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Vidage + comportement du véhicule
Posté : sam. 18 août 2012, 12:49
par venturi300
Bonjour,
A défault d'avoir trouver que des morceaux de réponses (j'ai peut être mal cherché), je viens donc poser mes question sur ici

.
Je souhaite vider ma saxo (clim présente). J'ai rouler un bon moment sans la roue de secours pour x raison. Après avoir pu mettre la remettre, le comportement de la voiture s'est vu modifié en bien

(arrière moins joueur).
- Quel est votre point de vu
- Pour ceux qui on sauter le pas du vidage, quel ordre me conseiller vous pour que la voiture reste bien équilibrée
Merci
Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : sam. 18 août 2012, 17:19
par MekaGiss
salut,
tu peux faire ton vidage en plusieurs étapes
tout dépend de ce que tu recherches au final (utilisation de tous les jours ??)
sinon commences déjà par la banquette AR, panneaux AR + isolants, supprimer les plastiques (même si ça ne changera rien au niveau du poids sur l'AR), ceintures AR..
si tu veux aller encore plus loins.... suppression de la moquette + isolants, panneaux de portes, isolant derrière tableau de bord...
voilà

Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : sam. 18 août 2012, 17:55
par venturi300
Merci
Pour l'instant je veux garder la possibilité de rouler sur route malgré que j'ai une autre voiture pour tous les jour (TT

)
je vais commencer par la banquette etc.
J'ai peur que l'arrière redevient moins stable tous de même, que me conseille tu pour améliorer la stabilité du train arrière

Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : sam. 18 août 2012, 18:03
par nico_vts
Tu relèves le cul de ta sax en supprimant la banquette ou la roue de secours car cela fait du poid en moins
Si tu veux retrouver de la stabilité commances déjà par décranter pour retrouver une bonne assiette

Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : sam. 18 août 2012, 18:06
par venturi300
de mémoire elle est déjà décranté, il faut la décranté encore plus?
Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : sam. 18 août 2012, 18:10
par nico_vts
Eliase a fait un bon petit résumé sur ce topic concernant l'assiette de la voiture
viewtopic.php?f=36&t=34128&hilit=assiette" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que c'est plus une question de feeling

a toi de voir le comportement recherché

Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : sam. 18 août 2012, 18:25
par venturi300
nico_vts a écrit :Eliase a fait un bon petit résumé sur ce topic concernant l'assiette de la voiture
viewtopic.php?f=36&t=34128&hilit=assiette" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que c'est plus une question de feeling

a toi de voir le comportement recherché

Merci beaucoup, c'est la réponse qu'il me fallait. Je vais pouvoir sortir les outils
Eliase a écrit :
Ensuite , Tout dépends de l'utilisation et je pense ainsi que de l'expérience au volant, par contre je rejoins doudourem dans le fait que ça n'a rien à voir avec l'usure , une Sax' c'est comme les autres voiture , sa roule pas plus sur les roues de devant que celle de derrière...
Pour moi les 3 assiette ont des comportements et des résultats différents :
Avant plus bas : Avantage : Motricité , directivité. la voiture est stable sur les phase d'accélération et agile du train avant , ajouté à 3° de pince , la Sax' devient déconcertante de facilité et de prise en main
Désavantage : sur les phases de freinage , l'arrière ce déleste et l'auto devient délicate à placer car les transfert de masse sont rapide et sec.
Néanmoins , je trouve que cette assiette convient au "débutant" et au rallye où il faut beaucoup jeter la voiture de l'avant dans de gros enchainement
Assiette plane : c'est la position neutre , pas de gros avantage ni de gros inconvénient. L'assiette mixte , les transferts sont un peu moins violent , l'avant garde une bonne motricité
Elle convient pour tout type d'utilisation : Arsouille , ainsi que pour les pistards occasionnel
Arrière plus Bas : Avantage : On gomme en grosse partie les transfert sur les gros freinages , ce qui permet de bien placer l'auto en entrée de courbe , l'arrière est moins joueur , mais moins prévenant
Inconvénient : Petite perte de motricité , la directivité reste , ça reste infime
Cette assiette est pour moi réservé à de la piste car il n'y a aucun intérêt pour tout les jours , d'autant plus qu'esthétiquement c'est pas l'top
Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : dim. 26 août 2012, 21:10
par monstergasgas
Donc si je comprends bien, on doit garder une assiéte mixte pour une plage d'utilisation assez large?
Sinon, en vidant complétement l'arriére et en gardant la roue de secour (utilisation quotidienne, mais deux plaçes ça suffit, y'a la berline pour le reste), on gagne combien en poids? (environ, je suis pas au kg prés, c'est pour me faire un ordre d'idée).
Merçi d'avance.
Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : lun. 27 août 2012, 11:50
par Romain33
Voici pour toi un topic déjà existant. Tu y retrouveras une bonne partie des masses que tu cherches
Topic des masses
Pour l'assiette, généralement tout le monde met une assiette plane
Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : mar. 28 août 2012, 22:35
par MekaGiss
plane ou légèrement plus haute des fesses

Re: Vidage + comportement du véhicule
Posté : ven. 31 août 2012, 22:57
par Kapik
enlèves tout ce qui te sert pas puis ensuite tu vois pour l'assiete
j'étais vidé au max et Fred m'a fait le réglage pour avoir la bonne assiete
puis il va devenir expert maintenant, il a plus le choix
mais c'est un comportement normal que l'arrière soit joueur, c'est ce qui la caractérise

(contrairement aux 206 S16/RC par exemple)