voyant batterie

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: voyant batterie

Message par Rémy » jeu. 13 mars 2014, 13:20

Rémy a écrit :12,3 V moteur tournant, ça me parait peu => l'alternateur semble ne pas donner assez.
Fais la même mesure, moteur tournant avec phares allumés, dégivrage arrière, tout ce que tu peux...
pirouette a écrit :Si je débranche la prise de l'alternateur, contact mis, la ventilation et le dégivrage AR fonctionnent.
Ce n'est pas ma question : je te demande quelle est la tension mesurée aux bornes de la batterie moteur tournant avec tous les équipements allumés. Si elle est encore plus basse, c'est que ton alternateur ne fournit plus assez de tension => à remplacer.


-----------------------------------

pirouette a écrit :On m'a dis qu'on pouvait changer qu'une partie de l'alternateur ??
Sur certains alternateurs, on peut changer uniquement le régulateur mais par rapport à ce que tu dit, le problème n'est pas là.
Il me semble que tu n'as pas de problème de régulation car la tension n'est pas trop haute et ne semble pas variable mais tu as par contre un problème de tension trop basse.

=> Ton alternateur ne fournit plus assez de tension (collecteur / charbons usés peut être).

Les charbons, ça se remplace aussi mais à condition de trouver les pièces de rechanges, d'être équipé (gros fer à souder) et de savoir le faire.


-----------------------------------


Conclusion : il serait préférable de remplacer ton alternateur il me semble.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: voyant batterie

Message par Throttle » ven. 14 mars 2014, 21:58

ya de grande que ce soit l'alté mis fait la mesure demandée par Remy c'est le minimum pour un diag ;)
Mais controle quand meme bien ta fiche et change la en resserrant les pins car la moitié du temps le soucis est la ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: voyant batterie

Message par Jenny18209 » jeu. 13 oct. 2016, 09:29

Bonjour

alors moi j'ai le meme soucis, voyant allumé et plus de da, ni de degivrage ni de ventilation, mais au bout de temps de demarrage tout redeviens a la normal, et elle me le fais que le matin depuis 1 semaine a peu pres, et l'année derniere elle me le faisait a la meme periode. Depuis qu'elle etait au garage l'hiver elle me l'a pas fait une seule fois, mais la je peu pas la mettre au garage la nuit, il y a la xm qui attend sagement qu'on s'occupe d'elle.

Ece que ca pourrais etre l'humidité? et si c'est ca comment y remedier car la c pire hier 2-3 demarrage et c'etait ok mais aujourd'hui au moins une quinzaine et demarrer toujours au quart de tour

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: voyant batterie

Message par ax10 transfo gt » jeu. 13 oct. 2016, 14:41

resserre tes cosses du coté de l'alternateur c'est souvent par la que viens le problème en général

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: voyant batterie

Message par Jenny18209 » jeu. 13 oct. 2016, 18:00

j'ai deja regarder rien a signaler, par contre elle me le fais que le matin en automne hiver et des que les beaux jours reviennent elle me le fais plus

Malgré la galére ce matin , toute la journée elle me l'a pas fait nikel mais j'ai l'impression que dés que le temps est humide elle devient direct capricieuse.

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: voyant batterie

Message par ax10 transfo gt » jeu. 13 oct. 2016, 22:23

et en bretagne c'est souvent humide :W

sinon j'ai eu un souçis sur une saxo à une époque c’était le relais dans l'habitacle (un jaune de mémoire) qui déconné. ça peut etre aussi le neiman.

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: voyant batterie

Message par Jenny18209 » ven. 14 oct. 2016, 00:10

ca serai tout le temps si ca serai ca, la des que je la demarre elle cafouille niveau moteur aussi on dirai qu'elle tourne sur 3 patte quand le demarrage est mauvais, mais demarrage au quart j'accelere doucement pour essayer de chauffer je la reteint et si elle commence a chauffer je rentend ma pompe a essence avec un bruit normal et hop nikel et j'ai beau ne pas la prendre pendant la journée le soir je vais chercher ma fille a l'ecole elle demarre nikel

j'ai demenager l'année derniere dans les ardennes elle me le faisait tout le temps en automne hiver(elle dormais dehors ), et arrivé en bretagne elle etait au garage pendant l'hiver et jamais eut de soucis et la vu qu'elle est dehors a cause de la xm qui est au garage car il y a des travaux a faire et bien elle recommence.

