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COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 12:35
par charal
URGENT

Slt a tous
Voilà j'ai un doute sur mon compteur.
Il a dejà été démonté et il monte à 190 MAX alors que j'ai une 100 CV et devrait monté a 210 MAX.
je voudrais savoir si y'a un moyen pour vérifier si c'est celui d'origine ou non ?

merci de vos réponse

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 17:01
par 974sax
Tu as la réponse dans ta question

et une confirmation ici ;)
viewtopic.php?f=15&t=31911

Maintenant c'est peut-être ton moteur aussi qui aurait pu être remplacé par un 100cv

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 17:24
par charal
974sax a écrit :Tu as la réponse dans ta question

et une confirmation ici ;)
viewtopic.php?f=15&t=31911

Maintenant c'est peut-être ton moteur aussi qui aurait pu être remplacé par un 100cv

Attend y'a un souci, j'ai ce moteur la donc soit disant le 90ch phase 2 et le compteur de la phase 3 90 ch !!!
Et le proprio ma dit que c'était une 100 CV 8s. je peux pas y vérifier avec la carte grise pas ex ?

Image

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 18:18
par Violatorade
Ce moteur est un 90cv........


car:

- Le pas-à-pas de ralenti est à l'opposé du papillon
- La prise du bloc d'allumage est noire (grise sur 100cv)
- La prise du capteur de pression (couleur/forme)

Si tu te penches, le 90cv à un filtre à huile en métal bleu (classique) coté distrib.
La 100cv a un déport vers le coté boite, le filtre est directement est en papier et va dans un bloc noir en plastique.

La 100cv a un cata vertical à la sortie du collecteur d'échappement (du moins si elle l'a encore ^^ )

Les codes moteur: NFZ pour 90cv et NFT pour 100cv

Pour finir, voici une photo d'un bloc compteur de 100cv (phase3)

Image

et celui d'un 90cv phase2 (avec un peu d'imagination... :D )

Image




Voilà pour ta lanterne! :D

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 18:38
par 974sax
:beuh: tout est dit :W

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 18:46
par charal
c'est exactement ce que j'ai remarqué.
donc jme suis fait... :mad:

Re: COMMENT VERIFIER COMPTEUR ORIGINE ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 20:19
par Violatorade
Il y a un élément trompeur: le couvre culasse.

En effet il est identique (gris avec la prise du reniflar bien verticale) sur les 90cv version2 (a partir de 98 je crois) et sur les 100cv phase3.

Bah voilà quoi, va falloir tirer cette affaire au clair!

974sax a écrit : :beuh: tout est dit :W

Pas de mérite, j'ai les 2 sous la main......a force de les bricoler, je retiens 2/3 trucs!