[QST] Circuit de démarrage parallèle

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Alexkidd
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[QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par Alexkidd » sam. 01 juin 2013, 23:48

:coucou:

Question d'une quiche en électricité (= moi) qui a besoin d'éclaircissement :lol:

Je vais me faire une "platine de démarrage" pour pouvoir démarrer sans avoir la clé dans le neiman (j'ai toute ma vie sur le porte-clé donc ça prend de la place quand je conduis :W )
en pontant les fiches du neiman pour le premier contact et le deuxième contact avec ceci :
Image
Image
...2 contacteurs activés par un interrupteur à clé radiale (contre le vol, je veux pas trop leur faciliter la tâche :d )
et en installant un bouton start pour le démarrage.

N'y connaissant pas grand-chose, je me pose la question du transpondeur : est-ce que ce circuit est correct et me permettrait de passer outre l'anti-démarrage ? Ou serai-je obligé de le débrancher (je rassure certains, j'en profiterai pour planquer des coupe-circuits :d ) ?

Je ne veux pas supprimer le neiman car il fait maintenant partie des éléments soumis à une contre-visite au CT :roll:

:fleur:
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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par Momo » ven. 07 juin 2013, 11:47

Tes fils m'ont l'air un peu petit en section j'suis pas sur que ça le fasse...

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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par keny » ven. 07 juin 2013, 11:50

C'est un inter de machine ça?
Ça va pas le faire, il ne résiste pas au gros amperage
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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par Alexkidd » sam. 08 juin 2013, 19:43

bonne remarque, j'avais pas pensé que c'est un circuit de puissance et non de commande :roll:
voici les caractéristiques des contacteurs :

http://fr.farnell.com/eaton-moeller/m22 ... dp/3718323

BLOC CONTACT AFFLEURANT 1NC
A utiliser avec: NZM1, 2, 3, 4 Type Circuit Breakers
Nombre de pôles: 1
Courant de contact max..: 6A
Tension, contact c.a. max..: 500V
Tension, contact c.c. max..: 200V
Terminaisons commutateur: Vis
SVHC: No SVHC (19-Dec-2012)
Contact Configuration: 1NC

Savez-vous si 6A suffisent ?
Tension, contact c.a. max..: 500V
Tension, contact c.c. max..: 200V
Ca veut dire quoi ça ?? :???:
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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par Juggernaut » dim. 09 juin 2013, 22:30

Ça m'intéresse ton topic, je vais suivre ça.

On ne peut pas virer complètement un neiman, c'est recalé au CT sûr ?

Il doit être être fonctionnel ou seulement être présent ?
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par Alexkidd » lun. 10 juin 2013, 11:26

Pour le contact, je vais faire plus simple, je vais passer par des relais.
Par contre je ne sais pas quel ampérage minimum il faut :L

Arrêté sur le CT

2.2.2. ANTIVOL DE DIRECTION (neiman)

2.2.2.1. ETAT

2.2.2.1.1. Détérioration Non soumis à contre-visite

mais

7.2.5. DISPOSITIF ANTIVOL

7.2.5.1. ÉTAT

7.2.5.1.1. Détérioration Non soumis

7.2.5.1.2. Détérioration importante Oui, soumis à contre-visite


alors je suis un peu perdu. Je ne sais pas ce que comprend le chapitre 7.2.5. :bah:
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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par KLOSH-SAX'] » lun. 10 juin 2013, 13:33

Si Ludo pouvais passe dans le coin pour éclaircir la situation !

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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par lemessy-92 » mar. 11 juin 2013, 20:57

comment tu te complique la vie!!! :beuh:

pourquoi faire une platine de démarrage pour ne plus avoir de clé, et en plus installé deux serrures supplémentaires :voyons:
de plus, tu devra avoir la clé de la voiture dans le neiman obligatoirement pour le transpondeur (car si tu le supprime je voit pas l'utilité de ton montage), déblocage de la DA, alimentation des accessoires.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par Alexkidd » mer. 12 juin 2013, 13:32

:d c'est vrai ! je me complique la vie parce que je ne vois rien d'autre à faire sur la voiture :W

