Page 1 sur 1
Voyant Airbag
Posté : mar. 31 juil. 2012, 23:22
par juju13
Bonjour a tous
Je pense que c'est un énième post sur ce problème et je voulais éviter de ressortir un vieux post des années 30 j'ai décidé d'en refaire un, si il faut le supprimer c'est pas un soucis je le ferrais
Alors voilà mon problème, j'ai volant tulipé et Pro2000 coté conducteur, la première fois j'ai relevé la valeur sur mon airbag j'ai donc décidé de me faire mes propres résistances, résultat toujours le voyant d'allumé
J'ai donc décidé d'acheter le kit suppression d'airbag sur Oreca et résultat c'est quenelle épaulée j'ai toujours le voyant d'allumé
Est ce que quelqu'un a une solution ? J'ai beau essayé de le désactiver a la clés, normalement d'après le bouquin le voyant doit clignoter hors le mien reste fixe
C'est une saxo VTS 16V de 2002 et tout le coté passagers est resté stock, airbag et siège
Merci d'avance :
Re: Voyant Airbag
Posté : mar. 31 juil. 2012, 23:42
par L'abricot
En enlevant l'airbag du volant ça doit clignoter oui !
En général pour arrêter le clignotement faut virer l'ampoule, solution radicale certes, mais imparable !
C'est quoi ce kit de suppression d'airbag ?
Re: Voyant Airbag
Posté : mer. 01 août 2012, 10:49
par Violatorade
Normalement tu met une résistance de 2.7 ohms aux bornes des prises marron, cela simulera la présence de l'AB.
Mais il est aussi connu que ces connecteurs (sous les sièges et derrière le volant) ne font pas bien contact, ce qui provoque l'allumage du voyant. (et le non déclenchement des airbags en cas de besoin....)
La solution de l'ampoule est bien si l'on retire tous les AB, sinon, l'info reste intéressante.
Sur un compteur de dernière phase, c'est une led à déssouder, moins pratique donc...
Sur mon compteur, j'ai astucé:, déssoudé la led, soudé des fils à ses bornes et ressoudé la led dessus mais en déporté.
Comme ca en me penchant sous le volant, je peux connaitre l'état du voyant et c'est discret pour le passage au CT vu que cela n'allume rien en facade.

Re: Voyant Airbag
Posté : mer. 01 août 2012, 23:07
par L'abricot
Ah oui les compteurs phase 3 sont à led, c'est vrai !

Re: Voyant Airbag
Posté : jeu. 02 août 2012, 22:54
par juju13
Le problème c'est que je n'ai pas envie de m'aventurer dans du démontage de compteur
J'ai mis une resistance de 2.5 Ohms, valeur de mon airbag et toujours rien
Je crois savoir d'où viens le soucis, car je me suis aperçu que sur les cables d'airbag il y avait le logo Renault dessus

Re: Voyant Airbag
Posté : ven. 03 août 2012, 10:58
par tuane
+1 pour moi, c'est la saison des voyants airbag.
je profite de ton post pour demander si tester les différentes prises avec la résistance peut se faire contact allumé et airbags/prétensionneurs en place. Si ya un risque de les déclencher en fait...
Puisque moi les prises sous le siège sont soudées, et je n'avait pas de voyant avant de laisser la batterie débranchée plus d'un mois le temps de changer les roulements de bras à l'arrière.
Ca peut venir du calculateur qui serait resté trop longtemps sans courant?
Re: Voyant Airbag
Posté : sam. 04 août 2012, 15:39
par juju13
tuane a écrit :+1 pour moi, c'est la saison des voyants airbag.
je profite de ton post pour demander si tester les différentes prises avec la résistance peut se faire contact allumé et airbags/prétensionneurs en place. Si ya un risque de les déclencher en fait...
Puisque moi les prises sous le siège sont soudées, et je n'avait pas de voyant avant de laisser la batterie débranchée plus d'un mois le temps de changer les roulements de bras à l'arrière.
Ca peut venir du calculateur qui serait resté trop longtemps sans courant?
Pour ton cas ça peux revenir en roulant

Re: Voyant Airbag
Posté : lun. 27 août 2012, 15:56
par tuane
Bon pour moi ça à l'air de venir du contacteur tournant, testé au multimètre, y'avait pas de continuité.
En le démontant effectivement la bobine en cuivre était coupé par l'oxydation.
Reste plus qu'à en trouver un en casse
Et espérer que ce soit que ça!
Re: Voyant Airbag
Posté : mar. 28 août 2012, 16:46
par tuane
Hm bon, le voyant est toujours allumé en continu même après changement du contacteur tournant.
Je précise que j'ai vidé tout l'habitacle, débranché tout les airbags et prétensionneurs, remplacés par des résistances de 2.7ohms.
J'ai aussi testé tout les câbles sous les sièges et sous le volant au multimètre, ils sont bons.
Donc je sèche.. quelqu'un à une autre hypothèse?
après réparation, le voyant doit s'éteindre tout de suite ou il faut rouler un peu avant qu'il s'éteigne?