[Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

[Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par keny » lun. 20 déc. 2010, 20:18

:coucou: tous le monde.
J'ai un gros soucis. Lundi dernier j'ai retirer tout les airbags et les cables qui vont avec. Mardi matin je pars bosser et le soir en repartant plus de DA. Je me dis pas trop grave, j'vois sa a la maison si c'est pas mon niveau de liquide qui est trop bas.
Je contrôle tout, passe un coup d'anti-humidité sur les contact du relais. Mais rien, alors j'me dis que c'est le relais de DA qui est mort.
Le lendemain matin j'vais pour partir au boulot, plus de chauffage ni de dégivrage, et le voyant de la sonde lambda qui c'est éteint(plus de sonde branché depuis 2mois)
Je fais un ptit tour sur le fofo si il n'y a pas de sujet similaire, et la je vois le sujet de nono74.
J'ai contrôler tous mes fusibles :arrow: bon
Ensuite les relais :arrow: le gris colle, le orange non. Relais a changer. J'en essaie un autre qui marchait sa change rien.
Cet aprem' j'ai démonté mon neiman pour nettoyé les contact, je le remonte. Toujours pareil.
Donc je ne sais plus ou chercher, si quelqu'un a des pistes pour m'aider.
Modifié en dernier par keny le lun. 27 déc. 2010, 12:41, modifié 3 fois.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage.

Message par nono74 » lun. 20 déc. 2010, 21:25

:coucou:

Si jamais tu as un multimètre, essaie de voir si il y a bien un +12v qui arrive sur ton relais.

Si tu n'as pas d'alimentation sur le relais orange, il faut que tu essaie de tirer une autre alim, voir si le relais colle bien. Si jamais il est bien alimenté, il ne te restera plus qu'à tirer une autre alim (+12v après contact).

Parce que les contacts du neiman, tu aura beau les nettoyer, les contacts charbonneront de nouveau, même si ça marche pendant un temps. :bah:

C'est la merde ces neiman sur Saxo... :pff:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage.

Message par keny » lun. 20 déc. 2010, 21:32

Donc en prenant un +12v après contact, sa doit tout résoudre? (si je reprends celui de l'autoradio sa doit le faire?)
Car je partais dans l'optique de démonter mon tdb demain pour voir si j'avais pas abimer un cable en sortant l'airbag.
J'vais tester le relais avec un multimètre j'dois en avoir un il me semble.

Si c'est à cause du neiman cette panne c'est clair qu'ils sont merdique!! :mad:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage.

Message par nono74 » lun. 20 déc. 2010, 23:09

J'ai repris le +12 qui sert à alimenter les essuies glaces (venant du F6 je crois). Mais celui de l'autoradio doit faire aussi.
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage.

Message par keny » lun. 20 déc. 2010, 23:25

Ok! Mais par contre le +12 il doit aller a un certain endroit sur le relai? J'suis pas très bon niveau électricité :L
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage.

Message par nono74 » lun. 20 déc. 2010, 23:43

Voici logiquement comment sont disposées les broches sur le relais et leur fonction.

Image

Tu testes les broches 1 et 2 moteur tournant. Tu dois avoir environ 14v.
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage.

Message par keny » lun. 20 déc. 2010, 23:49

La sa me parait tout de suite plus clair :lol:
Merci a toi :bien: y'a plus qu'a tester sa demain
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [RESOLU]DA, chauffage, dégivrage

Message par keny » mar. 21 déc. 2010, 23:21

Problème résolu.
Enfin sa remarche mais j'ai un faux contact quelques part. J'ai pas brancher le câble sur un +12V car pas de multimètre pour tester :L Mais bon le pricipal c'est que tout fonctionne, et quand sa marche pas, un ptit coup sur la platine et c'est bon :lol:
Donc je te remercie Nono74 pour tes conseils :) :bien:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage

Message par keny » dim. 26 déc. 2010, 17:53

Mon problème est revenu!! :pff:
Vu que je n'avais pas branché de câble, j'ai décidé de le brancher. Sauf que là pour que tout marche je suis obligé d'appuyer sur le bouton de dégivrage!!
Le bouton de dégivrage reste en permanence allumé, et lorsque j'appuie dessus la lumière orange s'intensifie :eek:
Donc la je ne sais pas d'où sa peux venir!!
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage

Message par saxo66 » lun. 27 déc. 2010, 01:08

Retire le relais blanc au dessus des fusibles dans le tdb, c est celui qui a des ailettes pour respirer et laisser sortir le son du bip quand tu oublie tes phares ;)
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage

Message par keny » lun. 27 déc. 2010, 01:12

Merci! :bien: Il sert qu'a sa se relais :?: :voyons:
J'vais essayé sa demain matin
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage

Message par saxo66 » lun. 27 déc. 2010, 01:38

Je ne sais pas exactement mais il m est arrivé la meme chose et en le supprimant plus aucun soucis, j ai essayé de le remplacer mais le probleme revient :???: la seule difference c est que tu n a plus le bip qui sonne lorsque tu oublie tes feux ;)
Il se peut que la couleur soit differente mais c est le seul a avoir des aerations et il est entre 2 autres relais je crois ;)
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage

Message par nono74 » lun. 27 déc. 2010, 02:35

Ah ouais, quand même. :voyons:

Je viens de regarder la RTA, tu as créer un pont entre le fusible F8 (qui protège l'autoradio, le plafonnier, la montre, le verrouillage centralisé, l'éclairage du coffre et la prise diag) et le fusible F2 (qui protège le chauffage et dégivrage).

En gros, le relais de dégivrage est alimenté par un +12 et en faisant ton pont, tu renvoie le courant sur le bruiteur d'oubli des feux sans le mettre à la masse (pas facile à expliquer comme ça). C'est pour ça qu'en enlevant le bruiteur, il n'y a plus de soucis.

Démontes ta platine porte fusible et fais un pont entre le F2 et le F9 (qui protège les essuies glaces) mais derrière la platine. Ils suffit de bien les repérer (logiquement, il y a 2 fils violet comme ceux qui sortent du neiman qui arrivent à ces endroits) et ils sont l'un au dessus de l'autre. Tes soucis seront réglés pour de bon. ;)

Si jamais tu as besoin, je démonterai ma platine pour faire des photos de ce que j'ai fais.
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [PB]DA, chauffage, dégivrage

Message par keny » lun. 27 déc. 2010, 12:40

Merci Nono74. Problème résolu avec ta solution du pont sur les fusible. :bien:
Sa pas était facile mais tous marche nickel maintenant. :fier:
Saxo66, j'ai voulu essayé ta solution mais impossible de trouver le relais :eek:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage

Message par saxo66 » lun. 27 déc. 2010, 18:03

Ok, moi j avais trouvé cette solution mais c est vrai qu avec une vraie reparation tu sera plus tranquille ;)
saxo vts 16v circuit powered!!!

Répondre