Quelques petites questions !

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Ypp
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 12:32
Voiture : Saxo Exclusive

Quelques petites questions !

Message par Ypp » jeu. 02 juin 2011, 17:07

Bonjour à tous ! Pour commencer je suis très heureux d'avoir trouver ce forum, qui a première vu m'a l'air bien plus convivial que le précédent.

Je possède une Citroën Saxo Exclusive et j'aurais quelques petites questions : à propos de la centrale clignotante ainsi que la centralisation !

Commençons par la centrale clignotante :
  • Depuis peu de temps je rencontre une soucis de clignotement, lorsque la température est basse (par exemple tôt le matin) les clignotants ne fonctionnent pas quand je le souhaite tandis qu'une fois le mercure remonté ils re-fonctionnent de nouveau. J'ai donc pris l'initiative de démonter un peu l'endroit où se trouve la boîte à fusible de l'habitacle de façon à regarder à cette fameuse centrale. Mais il se trouve qu'il n'y avait rien d'anormal (j'ai même regardé les composants dont est constitué la centrale et je n'ai rien remarqué de spécial). Donc là je l'a remonte et test mes clignotants, rien de fonctionne, j'appuis et je maintiens mon doigt sur la centrale et hop ! ça fonctionne ... Je retire mon doigt et pouf ... Plus rien. Ce qui me laisse suggérer 2 choses, soit :
    • Il y a mauvais contact entre la centrale et l'endroit où il est mis !
    • Quelque chose est défectueux à l'intérieur et lorsque j'appuis je fais bouger ce quelque chose à l'intérieur qui lui permet de fonctionner !
    Qu'en pensez-vous?
Puis il y a la centralisation :
  • Depuis que j'ai récupérer la voiture en question, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le plip. Et ce malgré les nombreuses synchronisations essayé. (Oui c'est le plip qui va avoir la voiture, l'ancienne propriétaire était ma soeur ;p)
    Lorsque j'ouvre et ferme les portes via la clé, les 4 portes s'ouvrent et se ferment correctement pas de bruit suspect, pas d'ouverture ni de fermeture aléatoire. J'ai démonté le récepteur puis l'émetteur et n'ai constaté aucune coupure des composants. Aucune "taches" pouvant pouvant indiquer un court-circuit ni quoi que ce soit. J'ai bien entendu essayé la pile de l'émetteur et ça ne vient pas d'elle.
Donc là je sèche, avez-vous déjà rencontré ce soucis ou est-ce que quelqu'un à une idée d'où peut provenir la panne ? :D

Si je venais à acheter 1 centrale clignotante + 1 boitier de centralisation avec son plip au concessionnaire, pour combien j'en aurais? De même à la casse, pour combien? (Approximativement)

Je vous souhaite une agréable fin de soirée !
Modifié en dernier par nico_vts le jeu. 02 juin 2011, 19:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter la ppolice par défaut, le vert étant réservé aux modérateurs.

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Quelques petites questions !

Message par nick » ven. 03 juin 2011, 02:23

Je te réponds un peu au feeling vu que je suis une quiche en éléctronique, mais je pense qu'il y a 3 solutions:

soit que ton "plip" est mort, tout simplement :arrow: à partir de la, tu le changes et ça remarche (100€ environ je crois)
soit il s'est déréglé :arrow: tu vas chez citroen et ils vont te le reprogrammer (25€)
soit ça vient de ton faisceau :arrow: là tu risque d'en pleurer

Dans tous les cas je te conseille d'aller dans un garage citroen et de leur poser ta question, ils auront la voiture sous les yeux et te feront un diagnostique fiable.

Ypp
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 12:32
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Quelques petites questions !

Message par Ypp » ven. 03 juin 2011, 16:27

Merci Nick pour ces informations.

Je viens d'me rendre à la casse et ai trouvé des centrales clignotantes. Il semblerait que le soucis des clignotants soit donc réglé. 1.5€ pièce à peu près.

