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Eclairage, saxo de noel
Posté : ven. 10 août 2012, 20:09
par toolz4
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis messieurs les experts, j'ai mes ampoules du phare arriere droit qui ne s'allument pas toutes...
Les clignos fonctionne qu'en warning, les feux de positions et de stop ne s'allument pas :/
J'ai verifié la platine n'est pas oxydée (contrairement a l'autre mais l'autre fonctionne

), les ampoules fonctionnent sur lautres coté, les pattes du connecteurs sont OK.
J'ai pensé a un fusible mais c'est toutes les ampoules qui ne fonctionneraient pas non?!
Un

serais le bienvenu ^^
Merci d'avance
Re: Phare arriere droit
Posté : ven. 10 août 2012, 21:24
par fr3n3t!k
fusible je pense pas
trouve un phare pour tester si c'est pas la platine quand même (ça coûte rien)
balance du nettoyant contact ou dw-40 sur la fiche
idem sur le commodo (tu enlèves le cache du volant et tu as 2 ou 3 vis à enlever (de tête)
après faudra voir les relais

Re: Phare arriere droit
Posté : ven. 10 août 2012, 21:31
par toolz4
Je vais en acheter demain et j'en mettrais dessus, j'espere que j'aurais pas a demonter tout partout en suivant les fils ^^
Les relais sont ou ?
Dans le bouquin avec la voiture y a rien d'ecris, faut que je trouve la RTA

Re: Phare arriere droit
Posté : ven. 10 août 2012, 21:52
par fr3n3t!k
fusible numéro 4 dans l'habitacle qui peu déconner aussi, change le
le relai es pas loin, mais je sais pas lequel.. j'ai pas la rta ici, je la récupére demain.
et sinon ca pourrai être la centrale clignotante
Re: Phare arriere droit
Posté : ven. 10 août 2012, 21:58
par toolz4
fr3n3t!k a écrit :fusible numéro 4 dans l'habitacle qui peu déconner aussi, change le
le relai es pas loin, mais je sais pas lequel.. j'ai pas la rta ici, je la récupére demain.
et sinon ca pourrai être la centrale clignotante
La centrale clignotante?
Pour la RTA jirais voir en magazin et jphotographierai les pages ^^
Le fusible dans l'habitacle est sous le volant cest ca ? comment je sais s'il est mort? avec un ohmettre ces bon?
Re: Phare arriere droit
Posté : ven. 10 août 2012, 22:41
par fr3n3t!k
les fusibles sont dans la petite trappe en bas à gauche de ton volant, tu le change, si il merde à l'ohmmètre tu verra rien
tu met tes clignotants et tu regardes il vire pas au bleu
la centrale clignotante c'est là où y'a l'inverseur et la tempo pour ton tes cligno. c'est un boitier qui es placer au dessu du pédalier si je dit pas de bêtise, faudrai une confirmation mais c'est noter dans la rta je pense (j'ai celle pour diesel et toutes essence y'a de quoi faire)
Re: Phare arriere droit
Posté : sam. 11 août 2012, 20:27
par toolz4
fr3n3t!k a écrit :les fusibles sont dans la petite trappe en bas à gauche de ton volant, tu le change, si il merde à l'ohmmètre tu verra rien
tu met tes clignotants et tu regardes il vire pas au bleu
la centrale clignotante c'est là où y'a l'inverseur et la tempo pour ton tes cligno. c'est un boitier qui es placer au dessu du pédalier si je dit pas de bêtise, faudrai une confirmation mais c'est noter dans la rta je pense (j'ai celle pour diesel et toutes essence y'a de quoi faire)
Alors aujourd'hui j'ai pas compris toutes les ampoules fonctionnaient nickel

du coup préssé par le temps je ne m'y suis pas penché mais je jetterais un coup d'oeil ou tu dis fr3n3t!k histoire d'être sur que le jour du ct ce ne soit pas un coup de poker

Re: Phare arriere droit
Posté : dim. 12 août 2012, 00:00
par fr3n3t!k
ok ca roule
Si aujourd'hui tout fonctionner ca viendrai donc du fusible qui merdouillerai un peu ou de la fiche alors

(enfin c'est moin point de vue, après si y'a d'autres avis allez y

)
Re: Phare arriere droit
Posté : mar. 14 août 2012, 18:14
par toolz4
Finalement le CT est passé
par contre le mec me dit "j'ai laissé passé un truc parce que sinon ca aurait ete refusé" (javais pourtant checker les feu normalement tout etait bon) je demande ce que c'est et il me dit "Quand vous avez les veilleuses ou phare les 3 feux stop arriere sallument" du coup ma tete c'était

... et effectivement c'est vrai alors que je suis a peu pres sur qu'il y a 2 jours ca faisait pas ca...
Du coup j'ai ouvert le dessous du volant et la petite trape au dessus de la poignée pour ouvrir le capot et c'est un beau bazard...
Il va falloir que je trouve le schemas electrique et que je fasse fil par fil ...
Edit :
Hier soir en rentrant la voiture je m'appercois que c'est pire, non seulement quand j'ai les phare allumés les feux stop s'allument mais inversement si je freine les veilleuses s'allument :O

Re: Eclairage, saxo de noel
Posté : ven. 17 août 2012, 14:03
par toolz4
Est ce que pourrait etre un probleme de masse?
Quand jai la cle retirer du volant, si jai les feu allume et que je freine ca envlenche la pompe a essence et le tablezu de bord sillumine comme si javais mis le cran avant le contact :o
Re: Eclairage, saxo de noel
Posté : dim. 19 août 2012, 12:34
par toolz4
A locker j'ai trouvé ca venait d'une ampoule qui n'était pas la bonne (1 filament) et donc vu qu'il en manquait 1 (ampoule a 2 filament normalement) le courant faisait un peu le tour du monde
J'aurais du commencer par le commencement, la prochaine fois je perdrais pas autant de temps.
Merci a ceux qui m'ont aidé
