Clefs, Neiman, Transpondeur je suis perdu

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Zav Yeah
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 16:27
Voiture : 16s New Morning

Clefs, Neiman, Transpondeur je suis perdu

Message par Zav Yeah » sam. 19 mai 2012, 19:01

Bonjour à toutes et tous :coucou:

MALGRÉ mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ! ...

J'ai acheté il y a peu une petite N.M :bien:
Dessus je n'ai qu'une seule clef SANS le plip de centralisation.
Cette clef ouvre les deux portes ainsi que le neiman mais pas le coffre.
Je dispose d'une autre Saxo N.M HS sur laquelle je peux me servir de banque de pièce car je dispose des deux clefs et du plip.

Voici mon idée :
Récupérer les trois barillets ainsi que le neiman et la serrure de trappe d'essence sur la donneuse d'organe et les remplacer sur ma nouvelle Saxo.

Le problème :
que faut il que je change d'autre ? :voyons:
J'ai entendu parler du boitier transpondeur et du calculateur 3 broches mais je ne suis pas sûr ...
Faut il aussi changer l'antenne de transpondeur ?

Vous remerciant de votre aide car j'ai peur de me lancer dans ce chantier si je n'ai pas la certitude que cela fonctionne :jap:

En l'attente de vous lire.

Zav Yeah :tourne:

Zav Yeah
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 16:27
Voiture : 16s New Morning

Re: Clefs, Neiman, Transpondeur je suis perdu

Message par Zav Yeah » lun. 21 mai 2012, 20:06

Comme le chantait les Beatles "HELP " :buzz:

sax38
Membre présenté
Messages : 94
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 22:15
Voiture : vts16
Localisation : 38

Re: Clefs, Neiman, Transpondeur je suis perdu

Message par sax38 » lun. 21 mai 2012, 21:09

Salut,

La clef du coffre est souvent inutilisable à la longue : le barillet est à chaque fois complètement bloqué par la corrosion.
(moi je l'ai démonté fais trempé dans du dégrippant et la clé est alors rentrée dans la serrure et avec un peu d'effort j'ai pu la faire tourner : problème résolu, alors qu'au départ je pensé ne pas avoir la bonne clef).

Pour la centralisation il faut simplement un boitier de centralisation avec un plip compatible.(aucun lien avec la clef)

Donc le mieux pour toi serai de garder ta clé et de trouver un boitier de centralisation avec un plip.

Pour le barillet du coffre, si tu veux le changer, le plus simple et d'en trouver un qui fonctionne et de remplacer les tout petit cylindre qu'il y a à l'intérieur et qui corresponde à l'empreinte de ta clé.(récupérer les tiens et remplacer ceux du barillet que tu prends ta saxo pièce détachée)

Zav Yeah
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 16:27
Voiture : 16s New Morning

Re: Clefs, Neiman, Transpondeur je suis perdu

Message par Zav Yeah » lun. 21 mai 2012, 22:16

Salut Sax38 :coucou:

pour ce que tu me dis par rapport à la fermeture du coffre effectivement je n'arrive pas à l'ouvrir pensant que la clef n'est pas la bonne donc à vérifier dès cette semaine.

Pour la centralisation je dispose d'un boitier de centralisation avec son plip venant d'une ancienne N.M donc si je change le boitier çà fonctionnerai ?

sax38
Membre présenté
Messages : 94
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 22:15
Voiture : vts16
Localisation : 38

Re: Clefs, Neiman, Transpondeur je suis perdu

Message par sax38 » mar. 22 mai 2012, 07:08

Oui.

Zav Yeah
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 16:27
Voiture : 16s New Morning

Re: Clefs, Neiman, Transpondeur je suis perdu

Message par Zav Yeah » mar. 29 mai 2012, 15:53

re sax38.

donc changement de boitier de centralisation ... on ferme la porte ... on rebranche la batterie ...premier coup de plip ... ça marché ! :fier:

maintenant il me reste le problème de la clef ... j'ai récupéré tous les barillets sur mon ancienne ainsi que le neman donc que dois je intervenir avec ?

le neman ?
le calculateur ?

merci de votre aide . :bien:

maxxsi25
Membre présenté
Messages : 126
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 21:17

Re: Clefs, Neiman, Transpondeur je suis perdu

Message par maxxsi25 » lun. 02 juil. 2012, 13:29

la solution la plus simple et surtout la moin chere, tu change ton neiman par celui qui va avec tes barillets de porte, sur le neiman tu as l'antenne du transpondeur, soit:
- tu y scotch ta clef actuelle et demarre avec l'autre,
- tu recupere la "puce" de ta clef et la met dans l'autre clef.

le transpondeur lis le code envoyé par cette puce, il faut quel soit tres proche de l'antenne, normalement mon idée est bonne plus qu'a confirmer...

Répondre