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: voyant batterie

Message par ax10 transfo gt » ven. 14 oct. 2016, 08:23

pour le relais et neiman non ça peux le faire aléatoirement, moi le relais c’était aléatoire aussi et pareil à cause de l"humidité car le pare-brise était mal collé

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: voyant batterie

Message par Jenny18209 » ven. 14 oct. 2016, 08:36

l'interieur de la sax est bien sec, mais l'année derniere on avait remarqué quand elle a commence a me le faire , on a tripoter dans le moteur car effectivement quand elle demarre mal avec le voyant le moetur tourne vraiment pas rond, et un pote a toucer la prise de l'alternateur et hop le moteur est revenu a la normal

Donc je pencherai pour cette prise, mais avec un bidon de 6 mois faut que j'attende que mon homme rentre ce soir pour y jeter un coup d'oeil peut etre ouvrir cette prise la nettoyer et passer un coup de wd40.

Mais l'année derniere elle me faisait juste voyant batterie et moteur qui tournait pas rond et on pouvais rouler tranquille, la je n'ai plus de DA, ventilation et lunette arriere

Et aussi j'arrive a savoir quand elle va mal demarrer, la pompe a essence est plus bruyante et plus longue a s'arreter quand ca va pas, (en mettant le contact) et quand elle va bien demarrer la pompe fais un bruit normal. (j'ai changer la pompe a essence l'année derniere car je croyais que c'etait elle au debut, et la batterie a 10 mois)

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: voyant batterie

Message par Jenny18209 » ven. 14 oct. 2016, 08:36

et il est ou ce relais?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: voyant batterie

Message par Manu_VTS » ven. 14 oct. 2016, 08:58

Jenny18209 a écrit :Bonjour

alors moi j'ai le meme soucis, voyant allumé et plus de da, ni de degivrage ni de ventilation, mais au bout de temps de demarrage tout redeviens a la normal, et elle me le fais que le matin depuis 1 semaine a peu pres, et l'année derniere elle me le faisait a la meme periode. Depuis qu'elle etait au garage l'hiver elle me l'a pas fait une seule fois, mais la je peu pas la mettre au garage la nuit, il y a la xm qui attend sagement qu'on s'occupe d'elle.
Pour avoir eu les mêmes symptomes, c'est probablement l'alternateur en cause.

Va en prendre un à la casse (j'en avais eu pour 30 €) et mets le dans ton coffre. Celui que tu as là peux tenir un moment mais il va lacher :bien:

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: voyant batterie

Message par Jenny18209 » ven. 14 oct. 2016, 09:10

alors ce matin pas d'humidité sur la sax elle demarre au quart comme d'hab, je roule un peu le voyant batterie s'allume lors d'un virage mais pas de proble de da ni rien. J'emmene ma fille a l'ecole je reviens a la maison, le voyant toujours allumé, j'ouvre le capeau je touche la prise de l'alternateur en la mettant vers le moteur je reviens dans l'habitacle et la plus de voyant allumé

Je pense vraiment que c ma prise qui est en cause, comment on fait pour changer ou reparer?

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: voyant batterie

Message par Jenny18209 » ven. 14 oct. 2016, 09:12

elle me soule quand meme cette sax, elle me le faisait l'année derniere , et pendant 11 mois rien fais et la elle recommence avec son voyant batterie lol

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: voyant batterie

Message par ax10 transfo gt » ven. 14 oct. 2016, 10:29

ok c'est donc la première chose que j'ai dit le souçis.

il faut resserrer les petites cosses dans le connecteur, ou tordre un peu celle coté alternateur sans trop forcer pour rien casser. le contact devrait mieux se faire. de la graisse de contact serait bien aussi pour aider.

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: voyant batterie

Message par Jenny18209 » ven. 14 oct. 2016, 12:12

d'accord on va essayer ca en y allant en douceur

Répondre