Quel est ce boitier ??

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
matias77170
Membre présenté
Voiture : Saxo SX VTS 75

Quel est ce boitier ??

Message par matias77170 » mer. 02 juin 2010, 03:53

Bonjour à tous ! J'ai acheté vendredi dernier un petit saxo remonté VTS 1.4 75 chevaux. Et comme pas mal de Saxo phase 1, je m'aperçois qu'il y a présence de ce boitier sous la plaque porte-fusibles. Il est composé d'un boitier avec à son bout comme un connecteur devant accueillir une prise. Est-ce la prise diagnostic de la voiture ou autre chose comme par exemple un emplacement pour connecter une centrale d'alarme ???

J'en profite aussi pour m'informer : cette petite merveille a l'air d'être équipée de la centralisation par IR (capteur noir présent a coté du plafonnier) mais je n'ai pas eu la télécommande avec la clé. Comment faire pour en avoir une sous les mains ?

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Re: Quel est ce boitier ??

Message par Violatorade » mer. 02 juin 2010, 12:12

matias77170 a écrit :Bonjour à tous ! J'ai acheté vendredi dernier un petit saxo remonté VTS 1.4 75 chevaux. Et comme pas mal de Saxo phase 1, je m'aperçois qu'il y a présence de ce boitier sous la plaque porte-fusibles. Il est composé d'un boitier avec à son bout comme un connecteur devant accueillir une prise. Est-ce la prise diagnostic de la voiture ou autre chose comme par exemple un emplacement pour connecter une centrale d'alarme ???

J'en profite aussi pour m'informer : cette petite merveille a l'air d'être équipée de la centralisation par IR (capteur noir présent a coté du plafonnier) mais je n'ai pas eu la télécommande avec la clé. Comment faire pour en avoir une sous les mains ?

Salut,

Sous la plaque porte-fusible (derrière quoi), il y a un boîtier noir: c'est le transpondeur d'antidémarrage.
Il sert à débloquer le calculateur et permettre le démarrage lorsque tu tourne la clef de contact.
La prise diag (ou ODB ou OBD) est rouge, et apparait en premier lorsque tu ouvres le cache du tableau de bord.

Pour la télécommande, ben a part chez citroën........ :???:

Voilà pour mes connaissances!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

matias77170
Membre présenté
Voiture : Saxo SX VTS 75

Re: Quel est ce boitier ??

Message par matias77170 » sam. 05 juin 2010, 19:51

Ok merci bien pour tes réponses ! et Bin pour Citroën ça attendra un ptit peu vu les finances actuelles :lol:

Répondre