Justement pour permettre le contact, je pensais utiliser l'interrupteur en photo, et ensuite démarrer avec un bouton.
Je veux garder le système neiman et utiliser l'autre circuit lors des sorties piste. Mon genou tape dans les clés donc ce n'est pas très agréable :L . Ce montage me permettrait de déplacer les clés (pas envie de les dépareiller :p )
Selon ceci:
Violatorade a écrit :[Image

Maryse nous a mesuré les choses suivantes:
(Masse sur la caisse et on teste chaque fil)

Clef en position 0
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 0
G1: 0
G2: 12v

Clef en position 1 (voyant batterie)
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v

Clef en position 2 (tous les voyants)
M1: 12v
M2: 12v
N1: 12v
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v

Clef en position 3 (démarrage)
M1: ?
M2: ?
N1: ?
N2: ?
G1: 12v
G2: 12v

Numéro des fils:
M1:
M2: BMF4
N1:
N2: AA01
G1: 100
G2:
je comptais relier les fiches marron et noire à l'interrupteur (pour le contact sans passer par le bobine du transpondeur), et mettre un bouton poussoir sur un +APC pour le démarrage.
Si le calculo empêche le démarrage parcequ'il n'a pas de signal du transpondeur, bah tant pis, il jartera :bah:
...sauf si un défaut de transpondeur est un motif de refus du CT :roll:
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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par lemessy-92 » mer. 12 juin 2013, 17:13

tu es le premier que j’entends qui est près a ce compliqué la vie pour démarrer ça voiture uniquement parce qu'il ne veut pas retirer la clé de son trousseau :ptdr: :ptdr:

car ton montage est le même que celui de série avec un bouton en plus.

je me répete, mais il te faudra la clé dans ton neiman.
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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par Alexkidd » mer. 12 juin 2013, 17:22

lemessy-92 a écrit :tu es le premier que j’entends qui est près a ce compliqué la vie pour démarrer ça voiture uniquement parce qu'il ne veut pas retirer la clé de son trousseau :ptdr: :ptdr: Bah oui, je me fais c*** à mourir :d


car ton montage est le même que celui de série avec un bouton en plus. tout à fait !

je me répete, mais il te faudra la clé dans ton neiman.
Merci pour la réponse pour le neiman :bien:
Mais pour plus de précision, c'est à cause du transpondeur ou pour le blocage "mécanique" ?
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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par lemessy-92 » mer. 12 juin 2013, 18:09

pour le transpondeur, oui
pour le blocage de la DA, oui (mais j'ai un doute)
pour l'alimentation des accessoires du véhicule, oui


pourquoi n'irais tu pas sur circuit avec ta clé secours? il ne te resterait qu'à installer le bouton poussoir.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par Juggernaut » mer. 12 juin 2013, 20:29

Et moi qui voulais virer complètement le neiman c'est mort on dirait. C'est quoi cette histoire de transporteur ? Y'a un truc dans le neiman qui discute avec une partie électronique ?

Si on ponte les câbles et qu'on met un poussoir au bon endroit c'est bon non ? Simplement y'a plus de serrure ni de blocage du volant ?

Je squate un peu ton topic Alexkidd mais mes interrogations rejoignent un peu les tienne je crois.
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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par Alexkidd » jeu. 13 juin 2013, 10:34

y a pas de soucis, c'est le même thème ;)

Tu peux virer le neiman, mais dans ce cas il te faudra retirer le boitier anti-démarrage en suivant ce tuto
et ensuite faire tes pontages.
Mais attention, vu que tu n'as plus de sécurité, il sera simple de démarrer la voiture sans clé...
Juggernaut a écrit :Et Si on ponte les câbles et qu'on met un poussoir au bon endroit c'est bon non ?
Apparemment non, vu que le calculateur communique avec l'anti-démarrage. Il faut sinon un calculo débloqué.
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Re: [QST] Circuit de démarrage parallèle

Message par mr-propre08 » ven. 11 oct. 2013, 15:54

Salut tout le monde,
moi je veux virer le neiman complet pour mettre un coupe circuit, mon calculo est débloqué et je n'ai plus de transpondeur.. Quelqu'un peut m'indiquer les fils ou si quelqu'un à un schéma :) saxo 16V de 2001.
Merci :)
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