Problème jauge à essence + jauge température d'eau.
Posté : mer. 22 déc. 2010, 16:47
Bonjour 
Alors je vous explique mon problème, ma saxo vts 16v (compteur blanc) délire un peu avec les jauges... Je vais déjà essayé d'expliquer le cas de la jauge à essence : Lorsque je fais le plein, je mets le contact en marche et la jauge fais du yoyo de bas en haut puis s'arrête au bout de 3 tours en bas... Il me faut facilement roulé 200km pour qu'elle revienne en haut, seulement ma réserve ne se situe plus en bas, puisque lorsque j'arrive à un peu plus d'un quart de la jauge, elle descends beaucoup plus rapidement, et le voyant de la réserve n'a même pas le temps de s'allumé que je tombe en rade d'essence...
J'ai quelques avis sur la question mais votre avis m'interresse un peu plus vu que vous vous y connaissez bien plus qu'eux sur cette voiture.
Maintenant pour le cas de la jauge de température d'eau c'est assez bête aussi.
Elle marche normalement (du moins elle m'en donne l'impression) mais lorsque je roule pèpère pendant un certain temps à la même vitesse sur l'autoroute, elle se mets à s'allumé... Parfois l'aiguille monte jusqu'au milieu parfois non elle reste en bas.
Ensuite au bout de 5 minutes elle s'éteint et plus de problèmes, sauf si je continue à roulé encore un bon moment sur l'autoroute...
J'ai regardé mes niveaux d'eau qui ne bouge pas, et en plus lorsque le voyant s'allume le moteur n'est franchement pas chaud, il a une température normal... Donc aucun doute que le compteur ne sait plus ce qu'il fait.. Maintenant reste à savoir si ça vient réellement du compteur ou d'autre chose !
C'était un peu long, j'en suis désolé d'avance, mais merci à tout ceux qui pourront m'aidé car c'est une prise de soucis en plus.. :/

Alors je vous explique mon problème, ma saxo vts 16v (compteur blanc) délire un peu avec les jauges... Je vais déjà essayé d'expliquer le cas de la jauge à essence : Lorsque je fais le plein, je mets le contact en marche et la jauge fais du yoyo de bas en haut puis s'arrête au bout de 3 tours en bas... Il me faut facilement roulé 200km pour qu'elle revienne en haut, seulement ma réserve ne se situe plus en bas, puisque lorsque j'arrive à un peu plus d'un quart de la jauge, elle descends beaucoup plus rapidement, et le voyant de la réserve n'a même pas le temps de s'allumé que je tombe en rade d'essence...
J'ai quelques avis sur la question mais votre avis m'interresse un peu plus vu que vous vous y connaissez bien plus qu'eux sur cette voiture.
Maintenant pour le cas de la jauge de température d'eau c'est assez bête aussi.
Elle marche normalement (du moins elle m'en donne l'impression) mais lorsque je roule pèpère pendant un certain temps à la même vitesse sur l'autoroute, elle se mets à s'allumé... Parfois l'aiguille monte jusqu'au milieu parfois non elle reste en bas.
Ensuite au bout de 5 minutes elle s'éteint et plus de problèmes, sauf si je continue à roulé encore un bon moment sur l'autoroute...
J'ai regardé mes niveaux d'eau qui ne bouge pas, et en plus lorsque le voyant s'allume le moteur n'est franchement pas chaud, il a une température normal... Donc aucun doute que le compteur ne sait plus ce qu'il fait.. Maintenant reste à savoir si ça vient réellement du compteur ou d'autre chose !
C'était un peu long, j'en suis désolé d'avance, mais merci à tout ceux qui pourront m'aidé car c'est une prise de soucis en plus.. :/