COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?
- charal
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COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?
URGENT
Slt a tous
Voilà j'ai un doute sur mon compteur.
Il a dejà été démonté et il monte à 190 MAX alors que j'ai une 100 CV et devrait monté a 210 MAX.
je voudrais savoir si y'a un moyen pour vérifier si c'est celui d'origine ou non ?
merci de vos réponse
Slt a tous
Voilà j'ai un doute sur mon compteur.
Il a dejà été démonté et il monte à 190 MAX alors que j'ai une 100 CV et devrait monté a 210 MAX.
je voudrais savoir si y'a un moyen pour vérifier si c'est celui d'origine ou non ?
merci de vos réponse
Petit, tu es doué, trés doué, mais tant que je serais dans le métier, tu ne sera jamais que le second
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence
L’humour n’est jamais mal placé. Où qu’il se place, ça reste de l’humour
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- 974sax
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Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?
Tu as la réponse dans ta question
et une confirmation ici
viewtopic.php?f=15&t=31911
Maintenant c'est peut-être ton moteur aussi qui aurait pu être remplacé par un 100cv
et une confirmation ici
viewtopic.php?f=15&t=31911
Maintenant c'est peut-être ton moteur aussi qui aurait pu être remplacé par un 100cv
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- charal
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Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?
974sax a écrit :Tu as la réponse dans ta question
et une confirmation ici
viewtopic.php?f=15&t=31911
Maintenant c'est peut-être ton moteur aussi qui aurait pu être remplacé par un 100cv
Attend y'a un souci, j'ai ce moteur la donc soit disant le 90ch phase 2 et le compteur de la phase 3 90 ch !!!
Et le proprio ma dit que c'était une 100 CV 8s. je peux pas y vérifier avec la carte grise pas ex ?
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- Violatorade
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Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?
Ce moteur est un 90cv........
car:
- Le pas-à-pas de ralenti est à l'opposé du papillon
- La prise du bloc d'allumage est noire (grise sur 100cv)
- La prise du capteur de pression (couleur/forme)
Si tu te penches, le 90cv à un filtre à huile en métal bleu (classique) coté distrib.
La 100cv a un déport vers le coté boite, le filtre est directement est en papier et va dans un bloc noir en plastique.
La 100cv a un cata vertical à la sortie du collecteur d'échappement (du moins si elle l'a encore ^^ )
Les codes moteur: NFZ pour 90cv et NFT pour 100cv
Pour finir, voici une photo d'un bloc compteur de 100cv (phase3)
et celui d'un 90cv phase2 (avec un peu d'imagination... )
Voilà pour ta lanterne!
car:
- Le pas-à-pas de ralenti est à l'opposé du papillon
- La prise du bloc d'allumage est noire (grise sur 100cv)
- La prise du capteur de pression (couleur/forme)
Si tu te penches, le 90cv à un filtre à huile en métal bleu (classique) coté distrib.
La 100cv a un déport vers le coté boite, le filtre est directement est en papier et va dans un bloc noir en plastique.
La 100cv a un cata vertical à la sortie du collecteur d'échappement (du moins si elle l'a encore ^^ )
Les codes moteur: NFZ pour 90cv et NFT pour 100cv
Pour finir, voici une photo d'un bloc compteur de 100cv (phase3)
et celui d'un 90cv phase2 (avec un peu d'imagination... )
Voilà pour ta lanterne!
Modifié en dernier par Violatorade le mar. 09 oct. 2012, 20:16, modifié 1 fois.
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- charal
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Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?
c'est exactement ce que j'ai remarqué.
donc jme suis fait...
donc jme suis fait...
Petit, tu es doué, trés doué, mais tant que je serais dans le métier, tu ne sera jamais que le second
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- Violatorade
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Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?
Il y a un élément trompeur: le couvre culasse.
En effet il est identique (gris avec la prise du reniflar bien verticale) sur les 90cv version2 (a partir de 98 je crois) et sur les 100cv phase3.
Bah voilà quoi, va falloir tirer cette affaire au clair!
Pas de mérite, j'ai les 2 sous la main......a force de les bricoler, je retiens 2/3 trucs!
En effet il est identique (gris avec la prise du reniflar bien verticale) sur les 90cv version2 (a partir de 98 je crois) et sur les 100cv phase3.
Bah voilà quoi, va falloir tirer cette affaire au clair!
974sax a écrit : tout est dit
Pas de mérite, j'ai les 2 sous la main......a force de les bricoler, je retiens 2/3 trucs!
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