COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Avatar du membre
charal
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 23:53
Voiture : saxo VTS 1.6 8s 100 CV
Localisation : saone et loire

COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Message par charal » mar. 09 oct. 2012, 12:35

URGENT

Slt a tous
Voilà j'ai un doute sur mon compteur.
Il a dejà été démonté et il monte à 190 MAX alors que j'ai une 100 CV et devrait monté a 210 MAX.
je voudrais savoir si y'a un moyen pour vérifier si c'est celui d'origine ou non ?

merci de vos réponse
Petit, tu es doué, trés doué, mais tant que je serais dans le métier, tu ne sera jamais que le second
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence
L’humour n’est jamais mal placé. Où qu’il se place, ça reste de l’humour

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Message par 974sax » mar. 09 oct. 2012, 17:01

Tu as la réponse dans ta question

et une confirmation ici ;)
viewtopic.php?f=15&t=31911

Maintenant c'est peut-être ton moteur aussi qui aurait pu être remplacé par un 100cv

Avatar du membre
charal
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 23:53
Voiture : saxo VTS 1.6 8s 100 CV
Localisation : saone et loire

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Message par charal » mar. 09 oct. 2012, 17:24

974sax a écrit :Tu as la réponse dans ta question

et une confirmation ici ;)
viewtopic.php?f=15&t=31911

Maintenant c'est peut-être ton moteur aussi qui aurait pu être remplacé par un 100cv

Attend y'a un souci, j'ai ce moteur la donc soit disant le 90ch phase 2 et le compteur de la phase 3 90 ch !!!
Et le proprio ma dit que c'était une 100 CV 8s. je peux pas y vérifier avec la carte grise pas ex ?

Image
Petit, tu es doué, trés doué, mais tant que je serais dans le métier, tu ne sera jamais que le second
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence
L’humour n’est jamais mal placé. Où qu’il se place, ça reste de l’humour

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Message par Violatorade » mar. 09 oct. 2012, 18:18

Ce moteur est un 90cv........


car:

- Le pas-à-pas de ralenti est à l'opposé du papillon
- La prise du bloc d'allumage est noire (grise sur 100cv)
- La prise du capteur de pression (couleur/forme)

Si tu te penches, le 90cv à un filtre à huile en métal bleu (classique) coté distrib.
La 100cv a un déport vers le coté boite, le filtre est directement est en papier et va dans un bloc noir en plastique.

La 100cv a un cata vertical à la sortie du collecteur d'échappement (du moins si elle l'a encore ^^ )

Les codes moteur: NFZ pour 90cv et NFT pour 100cv

Pour finir, voici une photo d'un bloc compteur de 100cv (phase3)

Image

et celui d'un 90cv phase2 (avec un peu d'imagination... :D )

Image




Voilà pour ta lanterne! :D
Modifié en dernier par Violatorade le mar. 09 oct. 2012, 20:16, modifié 1 fois.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Message par 974sax » mar. 09 oct. 2012, 18:38

:beuh: tout est dit :W

Avatar du membre
charal
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 23:53
Voiture : saxo VTS 1.6 8s 100 CV
Localisation : saone et loire

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Message par charal » mar. 09 oct. 2012, 18:46

c'est exactement ce que j'ai remarqué.
donc jme suis fait... :mad:
Petit, tu es doué, trés doué, mais tant que je serais dans le métier, tu ne sera jamais que le second
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence
L’humour n’est jamais mal placé. Où qu’il se place, ça reste de l’humour

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Message par Violatorade » mar. 09 oct. 2012, 20:19

Il y a un élément trompeur: le couvre culasse.

En effet il est identique (gris avec la prise du reniflar bien verticale) sur les 90cv version2 (a partir de 98 je crois) et sur les 100cv phase3.

Bah voilà quoi, va falloir tirer cette affaire au clair!

974sax a écrit : :beuh: tout est dit :W

Pas de mérite, j'ai les 2 sous la main......a force de les bricoler, je retiens 2/3 trucs!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre