Reparation compteur URGENT

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Avatar du membre
jujudu2714
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 13:53
Voiture : Punto II / SAXO 16V / CITROEN BX
Localisation : VERNON(27) et CAEN(14)

Reparation compteur URGENT

Message par jujudu2714 » mar. 27 nov. 2012, 13:42

Salut les amis.

Alors, je dois recuperer ma sax 16V :lover: qui est en carrosserie depuis plusieurs mois :d

Elle est prête, mais le hic, c'est que le compteur déconnait. Je l'avais remplacé.

Mais là il y a le voyant ABS allumé. Alors que tout fonctionne, il n'y a aucun default. J'en avais un second mais sans la temperature d'huile, le voyant ABS est allumé aussi.

Par contre si on remet le compteur d'origine, le voyant ABS est eteint :voyons:


Oui bizarre, fin bon donc j'aimerais reparer mon compteur d'origine (au plus vite pour que l'expert passe et que je puisse enfin recuperer ma sax). Donc il y a que l'affichage digital et la vitesse qui fonctionne.

Ma question est, connaissez vous des societes en normandie, region parisienne, bretagne principalement, des sociétés qui font ça ???

J'en ai contacté plusieurs, mais pour l'instant aucune ne peut, soit ils me disent que les pieces ne sont plus dispo, ou qu'il ne font pas sur SAX :ouin:


De plus est il possible à partir des 2 autres compteur que je recupere les pièces (ce sont des ptits moteurs qui activent les aiguilles non ???) pour les remettre sur mon compteur d'origine. Est-ce long et/ou complique ???
Parce que à plus de 500€ le bloc compteur neuf .... :eek: :colere: :ouin:


P.S : est il possible par reprog de remettre le kilometrage d'origine ??? :???: (on me dit oui, et d'autre non, donc ....)


En esperant des réponses rapides ... :bien:

Bonne route en SAXXXX :tourne:
ma SAXO 16V

CITROEN I LOVE

Avatar du membre
jujudu2714
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 13:53
Voiture : Punto II / SAXO 16V / CITROEN BX
Localisation : VERNON(27) et CAEN(14)

Re: Reparation compteur URGENT

Message par jujudu2714 » mar. 27 nov. 2012, 19:34

Je viens d'ouvrir 1 compteur.

En general le probleme vient de quoi (pour les aiguilles) ???

Du cicuit imprimé lui même, ou des ptits moteurs actionnant les aiguilles ???

Peut être que si je les remplace, et qu'en plus je gratte un peu les contacts des moteurs, ça pourrait marcher, non ???

JE REVE ??? :L
ma SAXO 16V

CITROEN I LOVE

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Reparation compteur URGENT

Message par Pion » mar. 27 nov. 2012, 20:42

Tu peux tester en changeant les micro moteur blanc et ne gratte pas les circuits tu vas les foirer

Avatar du membre
jujudu2714
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 13:53
Voiture : Punto II / SAXO 16V / CITROEN BX
Localisation : VERNON(27) et CAEN(14)

Re: Reparation compteur URGENT

Message par jujudu2714 » mer. 28 nov. 2012, 00:01

Pion a écrit :Tu peux tester en changeant les micro moteur blanc et ne gratte pas les circuits tu vas les foirer
Je me suis mis vite fait dessus ce soir, je vais finir demain, ensuite direction la carosserie pour essayer, jte tiendrais au courant.

Oui nan je n'ai biensur pas gratter les circuits, mais les contacts des moteurs, un ptit coup de papier de verre fin :bien:
ma SAXO 16V

CITROEN I LOVE

Avatar du membre
jujudu2714
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 13:53
Voiture : Punto II / SAXO 16V / CITROEN BX
Localisation : VERNON(27) et CAEN(14)

Re: Reparation compteur URGENT

Message par jujudu2714 » mer. 13 févr. 2013, 16:51

Re, alors j'ai récuperé la sax depuis 2 mois, elle a dejà fais presque 5 000km :love: :lover:

Sauf que le compteur ne marche toujours pas (normal vous me direz si j'ai rien fais) :d

Alors je reprecise, le compteur d'origine, les jauges de temperature d'huile, d'eau, niveau d'essence et compte tour ne fonctionne pas. Tout le reste voyant ... fonctionne.

Si je mets le second compteur de 16V que j'ai, tout fonctionne, mais le voyant ABS reste allumé, et de plus n'a pas le même kilométrage.

J'ai replacé les micro-moteurs d'aiguille, ça n'a rien changé :(

Donc, comme je suis un peu chiant :buzz: , je veux que tout fonctionne, puis c'est vrai que c'est chiant que les aiguilles ne marchent pas


Que faire ??? :???: Pour le second compteur, pourquoi la led de l'ABS resterait allumé ??? Est-ce possible de le remettre au kilometrage d'origine ??? :???:


Et enfin pour le compteur d'origine, si ça ne vient pas des moteurs, ça ne peut venir que du circuit imprimé, réparable ou pas ??? :???:
ma SAXO 16V

CITROEN I LOVE

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Reparation compteur URGENT

Message par Violatorade » mer. 20 févr. 2013, 18:59

[...]
Que faire ??? :???: Pour le second compteur, pourquoi la led de l'ABS resterait allumé ???
Un prolème de l'ABS est archi connu: les prises sous les sièges et sous le volant font un mauvais contact et un défaut apparait. Mais ça peut être autre chose. (mais quoi...??? :D )
Ce qui est étrange, c'est que en remettant un certain compteur ca ne déconne plus...
Est-ce possible de le remettre au kilometrage d'origine ??? :???:
Changer la valeur du compteur kilométrique, oublies....et heureusement car si c'était faisable, comment savoir les kms d'une auto d'occasion...
Et enfin pour le compteur d'origine, si ça ne vient pas des moteurs, ça ne peut venir que du circuit imprimé, réparable ou pas ??? :???:
Un circuit imprimé ce n'est jamais que des fils fins collés sur une plaque ;)
Si tu suis le dessin, tu verra d'où part et ou arrive les pistes. Tu peux souder un fil qui relie les mêmes points.
Mais cela demande de la dextérité, car un circuit imprimé est assez fragile, c'est facile de tout niquer...
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre