Remplacement fermeture centralisée

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
arnakazim
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 20:59
Voiture : Saxo 1.1i

Remplacement fermeture centralisée

Message par arnakazim » mar. 18 juin 2013, 19:03

Salut,

Ma télécommande étant cassée et ne voulant pas dépensé 150€ chez Citroën pour y faire remplacer, j'ai décidé de changer carrément le système. J'ai donc acheté une fermeture centralisée Squale chez alarm-discount à 40€ (frais de ports compris).
Seulement, j'arrive pas à la brancher :(. J'ai essayé différents montages (celui du vendeur et un trouvé sur ce forum (je crois :oops:). Résultat : un ne marche pas du tout, l'autre grille les fusibles (j'ai réussi à griller le 10A du système et le F8 (+ permanent) de 20A).

Pourriez-vous m'aider à installer mon système ?

Voici les schémas utilisés :

Image
Rouge : Schéma trouvé jenesaisplusoù sur le forum (celui qui grille les fusibles)
Vert : Schéma donné par le vendeur (celui qui n'a aucun effet)
Le fil blanc est celui de fermeture et le blanc/noir celui d'ouverture. Les oranges sont connectés directement aux blancs
J'ai aussi réalisé ces schéma en inversant les polarités.

Une photo du connecteur d'origine de la fermeture centralisée :

Image

arnakazim
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 20:59
Voiture : Saxo 1.1i

Re: Remplacement fermeture centralisée

Message par arnakazim » mer. 19 juin 2013, 15:19

Bon je m'auto réponds : Les branchements à effectués sont bien ceux marqués en vert. Ceux marqués en rouge sont pour contrôler directement les moteurs (d'où le 10A qui grillais). Il devait y avoir un faux contact.
Maintenant ça marche bien (ouverture/fermeture et clignotants) et l'ancien système (clé dans la serrure conducteur) marche toujours.
Le système que j'ai acheté permettrait aussi, même si c'est pas prévu je pense, de rajouter facilement un bouton intérieur de fermeture centralisée en connectant les fils orange à la masse avec une tempo (ils sont reliés au blancs).

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Remplacement fermeture centralisée

Message par jon08 » mar. 25 juin 2013, 12:42

arnakazim a écrit :Le système que j'ai acheté permettrait aussi, même si c'est pas prévu je pense, de rajouter facilement un bouton intérieur de fermeture centralisée en connectant les fils orange à la masse avec une tempo (ils sont reliés au blancs).
Idéal pour éviter le car jacking :oui:

NIICO777
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 20:59
Voiture : SAXO 98'

Re: Remplacement fermeture centralisée

Message par NIICO777 » sam. 14 juin 2014, 13:22

J'ai acheter moi aussi un nouveau boitier avec récepteur que j'aimerais connecter a mon ancien boitier,

http://www.ebay.fr/itm/PLIP-TELECOMMAND ... 6#shpCntId

Peux-tu m'expliquer plus en détail les branchements stp, j'ai une saxo de 98 avec la central déjà présent ...

Répondre