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Réglage horloge

Posté : mar. 26 oct. 2010, 11:26
par fr3n3t!k
Bonjour à tous, voilà, sur ma précédente saxo pour régler l'horloge il fallait appuyé et tourné le petit bitonio de droite, sur celle-ci ca me régle la luminositer d'éclairage des cadrans, pas moyen de regler l'horloge, j'ai 1h de décalage (limite ma voiture es déjà prête pour le changement d'heure du week-end prochain :p) mais je préférerai savoir comment la modifier au cas où..
Merci à vous..

Re: Réglage horloge

Posté : mar. 26 oct. 2010, 12:05
par antonin
Normalement, c'est effectivement l'un des 2 "bitonio" sous l'horloge.
Sur la mienne (une phase 2), je le tourne (sans appuyer dessus) à droite pour les minutes et à gauche pour les heures. ;)

Re: Réglage horloge

Posté : mar. 26 oct. 2010, 15:32
par 16v76
il faut mettre le contact a font comme si tu démarré mais tu ne démarre pas la tu appui quelque seconde jusqu'à ce que les heure clignote et la tu peu reprogrammer ton horloge

Re: Réglage horloge

Posté : mar. 26 oct. 2010, 17:56
par Violatorade
Si ca intéresse, d'ici 1H je poste le détail de ma revue RTA....

En la feuilletant sur mon trône ( :d :beuh: :d ) je suis tombé sur toute l'explication.
Il y a une histoire de voiture démarrée/non démarrée ou avec/sans contact.....

J'ai appris comment:
- régler l'heure
- remettre à zéro/changer la périodicité de l'entretien
- Regler l'éclairage du combiné
- Naviguer kms parcourus/kms totaux...........reset des kms.


J'édite en arrivant à la maison!

Donc, les infos promises:

Compteurs kilométriques
La sélection des compteurs et la réinitialisation du compteur partiel s'effectue à l'aide du bouton poussoir gauche, contact mis, après l'affichage de l'indication de maintenance et du niveau d'huile (16V).
- chaque appui bref sur le bouton gauche permet d'alterner les 2 kilométrages
- lorsque le compteur partiel est sélectionné, un appui long sur le bouton gauche permet la remise à zéro

Montre
Le réglage de l'heure s'effectue à l'aide du bouton poussoir droit dans les conditions suivantes:
- Contact mis, moteur arrête
- Feux éteints

Méthode:
- maintenir le bouton droit pendant plus de 3 secondes, le nombre des heures clignote
- appuyer sur le bouton droit pour faire défiler les heures
- attendre 5 secondes pour valider l'heure, le nombre des minutes clignote
- appuyer sur le bouton droit pour faire défiler les minutes
- Attendre 5 secondes pour valider les minutes, l'heure s'affiche normalement.

Éclairage du combiné
Le réglage de l'intensité d'éclairage s'effectue à l'aide du bouton droit dans les conditions suivantes:
- Moteur tournant
- Feux de position allumés

Méthode:
Maintenir le bouton droit enfoncé jusqu'à l'obtention de l'intensité désirée

Indicateur de maintenance
(Y'a un pavé, je résume:)

En gros au démarrage, l'indicateur de clef s'affiche avec le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision.
Il a 2 valeurs: Usage normal (20.000 kms) et usage intensif (15.000 kms)

Choisir la valeur:
- Contact coupé, appuyer sur le bouton gauche sans relâcher
- Mettre le contact, un décompte de 10s défile
- Relâcher avant la fin du décompte
- La clef de maintenance s'affiche, ainsi que le mode choisi (15.000/20.000)
- Appuyer sur le bouton gauche pour alterner les valeurs
- Une fois choisi, appuyer 10s sur le bouton gauche, ne pas relâcher
- Un décompte apparait, de 10 à 0, après zéro, relâcher.
- Couper le contact et le remettre pour vérifier la valeur qui apparait au début sur le cadran.

