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Poids des Sax'

Posté : sam. 06 oct. 2012, 15:04
par Dams60
Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'une Saxo vts 16v ph3 je souhaiterais savoir les quelles sont les plus légères ?
Intérieur, option ..etc ?

Re: Poids des Sax'

Posté : sam. 06 oct. 2012, 23:38
par moumoute14
Salut
C'est simple, celles qui n'ont pas d'options sont les plus légères (clim, toit ouvrant...). Si tu en cherche une le plus light possible d'origine tournes toi vers une phase 1 ou 2 :W . Elles sont un peu plus légères, mais ça casse pas 3 pattes à un canard...

Tu verra en parcourant le forum qu'il y a pas mal de caisses modifiées dans ce sens ! Pour te donner une idée, la mienne pèse un petit 900Kg et il y a largement de quoi gagner encore quelques kilos.

bonne recherche !

Re: Poids des Sax'

Posté : dim. 07 oct. 2012, 10:23
par Dams60
Merci. Mais la tienne est vidé pour faire 900kg?

Re: Poids des Sax'

Posté : dim. 07 oct. 2012, 19:20
par moumoute14
Oui un peu ;) c'est une phase 2 clim ou phase 1 restylée c'est comme tu veux. Je me suis empressé d'enlever la clim, idem pour la banquette et l' abs , deux baquets, une batterie "light" prévue pour moto et c'est tout.

Tous les isolants et plastiques intérieurs sont encore en place.

Re: Poids des Sax'

Posté : dim. 07 oct. 2012, 19:31
par Dams60
Car moi je souhaiterai être le plus léger possible en conservant la banquette AR ..

Re: Poids des Sax'

Posté : dim. 07 oct. 2012, 20:17
par moumoute14
Effectivement vu comme ça, si il faut pouvoir porter du monde dans un minimum de confort ... Ca va être dur de gratter du poids avec cette exigence :W .

Dans ton cas il serai peut être plus intéressant de te faire un châssis tip top (en fonction de ce que tu fais avec ta caisse) et de ne pas toucher à l'habitacle.

Tu compte en faire quoi de ta future sax' ?

Re: Poids des Sax'

Posté : mar. 09 oct. 2012, 13:13
par Dams60
C'est pour un usage au quotidien

Re: Poids des Sax'

Posté : mer. 10 oct. 2012, 02:24
par moumoute14
Ok , cherche pas compliqué c'est super simple :d .

Pour tous les jours une 16 d'origine (avec ou sans options) avec l'entretien à jour c'est à dire: moteur trains freins, transmission c'est bien ! Idéalement un petit rabaissement pour gagner en tenue de route c'est parfait :d .

T'as plus qu'a chercher ta perle rare. Pour en trouver une avec l'entretien fait aux petits oignons ça va t'occuper quelques temps ;) .

Re: Poids des Sax'

Posté : mer. 10 oct. 2012, 07:10
par mat30
Prend une 106 c'est plus léger :ho: 870kg sans rien faire :buzz:

Re: Poids des Sax'

Posté : mer. 10 oct. 2012, 21:51
par Dams60
Merci du conseil mais je préfère la saxo :d
Justement trouver une saxo 16v correctement réviser c'est assez dure à trouver :L

Re: Poids des Sax'

Posté : dim. 14 oct. 2012, 19:52
par antho-xsi
mat30 a écrit :Prend une 106 c'est plus léger :ho: 870kg sans rien faire :buzz:
Pas faux :buzz:

Re: Poids des Sax'

Posté : lun. 22 oct. 2012, 13:14
par Dams60
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur.
Une Sax' année 2002 noir onyx avec interieur corri, sans clim, sans toit ouvrant
Totalisant 109000 km et entièrement d'origine sauf admission raceland avec tout les entretiens à jour avec facture
Je l'aurai mercredi soir :d