Rémy a écrit :12,3 V moteur tournant, ça me parait peu => l'alternateur semble ne pas donner assez.
Fais la même mesure, moteur tournant avec phares allumés, dégivrage arrière, tout ce que tu peux...
Ce n'est pas ma question : je te demande quelle est la tension mesurée aux bornes de la batterie moteur tournant avec tous les équipements allumés. Si elle est encore plus basse, c'est que ton alternateur ne fournit plus assez de tension => à remplacer.pirouette a écrit :Si je débranche la prise de l'alternateur, contact mis, la ventilation et le dégivrage AR fonctionnent.
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Sur certains alternateurs, on peut changer uniquement le régulateur mais par rapport à ce que tu dit, le problème n'est pas là.pirouette a écrit :On m'a dis qu'on pouvait changer qu'une partie de l'alternateur ??
Il me semble que tu n'as pas de problème de régulation car la tension n'est pas trop haute et ne semble pas variable mais tu as par contre un problème de tension trop basse.
=> Ton alternateur ne fournit plus assez de tension (collecteur / charbons usés peut être).
Les charbons, ça se remplace aussi mais à condition de trouver les pièces de rechanges, d'être équipé (gros fer à souder) et de savoir le faire.
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Conclusion : il serait préférable de remplacer ton alternateur il me semble.