Problème neiman...
- esox
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Problème neiman...
Salut à tous,
Hier, ma femme a pris ma saxo et en démarant, plus de ventillation et plus de direction assistée...en regardant sur le forum, je me suis aperçu que ct un probleme courant.
Le neiman étant constitué de deux partie, est ce que si je change uniquement la partie electrique, ca va refonctionner ou est ce que je dois tout changer?
Si je change uniquement la partie électrique et si c'est ca qui pose probleme, cela me permettrai de garder ma clé ainsi que mon antidémarage.
Merci.
Hier, ma femme a pris ma saxo et en démarant, plus de ventillation et plus de direction assistée...en regardant sur le forum, je me suis aperçu que ct un probleme courant.
Le neiman étant constitué de deux partie, est ce que si je change uniquement la partie electrique, ca va refonctionner ou est ce que je dois tout changer?
Si je change uniquement la partie électrique et si c'est ca qui pose probleme, cela me permettrai de garder ma clé ainsi que mon antidémarage.
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Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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Re: Problème neiman...
as tu pensé a vérifier tes fusibles avant quand meme ?
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Re: Problème neiman...
apparement, il n'y a pas de fusible, c'est juste des relais pour la DA, la ventill et le degivrage ar...je sais pas comment ca se verifie...
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Re: Problème neiman...
Il y a un relais certe, mais il y a egalement un fusible aussi de memoire....
- esox
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Re: Problème neiman...
Je n'ai pas trouvé de fusible pour ces accessoires, est ce dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur???
J'ai changé la partie électrique du neiman avec un neiman que j'ai récupéré et j'y ai remis ma partie mécanique pour ne pas devoir changer de clef. J'ai démarré, pas de soucis, mais je n'ai toujours pas de DA et ventille!!!
J'ai changé la partie électrique du neiman avec un neiman que j'ai récupéré et j'y ai remis ma partie mécanique pour ne pas devoir changer de clef. J'ai démarré, pas de soucis, mais je n'ai toujours pas de DA et ventille!!!
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- ange59
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Re: Problème neiman...
Salut!
J'ai eu le même soucis il y a 1 mois. J'ai complètement shunté le contact du neimann.
Maintenant je ne suis plus embêté. Apparemment il existe le même soucis sur les xantias, le neimann fond à cause de l'intensité de courant qui passe dans le circuit. Un montage direct accompagné d'un relais que l'on peut trouver partout et hop! Le tour est joué!
@+
kevin
J'ai eu le même soucis il y a 1 mois. J'ai complètement shunté le contact du neimann.
Maintenant je ne suis plus embêté. Apparemment il existe le même soucis sur les xantias, le neimann fond à cause de l'intensité de courant qui passe dans le circuit. Un montage direct accompagné d'un relais que l'on peut trouver partout et hop! Le tour est joué!
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Ma mémère: viewtopic.php?f=13&t=40805&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Problème neiman...
J'y connait vraiment rien en électronique et tout, c'est bien ca le problème. Combien t'a couté ta modif, coût du relais etc. Sinon, comment la réalise tu, que faut t'il faire?
Merci.
Merci.
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- ange59
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Re: Problème neiman...
1 relais doit coûter dans les 5€ je pense...
Il n'y a pas grand chose à faire en fait, il faut juste shunter le contact du neimann,
( 2fils rouges sur prise marron) en les commandant par l'arrivée des mêmes fils.
C'est une modification validée citroën.
As tu regardé s'il existait un tutoriel dans la section du forum?
Au pire de Douai à Dunkerque il n'y a qu'une heure 20 de route..
@+
Il n'y a pas grand chose à faire en fait, il faut juste shunter le contact du neimann,
( 2fils rouges sur prise marron) en les commandant par l'arrivée des mêmes fils.
C'est une modification validée citroën.
As tu regardé s'il existait un tutoriel dans la section du forum?
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Re: Problème neiman...
