climatisation

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
tem65
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 19:05
Voiture : saxo vts 8s

climatisation

Message par tem65 » jeu. 28 avr. 2011, 11:31

Bonjour à tous, depuis que j'ai ma ptite saxo, la clim n'a jamais fonctionné.
Apparament j'aurai le radiateur percé et le moteur hs. Donc pour gagner du poids je compte la démonter entièrement.

On m'a dit qu'il fallait faire attention car il y aurait des produits dangereux. Donc j'aurai aimé savoir si il y avait des précautions à prendre pour la démonter.

Merci d'avance.

tem65
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 19:05
Voiture : saxo vts 8s

Re: climatisation

Message par tem65 » ven. 29 avr. 2011, 21:21

Personne n'a déja eu besoin de la retirer?^^

Avatar du membre
max88
Membre présenté
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 22:29
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : La Rochelle (17)

Re: climatisation

Message par max88 » sam. 30 avr. 2011, 11:38

Salut

Normalement il faut vidanger ça en garage pour récupéré proprement le produit.

Après si t'es pas écolo tu peut le faire toi même, faut juste faire attention a ne pas respirer le gaz, tu ouvre la vis de purge et tu t'éloigne de la voiture.

tem65
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 19:05
Voiture : saxo vts 8s

Re: climatisation

Message par tem65 » sam. 30 avr. 2011, 18:23

Dac merci bcp mais finalement je vais attendre de devoir changer la couroie car apparment je dois en mettre une plus courte.

Avatar du membre
Derbi51
Membre présenté
Messages : 667
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 12:56
Voiture : Saxo VTS 16 BGP & Bmw 330ci
Localisation : Epernay [51]

Re: climatisation

Message par Derbi51 » sam. 30 avr. 2011, 21:36

Oui courroie plus courte mais tu dois aussi changer ta poulie damper par une version non clim ;)
Si tu veux en acheter une d'origine neuve autant en acheter une en alu dans la boutique du NetClub qui sera un poil plus chère mais de bien meilleure qualité :bien:

tem65
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 19:05
Voiture : saxo vts 8s

Re: climatisation

Message par tem65 » dim. 01 mai 2011, 11:45

ok merci du conseil^^

Avatar du membre
Mcfly
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : dim. 22 août 2010, 17:24

Re: climatisation

Message par Mcfly » mer. 28 déc. 2011, 12:35

Déterrage de topic !!

Je vais bientôt faire ma distribution sur ma saxo 1.6l 16V de 2003. Je veux enlever le système de climatisation complet.
Je recherche donc toutes les informations nécessaire à cette opération...

J'ai parcouru beaucoup de topic de présentation où les membres du forum l'on déjà démonté mais il n'y a pas de photos précise. Donc si certain ont des photos, on pourrai créer un genre de tutoriel en rassemblant un max de données !!

1) La liste compléte des pièces qui constitue ce système .
2) Les modifs à apporter au faiseau et au pulseur s'il y en a ?
3) Les modifs de poulie et courroie pour la distribution en elle-même.
4) Autres choses ?!?!

Et s'il y a des précautions particulières à prendre, n'hésité pas !!!


Voilà merci :bien:
You're faster than that ! Don't think you are, know you are !!!

Avatar du membre
MySaX78
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 577
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
Voiture : Saxo 1.6 16v
Localisation : Yvelines 78

Re: climatisation

Message par MySaX78 » lun. 02 janv. 2012, 14:27

Mcfly a écrit :Déterrage de topic !!

Je vais bientôt faire ma distribution sur ma saxo 1.6l 16V de 2003. Je veux enlever le système de climatisation complet.
Je recherche donc toutes les informations nécessaire à cette opération...

J'ai parcouru beaucoup de topic de présentation où les membres du forum l'on déjà démonté mais il n'y a pas de photos précise. Donc si certain ont des photos, on pourrai créer un genre de tutoriel en rassemblant un max de données !!

1) La liste compléte des pièces qui constitue ce système .
2) Les modifs à apporter au faiseau et au pulseur s'il y en a ?
3) Les modifs de poulie et courroie pour la distribution en elle-même.
4) Autres choses ?!?!

Et s'il y a des précautions particulières à prendre, n'hésité pas !!!


Voilà merci :bien:

tu trouvera toutes les info sur se poste ;)
viewtopic.php?f=35&t=40433" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre