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Swap 8s en 16s

Posté : ven. 20 juil. 2012, 23:28
par Tintin07
Voila j'ai une VTS 8s 100ch de 2001 et je me suis acheté un 16s groupe N .. Moteur NFX.

Je dois donc changer le faisceau habitacle et le compteur (une aiguille en plus ;) )

Je dois changer quelque chose d'autre ? Genre la pompe a essence, des durites etc ?

Merci

Re: Swap 8s en 16s

Posté : sam. 21 juil. 2012, 13:10
par viper01
Regarde dans le topic moteur plutot ;)

deja il faut que tu refasse un circuit de retour essence, le 100ch en étant depourvu en sortie de rampe alors que le moteur 16s en a besoin, après si tu peux avoir un faisceau et compteur, ya plus qu'a changer, mais il faudra faire un bout de faisceau pour le ventilo moteur normalement, le fonctionnement n'est pas le meme je crois ;)

Re: Swap 8s en 16s

Posté : sam. 21 juil. 2012, 20:07
par Tintin07
Pour le ventilo je met un faisceau direct avec inter sur la console centrale.
Pour le compteur et le faisceau c'est bon je me débrouille avec leboncoin ;)

Tu me dit Circuit de retour d'essence a rajouter, je viens de lire les topic dans la sexion moteur..

Tu peux m'en dire un peut plus ? C'est compliqué ?

J'ai acheter un moteur 16s préparé groupe N (3 broches calculo débloqué normalement)

Merci

Re: Swap 8s en 16s

Posté : lun. 23 juil. 2012, 15:52
par viper01
Non rien de compliquer, tu as juste a tiré un tuyau du retour de ta rampe d'injection du 16 jusqu'au retour de ta pompe a essence. ;)

Re: Swap 8s en 16s

Posté : mar. 24 juil. 2012, 08:21
par Tintin07
C'est la seule modif a faire ?

Par contre pour le faisceau habitacle tu as fait comment ? Parce que je veux changer le mien pour cause de fil abimé .. Mais ils les font plus chez Citroen ..

Re: Swap 8s en 16s

Posté : mar. 24 juil. 2012, 13:12
par viper01
Moi j'ai fait au plus compliqué, j'ai reperré chaque fils sur chaques faisceaux moteurs/habitacle et j'ai refait la prise de jonction (passage d'un monobroche moteur a un 3 broches habitacle)

Re: Swap 8s en 16s

Posté : mar. 07 août 2012, 19:23
par lemessy-92
viper01 a écrit :Moi j'ai fait au plus compliqué, j'ai reperré chaque fils sur chaques faisceaux moteurs/habitacle et j'ai refait la prise de jonction (passage d'un monobroche moteur a un 3 broches habitacle)
au moins t'es sur de ton cablage :bien: