probleme ventilation

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
jerome9457
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 11:03
Voiture : saxo 8v

probleme ventilation

Message par jerome9457 » dim. 13 mars 2011, 20:44

Bonjours a tous les saxistes comme beaucoup de monde j'ai flashe sur le modele saxo vts mais ma voiture a un leger probleme quand je met le moteur en route un ronronnement anormal se fait entendre j'en ait deduit que cela venait de la ventilatoon et lorsque le bouton de vitesse est sur 0 et quand je met la 3eme vitesse au debut il gresille un peut puis prend toute sa vitesse j'espere que cela vient selecteur de vitsse et pas des ventilo j'aimerais avoir vos avis svp merci d'avance

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: probleme ventilation

Message par raph37_the_one » mer. 16 mars 2011, 19:41

Une petite prise de son çà serait sympa , pour ma part , j'ai du mal a imaginer ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: probleme ventilation

Message par CitronVert » mer. 16 mars 2011, 20:50

Tu l'entends où le ronronnement ? Plutôt dans l'habitacle ou plutôt dehors, au niveau du moteur ou du catalyseur ?

Dans le deuxième cas est-ce qu'il s'arrête après environ 30 secondes/1 minute ?

Si oui, c'est la pompe à air ;). C'est un organe anti pollution qui envoie de l'air dans le catalyseur au démarrage pour accélérer sa montée en température.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

jerome9457
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 11:03
Voiture : saxo 8v

Re: probleme ventilation

Message par jerome9457 » ven. 18 mars 2011, 17:23

Je l'entend dés que je demarre le moteur et ca s'arrete lorsque je coupe le moteur le bruit provient de derriere le tableau de bord on dirait un ventilateur et lorsque je met la ventilation sur le 3 ca grésille un peu puis il prend toute sa vitesse j'ignore d'ou cela peut provenir exactement de plus le bruit change lorsque j'appui sur le bouton ou il y a une petite voiture de dessiner avec une fleche a l'interieur au passage a quoi sert ce bouton? je pensait au toit ouvrant mais elle ne l'a pas. merci d'avance pour vos reponse

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: probleme ventilation

Message par CitronVert » ven. 18 mars 2011, 17:51

Ta Sax' est équipée de la clim non ? Le bouton en question est celui du recyclage d'air ;). Le problème doit venir du moteur de recyclage d'air.
Pour vérifier, tu sors le bouton en faisant levier sur la console avec un petit tournevis plat. Puis tu débranches la prise. Si le bruit s'arrête, c'est que ça vient bien de ça.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

jerome9457
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 11:03
Voiture : saxo 8v

Re: probleme ventilation

Message par jerome9457 » ven. 18 mars 2011, 18:03

merci je vais essayer ca et si le bruit s'arrete il faudras que change cette piece? en tout cas malgre cela je ne regrette pas du tout mon achat c'est une sacre bonne voiture avec un moteur sublime une boite qui accroche un tout peit peu en troisieme et alors la tenue de route avec une barre anti rapprochement pour la faire sortir de la route il faut le faire expres je suis conquis

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: probleme ventilation

Message par CitronVert » ven. 18 mars 2011, 20:40

Moi je trouve qu'elle tiens pas la route (en 14 hein) :d

Si le bruit s'arrête, c'est que le problème vient du moteur de recyclage d'air. Pour le changer, je crois qu'il faut tomber toute la console :L
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Répondre