Bonjour, je viens de toucher au faisceau habitacle afin de démonter le tableau de bord et depuis ça merdouille un peu.
En résumé j'ai dévissé les 2 connecteurs sous le volant et débrancher les 2 fiches du compteurs ainsi que les boutons de la console centrale. J'en ai profité pour couper au plus loin les fils du plafonnier et virer le faisceau et la centrale des airbags et prétensionneurs.
Après la repose du TDB j'ai rebranché les fiches du compteur, revissé les 2 connecteurs sous le volant et rebranché les boutons de la console centrale.
Et c'est là que les petits problèmes arrivent:
-Lorsque j'allume les feux de croisement, le feu gauche est de plus faible intensité que le droit et le clignotant gauche s'allume en continue mais à faible intensité aussi. De plus le voyant des antibrouillard avant s'allume mais à faible intensité.
- Lorsqu'en plus j'allume les feux anti brouillard, ceux ci sont de faible intensité et le calculateur fait des bruits bizarres (comme une imprimante ou un vieux disque dur qui rame) et il y le compartiment fusible moteur se met à siffler.
- Lorsque j'appuie sur le bouton de mon ventilateur en marche forcée, feux éteints puis que je met mes feux de croisement le ventilo s’arrête. Et il repart quand je rééteint les feux.
Je précise que j'ai un calculateur 1 broche et que le précédent proprio a bidouillé le faisceau pour installé une alarme que j'avais enlevé mais je n'avais pas tous ces problèmes avant de démonter mon tableau de bord.
Si quelqu'un a une idée d'où peut venir la cause de ce problème ça m'aiderait bien car je ne suis pas calé du tout en électricité et j'ai le contrôle technique a passer bientôt.
Merci
Problèmes électriques après démontage TDB
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 16v
Re: Problèmes électriques après démontage TDB
-Bon alors je viens de remarquer que le bruit ne venait pas du calculateur mais du connecteur du feu gauche (au milieu du rond en cahoutchouc gris) qui se met à bouger quand j'allume les feux de croisement.

-Le bruit au niveau des fusibles vient en fait du relais R1 qui se met à gémir quand j'allume les antibrouillards avant.

-Quand j'allume les antibrouillards, le connecteur n'arrête pas de bouger de haut en bas.
-Quand j'allume le clignotant gauche alors que j'ai les feux de croisement, le bruit du clignotant s'emballe mais il ne fonctionne pas. Il fonctionne normalement sans les feux de croisement.
Bref c'est n'importe quoi. Quelqu'un a une piste?

-Le bruit au niveau des fusibles vient en fait du relais R1 qui se met à gémir quand j'allume les antibrouillards avant.

-Quand j'allume les antibrouillards, le connecteur n'arrête pas de bouger de haut en bas.
-Quand j'allume le clignotant gauche alors que j'ai les feux de croisement, le bruit du clignotant s'emballe mais il ne fonctionne pas. Il fonctionne normalement sans les feux de croisement.
Bref c'est n'importe quoi. Quelqu'un a une piste?

-
- Membre présenté
J'ai oublié de préciser que quand je déconnecte les connecteurs des antibrouillards et que je fais comme si je les allumais, le connecteur du feux gauche ne bouge pas.
-
- Membre présenté
A fermer, après nettoyage de toutes les masses et connecteurs tout fonctionne normalement
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
bah GG à toi même 

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014