J'ai déjà vu internet pour les nuls, le bricolage pour les nuls...mais l'électricité pour les nuls j'ai pas encore trouvé lol...Je vais regarder sur le forum si il y'a un sujet de ce genre et au pire des cas, je te contacterais pour voir si éventuellement tu pourrais me filler un coup de mains .
J'ai un relais qui venait de ma pompe pulsair, je sais pas si ca peux aller? Sinon, est ce qu'il faut juste modifier la partie élec du neiman ou il faut modifier également la partie faisceau de la voiture?
J'ai un relais qui venait de ma pompe pulsair, je sais pas si ca peux aller? Sinon, est ce qu'il faut juste modifier la partie élec du neiman ou il faut modifier également la partie faisceau de la voiture?
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- ange59
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Re: Problème neiman...
Pour ma modif j'ai récupéré les fils de mon ancien neiman pour les brancher à mon relais.
Ça m'a évité de toucher au faisceau de la voiture
N'hésitez pas si tu as besoin
Je te file mon mail et tel par MP
Ça m'a évité de toucher au faisceau de la voiture
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Re: Problème neiman...
Fonction recherche (le thème à déjà été abordé plus d'une fois ) :
viewtopic.php?f=37&t=26276&p=615238" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore :
viewtopic.php?f=37&t=36275" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon montage et n'hésites pas si tu as besoin !
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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Re: Problème neiman...
Dans le deuxième lien, à la fin il parle de remplacer uniquement la partie plastique du neiman afin de régler le problème. C'est ce que j'ai réalisé à partir d'un neiman issu d'une casse et pour ma part, c'est non concluant. Cela dit, je n'ai pas vérifié les relais donc à voir, mais vu que j'ai déjà démonté de nombreuses pièces (volant, pastiques,...)donc je ne suis plus a la boite à fusible près...J'aurais quand même bien voulu avoir des photos de l'intervention mais bon j'en ai pas trouvé!!!
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- nono74
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Re: Problème neiman...
Je n'en avais pas fais. Mais c'est assez simple à comprendre une fois la platine dans les mains.
Mon Onyx
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Re: Problème neiman...
Salut,
Malheureusement, avec ce changement d'horaire il fait noir très tôt donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder mon problème...J'ai tout d'abord déposé les 3 écrous de maintien de la boite à fusibles même si la vis du haut n'est pas très accessible. J'ai déposé la grille de ventilation conducteur afin de pouvoir bouger la durite de ventilation et ainsi acceder à l'écrou du haut. Je n'ai pas réussi à déposer la durite mais j'ai quand même reussi à enlever l'écrou.
Maintenant, que dois je faire? comment enlever complètement la platine, ou la retourner?
Malheureusement, avec ce changement d'horaire il fait noir très tôt donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder mon problème...J'ai tout d'abord déposé les 3 écrous de maintien de la boite à fusibles même si la vis du haut n'est pas très accessible. J'ai déposé la grille de ventilation conducteur afin de pouvoir bouger la durite de ventilation et ainsi acceder à l'écrou du haut. Je n'ai pas réussi à déposer la durite mais j'ai quand même reussi à enlever l'écrou.
Maintenant, que dois je faire? comment enlever complètement la platine, ou la retourner?
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Re: Problème neiman...
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder pour acceder à l'arrière de la platine a fusible voir le mieux pour pouvoir l'extraire et bosser tranquille dessus?
Que faut il déposer comme plastiques (j'ai deposé volant, airbag, casquette de compteur, aération côté conducteur)
Que faut il déconnecter pour extraire la platine à fusible ou au moins pour la retourner?
Merci.
En même temps, tant que ma sax ne roule pas, elle prend pas de kms... 6000kms en 13 mois et après, je redémonte mon train arrière
Que faut il déposer comme plastiques (j'ai deposé volant, airbag, casquette de compteur, aération côté conducteur)
Que faut il déconnecter pour extraire la platine à fusible ou au moins pour la retourner?
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En même temps, tant que ma sax ne roule pas, elle prend pas de kms... 6000kms en 13 mois et après, je redémonte mon train arrière
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