Dysfonctionnement fermeture centralisé par temps humides

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Avatar du membre
lukyluke911
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 12:16
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Dysfonctionnement fermeture centralisé par temps humides

Message par lukyluke911 » jeu. 27 nov. 2014, 13:48

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, la fermeture centraliser de la saxo ne fonctionne plus dés qu’il pleut, en revanche elle re fonctionne par temps sec (deux trois jours au sec et ces repartie)!

Les symptômes a l’ouverture en manuelle coté conducteur étant un bruit comme ci l’ouverture du coffre et du coté passager tenté de s’ouvrir mes sans succès, le bouton de porte coter passager vibre et bouge un peut, et ses tout.

J’ai lubrifié les mécanismes des portes et du coffre, sans améliorations, j’ai tenté de trouver le relai de l’ouverture centralisé(pour y déceler une éventuelle anomalie), sans succès non plus, j’ai testé en débranchant la fiche du coffre pour voir ci la porte coter passager fonctionner et vis versa, sans résultat non plus.

J’ai pue lire, que parfois de l’humidité s’installer dans le relai ou alors des fissure sur le circuit (du relai) pouvait entrainer des dysfonctionnements, mes je le trouve pas ce maudit relai, ci quelqu’un avez une photo de ce fameux relai, ce serait gentil !?

et une autre question, j'ai le commodo d'essuie glace qui fonctionne mal, la 1 ère vitesse continue (petite pluie) ne fonctionne pas, et tout le reste fonctionne parfaitement, j'ai démonter le commodo pour nettoyer la fiche mes rien n'y fait, ci je passe du nettoyant contact sur le commodo , il y a une chance que ça re fonctionne ?

Et sinon, il et possible de démonter le commodo pour le réparer ?

Salutations
Modifié en dernier par lukyluke911 le ven. 28 nov. 2014, 10:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lukyluke911
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 12:16
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: Dysfonctionnement fermeture centralisé par temps humides

Message par lukyluke911 » jeu. 27 nov. 2014, 19:31

Re Bonjour,

La Fermeture centralisé fonctionne de nouveau après un nettoyage de la fiche coter passager, elle était oxydée !

Problème résolue de ce coté ci, cependant pour la 1 ère vitesse continue(petite pluie) des essuie glace avant rien y fait , j’ai tester avec un autre commodo sans sucées , et donc j’ai posé le multimètre sur le plus et le moins (rouge et blanc)a l’entrée du moteur d’essuie glace , et donc résultat en 1 ère vitesse voltage a 0.00 , en deuxième vitesse voltage a 8.50 , et en troisième vitesse voltage a 12.50 .

Donc du coup je suis perdu dans ce chmilblik .

Ci quelqu’un a une idée je suis preneur !!

Cordialement

Répondre