012, 13:54

moi j'ai viré la clim et tout le bazar
Mais pourquoi modifié le faisceau ???
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Re: Suppression climatisation

Message par auregeis » sam. 09 mars 2013, 19:41

Salut a tous! J'ai lu et relu ce topic avant de supprimer ma clim, et çela m'a bien aidé! Donc pour aider les suivants, j'ai décidé de contribuer moi aussi :)
Donc j'ai une saxo 1.6i 16V de 1998 (TU5J4 dépollution L3) avec Direction Assistée electrique, donc pas entrainée par la courroie accessoire, et bien évidemment, la fameuse climatisation. J'ai changé la poulie Damper d'origine de 128mm de diamètre par une poulie Alu 106mm de diamètre de Tri-Compétition. Pour la courroie, j'ai un peu plus galéré, j'ai d'abord acheté une 4pk738, après avoir lu qu'il fallait une 4/5pk755 ou une 4/5pk775, et j'me suis dit, si j'la prends plus courte, j'vais moins me faire chier a la tendre! :tourne: Et bah oui, mais non! C'est trop long, donc j'suis retourné a mon point de vente, pour une 4pk675, et la, trop court :pff: Rebelotte, j'trouve une intermédiaire, 5pk700, et pareil, manque 1 petit centimètre pour la passer sur l'alternateur, j'ai donc finalement monté une 4pk718, faut un tout petit peu tiré dessus pour la placer dans les rainures correctement par rapport a l'autre poulie et j'ai serré tout ça avec un petit contre-écrou après la pate d'appuie de la tête de vis!
Voila, j'espère que ça aidera certains d'entre vous! :bien:
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Re: Suppression climatisation

Message par L'abricot » mer. 19 juin 2013, 09:15

Déterration ! :lol:

Je compte virer la clim (compresseur HS apparement) et mettre une poulie de saxo non-clim !
Suis-je obligé de virer le radia clim ?
Les 2 ventilos fonctionneront-ils pareil qu'avant ?

J'avoues je ne vois pas du tout comment ça marche la clim, d'où mes questions peut-être débiles. :voyons:

Merci pour ces précisions !

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Re: Suppression climatisation

Message par jon08 » mer. 19 juin 2013, 09:30

Tu n'es pas obligé de supprimer le radiateur de clim, mais vu qu'il ne servira plus, autant le supprimer: gain de poids :d
Les deux ventilos fonctionneront toujours ensemble théoriquement car même sans mettre la clim, dès que les ventilos se déclenche quand l'eau est chaude, les deux tournent ;)

La clim ce n'est pas compliqué: tu la mets en route, ton ventilo se déclenche pour faire refroidir le liquide qui passent dans le radiateur. Ta pompe elle, baaaah... elle pompe :W Et le compresseur... compresse lol! La compression est nécessaire pour que le liquide soit refroidis ;)


Sinon quitte à mettre une autre poulie, autant en mettre une alu, plus légère ;)

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Re: Suppression climatisation

Message par L'abricot » mer. 19 juin 2013, 09:42

jon08 a écrit :Tu n'es pas obligé de supprimer le radiateur de clim, mais vu qu'il ne servira plus, autant le supprimer: gain de poids :d
Les deux ventilos fonctionneront toujours ensemble théoriquement car même sans mettre la clim, dès que les ventilos se déclenche quand l'eau est chaude, les deux tournent ;)
C'est ce que je voulais savoir, merci !

Pas de poulie alu, pas d'artifice, je pense enlever la radia quand même, c'était histoire de gagner du temps mais finalement il virera aussi ! :buzz:

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Re: Suppression climatisation

Message par jon08 » mer. 19 juin 2013, 10:21

Light is right :bien:

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Re: Suppression climatisation

Message par L'abricot » mar. 02 juil. 2013, 11:33

Bon je continue ici !
Pour démonter le système de clim, j'aimerai qu'on m'explique comment ça se passe pour le gaz toxique et polluant :d
Mon compresseur ne se déclenche plus, il n'y a rien qui circule quand je mets la clim en marche.

Je ne veux pas la réparer mais tout virer et je voudrai savoir comment procéder et si il y a des risques que le gaz (si il en reste ) s'échappe dans l'air, surtout que c'est interdit, hein jon08 ! :fleur: :buzz:

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