Page 1 sur 2

Quelques petites questions !

Posté : jeu. 02 juin 2011, 17:07
par Ypp
Bonjour à tous ! Pour commencer je suis très heureux d'avoir trouver ce forum, qui a première vu m'a l'air bien plus convivial que le précédent.

Je possède une Citroën Saxo Exclusive et j'aurais quelques petites questions : à propos de la centrale clignotante ainsi que la centralisation !

Commençons par la centrale clignotante :
  • Depuis peu de temps je rencontre une soucis de clignotement, lorsque la température est basse (par exemple tôt le matin) les clignotants ne fonctionnent pas quand je le souhaite tandis qu'une fois le mercure remonté ils re-fonctionnent de nouveau. J'ai donc pris l'initiative de démonter un peu l'endroit où se trouve la boîte à fusible de l'habitacle de façon à regarder à cette fameuse centrale. Mais il se trouve qu'il n'y avait rien d'anormal (j'ai même regardé les composants dont est constitué la centrale et je n'ai rien remarqué de spécial). Donc là je l'a remonte et test mes clignotants, rien de fonctionne, j'appuis et je maintiens mon doigt sur la centrale et hop ! ça fonctionne ... Je retire mon doigt et pouf ... Plus rien. Ce qui me laisse suggérer 2 choses, soit :
    • Il y a mauvais contact entre la centrale et l'endroit où il est mis !
    • Quelque chose est défectueux à l'intérieur et lorsque j'appuis je fais bouger ce quelque chose à l'intérieur qui lui permet de fonctionner !
    Qu'en pensez-vous?
Puis il y a la centralisation :
  • Depuis que j'ai récupérer la voiture en question, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le plip. Et ce malgré les nombreuses synchronisations essayé. (Oui c'est le plip qui va avoir la voiture, l'ancienne propriétaire était ma soeur ;p)
    Lorsque j'ouvre et ferme les portes via la clé, les 4 portes s'ouvrent et se ferment correctement pas de bruit suspect, pas d'ouverture ni de fermeture aléatoire. J'ai démonté le récepteur puis l'émetteur et n'ai constaté aucune coupure des composants. Aucune "taches" pouvant pouvant indiquer un court-circuit ni quoi que ce soit. J'ai bien entendu essayé la pile de l'émetteur et ça ne vient pas d'elle.
Donc là je sèche, avez-vous déjà rencontré ce soucis ou est-ce que quelqu'un à une idée d'où peut provenir la panne ? :D

Si je venais à acheter 1 centrale clignotante + 1 boitier de centralisation avec son plip au concessionnaire, pour combien j'en aurais? De même à la casse, pour combien? (Approximativement)

Je vous souhaite une agréable fin de soirée !

Re: Quelques petites questions !

Posté : ven. 03 juin 2011, 02:23
par nick
Je te réponds un peu au feeling vu que je suis une quiche en éléctronique, mais je pense qu'il y a 3 solutions:

soit que ton "plip" est mort, tout simplement :arrow: à partir de la, tu le changes et ça remarche (100€ environ je crois)
soit il s'est déréglé :arrow: tu vas chez citroen et ils vont te le reprogrammer (25€)
soit ça vient de ton faisceau :arrow: là tu risque d'en pleurer

Dans tous les cas je te conseille d'aller dans un garage citroen et de leur poser ta question, ils auront la voiture sous les yeux et te feront un diagnostique fiable.

Re: Quelques petites questions !

Posté : ven. 03 juin 2011, 16:27
par Ypp
Merci Nick pour ces informations.

Je viens d'me rendre à la casse et ai trouvé des centrales clignotantes. Il semblerait que le soucis des clignotants soit donc réglé. 1.5€ pièce à peu près.

Mais je me demande s'ils n'ont pas ça à la casse ... Un boîtier de centralisation avec le plip associé, c'est possible? Cela m'éviterait de payer pleins pot et ça me rendrait joyeux =D.

Re: Quelques petites questions !

Posté : ven. 03 juin 2011, 20:50
par r0x
Plip HF ? Ou pas... ?

Re: Quelques petites questions !

Posté : sam. 04 juin 2011, 12:14
par Ypp
@r0x : Tout à fait.

Re: Quelques petites questions !

Posté : sam. 04 juin 2011, 16:25
par nono74
Il est possible de trouver un boitier de centralisation avec son plip en casse mais c'est assez galère. En tout cas, par chez moi.

Après, qui ne tente rien, n'a rien comme on dit. J'avais payé le mien une 30aine d'€uros mais j'ai finalement changé pour une centralisation universelle à 40€ parce que la centralisation d'origine s'est remise à merder.

Bonne recherche ! :jap:

Re: Quelques petites questions !

Posté : dim. 05 juin 2011, 00:34
par Ypp
Peux-tu m'indiquer (un site ou un endroit) où je peux me procurer une fameuse centralisation universel s'il te plaît ?

Re: Quelques petites questions !

Posté : dim. 05 juin 2011, 12:07
par r0x
http://www.olympioelectronics.com/-c-25 ... vkt8b7slb6

Très bon kit, testé et approuvé !

Re: Quelques petites questions !

Posté : dim. 05 juin 2011, 14:09
par denver
r0x a écrit :http://www.olympioelectronics.com/-c-25 ... vkt8b7slb6

Très bon kit, testé et approuvé !
sa a l'air pas trop mal le branchement est pas trop galère?

je pense me laissé tenté, c'est plus rapide que de retrouver le boitier plip HF d'oigine :bien:

Re: Quelques petites questions !

Posté : dim. 05 juin 2011, 19:52
par r0x
Branchement ultra simple, montage super pratique et c'est surprenant comme le fonctionnement est silencieux !

Re: Quelques petites questions !

Posté : dim. 05 juin 2011, 20:03
par nono74
D'accord avec r0x. :bien:

De plus, en suivant ce tuto à partir des branchements sur le faisceau de la voiture (là ou il y a la phrase en rouge qui dit de débrancher la batterie) tu as juste à suivre. Rien de compliqué.

viewtopic.php?f=41&t=26604" onclick="window.open(this.href);return false;

:jap:

Re: Quelques petites questions !

Posté : lun. 06 juin 2011, 01:27
par Ypp
étant déjà "pourvu" d'une centralisation, je n'ai qu'à prendre le boîtier & la clé ?

http://www.olympioelectronics.com/telec ... vkt8b7slb6" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce suffisant ? Ou il y manque quelque chose ?

PS : Merci à toutes les personnes présentent ^^

Re: Quelques petites questions !

Posté : lun. 06 juin 2011, 10:22
par r0x
Tout à fait :oui:

Re: Quelques petites questions !

Posté : lun. 06 juin 2011, 11:47
par Ypp
Je suis fort content d'apprendre ça :D

Merci beaucoup encore une fois. :)

édit :

Quelque chose me tracasse tout de même ... On est bien d'accord que si je prend un kit, la nouvelle clé que j'obtiendrais sera vierge ? Donc je suppose que je devrais aller la faire tailler pour qu'elle est la forme de ma clé. Mais le gros soucis est l'anti-démarrage ... La mienne en étant pourvu il y a donc un petit morceau de plomb ou quelque chose comme ça prés de ma clé originel, je me trompe ? Comment puis-je faire pour le mettre sur la futur nouvelle clé ?

Re: Quelques petites questions !

Posté : lun. 06 juin 2011, 18:59
par r0x
Comme tu l'as dis, tu le sors et tu le mets dans la nouvelle clé ;)