mon ventilo deconne
- bsx91
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1,6 8s 100 cv vts
mon ventilo deconne
bonjour bonjour
jai un petit probleme avec mon ventilo je trouve quil s'active trop souvent genre je roule 30 min je revien le ventilo s'active je trouve sa logique mais genre 1 h apre je v voire la voiture juste pour ecouter la new sono que j'ai installer sans avoire demarrer et apre je coupe le contact et le ventilo s'active et aussi sa m'arrive des fois des que je demarre la voiture elle passe de 10mille a 13 mille tour et sa redessend plussieur foi faut que j'accellaire pour que sa s'arrete voila je pense perso a une purje de liquide de refroidissement qui pas eteaint faite ou on ma dit un debut de joint culasse peut etre quesque vous en penser peut etre que je m'inquite trop
jai un petit probleme avec mon ventilo je trouve quil s'active trop souvent genre je roule 30 min je revien le ventilo s'active je trouve sa logique mais genre 1 h apre je v voire la voiture juste pour ecouter la new sono que j'ai installer sans avoire demarrer et apre je coupe le contact et le ventilo s'active et aussi sa m'arrive des fois des que je demarre la voiture elle passe de 10mille a 13 mille tour et sa redessend plussieur foi faut que j'accellaire pour que sa s'arrete voila je pense perso a une purje de liquide de refroidissement qui pas eteaint faite ou on ma dit un debut de joint culasse peut etre quesque vous en penser peut etre que je m'inquite trop
Le 2 ème est le 1er des derniers
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS S16
Re: mon ventilo deconne
La phrase la plus longue sans ponctuation qu'il m'ait été permis de lire...bsx91 a écrit :bonjour bonjour

Dis nous en plus :
Année de l'auto
moteur
clim / sans clim
température extérieur (au moment des faits)
conditions d'utilisation (autoroute/ville/sportif)
entretien de l'auto (vidanges/distri pompe LDR)
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- bsx91
- Membre présenté
Année 2001
saxo vts 1,6 8s 100cv
avec clim
température extérieur 16°c
conditions d'utilisation autoroute et ville conduit papi economique
entretien de l'auto bas je les achetter sans probleme de ct ya rien a signaler jai fait mais niveaux qui son fait parfaitement
jai pas de baisse dans les liquide inexpliquer tout tourne bien sauf que le moteur monte dans les °c
jai un exemple http://img401.imageshack.us/img401/5789 ... 4julie.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; sa fait sa un peut pres sa quand le ventilo sactive apre 30 min et quand je rentre bas il sactive comme je les dit mais c'est 1 heure apre il sactive sans avoire meme demarrer juste mis la sono pour temps elle a eu le temps de refroidire
saxo vts 1,6 8s 100cv
avec clim
température extérieur 16°c
conditions d'utilisation autoroute et ville conduit papi economique
entretien de l'auto bas je les achetter sans probleme de ct ya rien a signaler jai fait mais niveaux qui son fait parfaitement
jai pas de baisse dans les liquide inexpliquer tout tourne bien sauf que le moteur monte dans les °c
jai un exemple http://img401.imageshack.us/img401/5789 ... 4julie.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; sa fait sa un peut pres sa quand le ventilo sactive apre 30 min et quand je rentre bas il sactive comme je les dit mais c'est 1 heure apre il sactive sans avoire meme demarrer juste mis la sono pour temps elle a eu le temps de refroidire
- Dr House
Ca ne me choque pas...
Par contre c'est une 90ch que tu as (au vu du compteur)
Si ton voyant rouge ne s'allume pas ca veux dire qu'il n'y a rien de grave.
Après peut-etre que la sonde déconne.
Par contre c'est une 90ch que tu as (au vu du compteur)
Si ton voyant rouge ne s'allume pas ca veux dire qu'il n'y a rien de grave.
Après peut-etre que la sonde déconne.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
niveau jauge c'est dans les environs là qu'il déclanche ca ok, mais en effet s'il s'active encore après 1h de repos y'a un délire là, ou ta la sonde qui déconne ou bien faudrai que tu changes ton liquide de refroidissement, s'il es un peu vieu il es moin éfficace 

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- bsx91
- Membre présenté
ok merci linfo mais jai bien la 100cv jai pri la photo sur internet juste pour montrer exemple merci encore
- Dr House
Dr House préconise :
- La purge du LDR (perso je la fais tous les ans). (pour 10 ou 15€ faut pas chercher...)
- Le changement des deux sondes (celle pour le calculo et celle du compteur) pour etre sur.
Après si ca merde encore, peut-etre que ton radiateur est mort...(bouché ou partant en poussières...)
Bon courage pour la suite, et bon démontage. Ca ce fais super bien.
Guillaume
PS : vire la sono, ca sert a rien et ca fais du poids...
- La purge du LDR (perso je la fais tous les ans). (pour 10 ou 15€ faut pas chercher...)
- Le changement des deux sondes (celle pour le calculo et celle du compteur) pour etre sur.
Après si ca merde encore, peut-etre que ton radiateur est mort...(bouché ou partant en poussières...)
Bon courage pour la suite, et bon démontage. Ca ce fais super bien.

Guillaume
PS : vire la sono, ca sert a rien et ca fais du poids...

Modifié en dernier par Dr House le sam. 14 avr. 2012, 11:53, modifié 1 fois.
- bsx91
- Membre présenté
ok merci xD jaime bien ecouter la musique bien forte en roulant mais la je v'est surement la vire jai commander mon filtre a air dynamique et je v'est commander une ligne complete avec collecteur full inox donc je v'est enlever la sono pour gagner un peut de poid je feraient quelque photo et video =) peace.
- Dr House
Une admi, ca vaut toutes les sono(s)!
Bonne réparation et bon montage de tes pièces.
Tiens nous au courant pour ton problème de température.
Amicalement
Guillaume

Bonne réparation et bon montage de tes pièces.

Tiens nous au courant pour ton problème de température.
Amicalement
Guillaume