[Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
Nico ep
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 19:19
Voiture : civic type r ep3 / saxo vts 16
Localisation : la piste

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par Nico ep » jeu. 24 févr. 2011, 21:15

j' ai exactement le meme problème. depuis que j'ai enlever mon airbag dans le volant plus de DA dégivrage et ventilation.. le fait d enlever l airbag suprime l alim 12V ? :L

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par keny » jeu. 24 févr. 2011, 21:57

Non pas du tout. Mais c'est vrai que ça m'est arrivé 2 jours après avoir changer mon volant, et retirer mon airbag passager. :voyons:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Nico ep
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 19:19
Voiture : civic type r ep3 / saxo vts 16
Localisation : la piste

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par Nico ep » ven. 25 févr. 2011, 21:11

bin exactement pareille 2 jours apres :voyons: je peux trouver ou un plan de la boite a fusible ? car j' aimerais ponter comme toi sur les essuis glaces. :tourne:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par keny » ven. 25 févr. 2011, 21:23

Alors pour les plans je sais pas. Mais pour les fusible c'est les fils du neiman. Ils sont pas dur a reconnaitre c'est les plus gros, les miens étaient marrons.
Je peux regarder demain a quel fusible ça correspond.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Nico ep
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 19:19
Voiture : civic type r ep3 / saxo vts 16
Localisation : la piste

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par Nico ep » ven. 25 févr. 2011, 21:52

oui a partir du moment ou j'arrive reperer les 3 fusibles DA ventilation degivrage et celui des essuis glace aprés sa ira nickel. merci beaucoup Kenny :)

Avatar du membre
Nico ep
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 19:19
Voiture : civic type r ep3 / saxo vts 16
Localisation : la piste

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par Nico ep » lun. 28 févr. 2011, 20:21

c' est bon problème résolut :) j' en ai un peu chier mais tous remarche merci pour toutes les infos :bien:

Avatar du membre
reygaga
Membre présenté
Messages : 280
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:18
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : albertville savoie (73)

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par reygaga » mar. 08 mars 2011, 21:27

Salut a tous... j'ai le meme soucis en ce moment !! Alors si j'ai bien compris il faut que je trouve le fusible de la DA,ventilation degivrage et celui des essuis glace (par exemple ou il faut vraiment celui ci?) Et je fais un pont entre les deux ???

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par keny » mar. 08 mars 2011, 22:09

Sur ta platine de fusible il y a deux connecteur (partie arrière de la platine) qui sont reliés au neiman. Il faut que tu fasse un pont entre ces 2 là. C'est dommage hier ma platine était encore démontée, j'aurai pu faire une photo :roll:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par cyzier » ven. 11 mars 2011, 17:47

Salut, j'ai exactement le même problème, la DA et la ventilation qui ont laché peu de temps après avoir monter mon baquet (maintenant que j'y pense).

Si effectivement, c'est ça le problème, je ferai la réparation et essaierai de me rappeler de prendre une photo :-).

La vraie réparation, pas une bidouille, c'est quoi exactement, j'ai pas tout suivi, l'elec et moi, on est pas fait pour s'entendre ^^.

Celui qui me dit remet ton siège d'origine ... :buzz:

:coucou:
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
reygaga
Membre présenté
Messages : 280
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:18
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : albertville savoie (73)

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par reygaga » ven. 11 mars 2011, 20:51

La vraie reparation c'est de changer le neiman.
Pour ma part etant donner que derrier la platine des fusibles c le bordel je vais ponter les deux cables entre eux derriere le plastique sous le volant dc juste apres le neiman, c'est beaucoup plus facile d'acces je ferais une photo dès que c'est fait...

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par cyzier » lun. 26 sept. 2011, 18:53

Alors, pour avoir eu le problème et l'avoir réparé.

En effet, c'est le neiman le responsable.

Plus précisément une pièce du neiman, pas la serrure donc, 2 choix :

- trouver un neiman d’occasion et changer la pièce en plastique (qui regroupent les contacts)
- démonter cette pièce en plastique pour vérifier les contacts, personnellement, j'avais des contacts de charbonné => pu de jus, pu de chocolat, heu presque, pu de DA ni de ventilation.