Remettre à zero:
- Contact coupé, appuyer sur le bouton gauche sans relacher.
- Mettre le contact
- Décompte de 10 secondes
- Arrivé à zéro, relacher le bouton
- Couper le contact et le remettre pour vérifier que la valeur soit bien 15.000 ou 20.000.



Voilà!!
Bon je file, ca m'a pris du temps cette rédac'
Bye les amis.

Re: Réglage horloge

Posté : mar. 26 oct. 2010, 18:04
par gege77
Violatorade a écrit :Si ca intéresse, d'ici 1H je poste le détail de ma revue Haynes....

En la feuilletant sur mon trône ( :d :beuh: :d ) je suis tombé sur toute l'explication.
Il y a une histoire de voiture démarrée/non démarrée ou avec/sans contact.....

J'ai appris comment:
- régler l'heure
- remettre à zéro/changer la périodicité de l'entretien
- Regler l'éclairage du combiné
- Naviguer kms parcourus/kms totaux...........reset des kms.


J'édite en arrivant à la maison!
Tu peux reseter les kms totaux :eek: :eek: :eek:
Pour l'heure de mémoire il faut juste mettre le contact moteur arrêté.

Re: Réglage horloge

Posté : mar. 26 oct. 2010, 18:41
par nono74
gege77 a écrit :Tu peux rester les kms totaux :eek: :eek: :eek:
Je ne pense pas. C'est plutôt le reset des kms journaliers. :jap:

Re: Réglage horloge

Posté : mar. 26 oct. 2010, 19:10
par Violatorade
Eh oui, c'est pas la fête non plus! :W

Ayéééé, toutes les infos dans mon post ci-dessus ;)

Re: Réglage horloge

Posté : mar. 26 oct. 2010, 20:47
par fr3n3t!k
Yop, j'ai trouvé ma RTA juste avant de partir au boulot.. je ne la retrouvé plus :d

En effet faut mettre le contact et rester appuyé quelques secondes, après ca clignote et y'a juste une tournée dans un sens pour l'heurs et l'autre pour les minutes :tourne:

Merci à vous quand même :bien:

Re: Réglage horloge

Posté : mer. 22 déc. 2010, 13:16
par Thom76
Merci de ce résumé !!
c'est vrai que c'est un peu fouilli quand tu veux regler l'heure, l'éclairage, la maintenance, ..... tu sais pu ou appuyer, ni combien de temps !!
:bien:

Re: Réglage horloge

Posté : mer. 15 févr. 2012, 18:22
par YANN35
:tourne: merci!

Re: Réglage horloge

Posté : ven. 12 sept. 2014, 08:18
par jiipe
Déterrage de topic mais cela ma bien aider :)

j'ai remis a zéro mon entretien. Merci

Re: Réglage horloge

Posté : dim. 19 oct. 2014, 08:56
par saxogt57
Pareil, merci pour ce petit topic, je vais enfin pouvoir régler l'horloge, qui jusqu'à maintenant était reglé sur l'heure de je'n'sais quel pays... :p
Et comme je viens juste de faire la révision, bah je vais remettre l'entretien à zéro. :jap:

Par contre, je n'ai pas compris comment lire les petits ronds alignés à la mise de contact, je sais que c'est pour la vidange, c'est tout...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp... merci

Re: Réglage horloge

Posté : dim. 19 oct. 2014, 10:23
par Bast59
Ils indiquent ton niveau d'huile, si tu as tous les ronds c'est que ton niveau est au maxi. Et quand il n'est pas au max tu as un trait qui remplace un ou plusieurs ronds suivant de combien il a baissé :)

Re: Réglage horloge

Posté : dim. 19 oct. 2014, 12:28
par saxogt57
Merci pour ta réponse rapide Bast59... :)

Re: Réglage horloge

Posté : dim. 19 oct. 2014, 20:58
par Bast59
Pas de soucis ;)