Mais je me demande s'ils n'ont pas ça à la casse ... Un boîtier de centralisation avec le plip associé, c'est possible? Cela m'éviterait de payer pleins pot et ça me rendrait joyeux =D.

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: Quelques petites questions !

Message par r0x » ven. 03 juin 2011, 20:50

Plip HF ? Ou pas... ?

Ypp
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 12:32
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Quelques petites questions !

Message par Ypp » sam. 04 juin 2011, 12:14

@r0x : Tout à fait.

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: Quelques petites questions !

Message par nono74 » sam. 04 juin 2011, 16:25

Il est possible de trouver un boitier de centralisation avec son plip en casse mais c'est assez galère. En tout cas, par chez moi.

Après, qui ne tente rien, n'a rien comme on dit. J'avais payé le mien une 30aine d'€uros mais j'ai finalement changé pour une centralisation universelle à 40€ parce que la centralisation d'origine s'est remise à merder.

Bonne recherche ! :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Ypp
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 12:32
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Quelques petites questions !

Message par Ypp » dim. 05 juin 2011, 00:34

Peux-tu m'indiquer (un site ou un endroit) où je peux me procurer une fameuse centralisation universel s'il te plaît ?

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: Quelques petites questions !

Message par r0x » dim. 05 juin 2011, 12:07

http://www.olympioelectronics.com/-c-25 ... vkt8b7slb6

Très bon kit, testé et approuvé !

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Re: Quelques petites questions !

Message par denver » dim. 05 juin 2011, 14:09

r0x a écrit :http://www.olympioelectronics.com/-c-25 ... vkt8b7slb6

Très bon kit, testé et approuvé !
sa a l'air pas trop mal le branchement est pas trop galère?

je pense me laissé tenté, c'est plus rapide que de retrouver le boitier plip HF d'oigine :bien:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: Quelques petites questions !

Message par r0x » dim. 05 juin 2011, 19:52

Branchement ultra simple, montage super pratique et c'est surprenant comme le fonctionnement est silencieux !

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: Quelques petites questions !

Message par nono74 » dim. 05 juin 2011, 20:03

D'accord avec r0x. :bien:

De plus, en suivant ce tuto à partir des branchements sur le faisceau de la voiture (là ou il y a la phrase en rouge qui dit de débrancher la batterie) tu as juste à suivre. Rien de compliqué.

viewtopic.php?f=41&t=26604" onclick="window.open(this.href);return false;

:jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Ypp
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 12:32
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Quelques petites questions !

Message par Ypp » lun. 06 juin 2011, 01:27

étant déjà "pourvu" d'une centralisation, je n'ai qu'à prendre le boîtier & la clé ?

http://www.olympioelectronics.com/telec ... vkt8b7slb6" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce suffisant ? Ou il y manque quelque chose ?

PS : Merci à toutes les personnes présentent ^^

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: Quelques petites questions !

Message par r0x » lun. 06 juin 2011, 10:22

Tout à fait :oui:

Ypp
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 12:32
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Quelques petites questions !

Message par Ypp » lun. 06 juin 2011, 11:47

Je suis fort content d'apprendre ça :D

Merci beaucoup encore une fois. :)

édit :

Quelque chose me tracasse tout de même ... On est bien d'accord que si je prend un kit, la nouvelle clé que j'obtiendrais sera vierge ? Donc je suppose que je devrais aller la faire tailler pour qu'elle est la forme de ma clé. Mais le gros soucis est l'anti-démarrage ... La mienne en étant pourvu il y a donc un petit morceau de plomb ou quelque chose comme ça prés de ma clé originel, je me trompe ? Comment puis-je faire pour le mettre sur la futur nouvelle clé ?

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: Quelques petites questions !

Message par r0x » lun. 06 juin 2011, 18:59

Comme tu l'as dis, tu le sors et tu le mets dans la nouvelle clé ;)

Répondre