J'ai trouvé ce petit tuto sur FA qui explique bien et auquel j'ai rajouté des précisions suite à mon démontage:-) et j'ai zappé de prendre des photos :oops:

1- Enlevez le cache qui tient pas 2 vis T20.
2- Débrancher tous les connecteurs du neiman (3 Connecteurs : 1gris, 1 marron, 1 noir)
3- Positionner votre clé de contact sur la position "M" du neiman, afin que les encoches qui bloque la sortie du neiman, peuvent être mieux enfoncer pour retirer l'ensemble (non, on ne tire pas maintenant :D)
4- Dévissez la toute petite vis (cruci) derrière le neiman, pas très accessible, mais peut-être démonter avec le doigt. (Elle relie la partie non démontable de la direction au neiman). Personnellement, j'ai juste pris un emboût et ça suffit pour la dévisser.
5 - Retirez délicatement le neiman de son logement, en poussant avec les fils. ( le retirer totalement donc délicatement)
6- Une fois rentré chez soi, au sec, à la lumière, sur une table. Sur le neiman, dévissez la ou les petite vis torx (Suivant le neiman et le modèle du véhicule)
7- Là, on se retrouve avec le neiman entier. Il est composé de 2 parties, la partie métallique (qui contient la serrure) vissé à une partie plastique, qui contient les contacts.
Séparez la partie métallique (Celle dans laquelle vous mettez vos clé, relier a une sorte de piston métalique sur ressort, attention il y a un tout petit cylindre qui relie ces deux parties qui peut se perdre facilement) de la partie plastique d'où les fils sont accrocher.
8- Retirez la partie plastique avec les fils de l'autre côté du logement. Vous voici maintenant avec le neiman complet dans les mains.
9- Soit vous nettoyer tous les contacteurs a l'intérieur de la partie plastique. Prudence, il a plein de petite pièce la dedans, mais c'est très facile a remonter. Cela a marcher pour certain, mais pas pour moi. J'ai donc, simplement remplacer cette partie plastique avec le neiman acheter a la casse; Ce qui m'a permis de conserver mes clefs d'origine. Soit pour moi, il a fallu carrément démonter la partie plastique (un peu galère mais avec de la patience, ça se fait) et bien nettoyé/frotter les contacts.
10- Remonter le tout en sens inverse, Attention a bien mettre la partie plastique correctement en respectant la position de la clef sur la partie métallique.

Voilà, c'est magique !! J'ai tout retrouvé , le direction, le chauffage, et le dégivrage arrière !!
Un débutant 1heure de taf, quelqu'un de bricoleur 20min-30min !!

:coucou:
~Te@M FuRiOuS BiC~

maxxsi25
Membre présenté
Messages : 126
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 21:17

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par maxxsi25 » dim. 22 janv. 2012, 11:47

bonjour,
moi depuis hier soir, plus de DA, de clignotant, poste, vitres elec.... par contre, essuis glace, plafonnier, feux, fonctionne, je vais aller voir les fusibles, en esperant que sa ne vienne pas du neiman! :/

Avatar du membre
keviin88
Membre présenté
Messages : 328
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 00:07
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s 100ch

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par keviin88 » dim. 29 janv. 2012, 18:23

Salut a tous,

Moi sa fait un petit moment que j'ai ces soucis. Sa a commencé avec plus de DA, et la plus de chauffage ni de dégivrage arrière. J'ai donc vérifié les fusibles et ils sont ok. En ce qui concerne les relais, pas vérifié ( je sais pas comment les vérifié, je suis très mauvais en électricité ). Donc si j'ai bien suivi on peut réparé de 2 manières alors. Je vais essayer de faire comme nono74 et faire un pont entre les fusibles F2 et F9 et je verrai ce que sa donne. En esperant que sa soit sa parce que vu les temps qui courent, il fait un peu froid dans la voiture et très très galère quand c'est gelé.
citroen racing

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par cyzier » dim. 29 janv. 2012, 18:38

Plus simple que le pont, c'est changer de neiman, pas le barillet hein, juste le neiman derrière, la pièce blanche qui contient les contacts. C'est les contacts à l'intérieur qui pose problème.

Voici la pièce :

Image

Et une fois démonté le barillet du contacteur.

Image
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
keviin88
Membre présenté
Messages : 328
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 00:07
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s 100ch

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par keviin88 » mer. 08 févr. 2012, 17:03

bon bah j'ai fait le pont entre les 2 fils du neiman et tout est revenu niquel, plus aucun soucis !! merci a vous pour cette solution :lol:
citroen racing

Répondre