problème fonctionnement haut-parleurs

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
moon-energyze
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 18:03
Voiture : Saxo vts 1.6 16V
Localisation : Vall

problème fonctionnement haut-parleurs

Message par moon-energyze » jeu. 02 juil. 2015, 22:20

Bonjour,
ayant aquis récemment ma nouvelle saxo, je dois résoudre le soucis d'avoir du son quand je roule.
Il y avait été installer 2 HP sur la plage arrière et un petit a coté du rétroviseur passager et c'est seulement de la que sortait le son et ça ne me plaisant pas j'ai donc tout démonté.

Tout d'abord était branchée une vielles autoradio vendue avec que j'ai donc remplacer par la mienne bien plus récente et pour ce faire j'ai du couper la prise et retrouver les fils ( d'abord en me fiant aux couleur puis pour les 4 verts et 4 rouges j'ai repéré les numéros inscrit dessus ) pour fixer ma prise avec des bornes serties a la pince.

Je fais donc un essaie en espérant avoir mon son qui sort de l'ensemble des 4 HP du véhicule mais j'ai seulement du son au petit hp coté rétro passager.

Je démonte donc déjà mes HP avant qui se trouvent dans un état plus qu'usagés. Je les remplace par deux HP neuf et la j'ai du son seulement a droite. Je contrôle si c'est pas un HP qui est naze en inversant les deux mais c'est pas le cas j'ai toujours du son uniquement a droite.

Je prends contrôle sur les fils que du courant arrive bien et c'est le cas donc je ne comprend pas pourquoi il ne fonctrionne pas.

J'ai part ailleur remarqué un petit boitier installer des deux côté qui permet je pense de redistribuer le courant a deux hp au lieu d'un seul donc ça serai peut être a cause de ça ?

pour l'arrière, je découvre que les hp sont simplements inéxistants ! mais pourquoi 4 fils par prise ?

voici des photos pour vous aider a comprendre mon soucis en vous remerçiant d'avance


Image Image Image Image Image Image

moon-energyze
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 18:03
Voiture : Saxo vts 1.6 16V
Localisation : Vall

Re: problème fonctionnement haut-parleurs

Message par moon-energyze » ven. 03 juil. 2015, 11:30

Pour les haut parleur arrières c'est résolu nickel j'en ai acheté ce matin et les ai monté sans soucis par contre effectivement galère a remettre les panneau arrière par 35 °C ^^'

Il reste que le haut parleur avant gauche je vois pas ou est le soucis vu que j'ai du courant qui viens au fil.
Serai-ce a cause que le boitier redistribu a deux HP et il y en a qu un de mis ???

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: problème fonctionnement haut-parleurs

Message par Romain33 » ven. 03 juil. 2015, 11:47

Tu as pris les tensions avant ou après le boitier ? Ou les deux ?

Essaye de virer le boitier voir si c'est pas ça qui merde
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

moon-energyze
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 18:03
Voiture : Saxo vts 1.6 16V
Localisation : Vall

Re: problème fonctionnement haut-parleurs

Message par moon-energyze » ven. 03 juil. 2015, 13:56

Je vais essayer de virer le boitier et on verra ce que ça donne
Merci

moon-energyze
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 18:03
Voiture : Saxo vts 1.6 16V
Localisation : Vall

Re: problème fonctionnement haut-parleurs

Message par moon-energyze » ven. 03 juil. 2015, 14:54

J'ai viré les 2 boitiers mais ça n'a rien changé.
J'ai pourtant bien du jus qui viens sur les fils car ma lampe témoin s'allume.
je n'ai par contre pas de multimètre pour mesurer la tension et le courant.

c'est la seul raison ? peut être une mauvaise masse ? comment vérifier la masse ?

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: problème fonctionnement haut-parleurs

Message par Thom76 » lun. 13 juil. 2015, 22:20

En effet, ton boitier sert a mettre une arrivée (IN) et a creer 2 sorties, la principale pour l'enceinte (woofer -> WF) et l'autre surement avec des filtres pour sortir les aigues vers un tweeter (TW)

le pense que les boitiers doivent un peu merdouiller ca c'est sur.
après, tu dis avoir testé de brancher les enceintes en direct sur les fils d'arrivée des portieres, sans aucun boitier (ni passager, ni conducteur) ?

est-ce que tu es sur qu'aucun fil n'est inversé entre les + et les - au niveau des HP autoradio ?
peut-etre une mauvaise connection dans le faisceau (dans la portiere... passage entre la porte et l'habitacle... sous le TdBord...)
si betement le mec a tiré des nouveaux cables, sans respecter les + et les - conducteur et passager, tu as une opposition de phase dans tes enceintes, et pas dit que tu aies du son ^^
comme le montage a l'air un peu bidouillé ... si tu veux recabler proprement 2fils, c'est le moment ^^

pour les HP normalement y'a le + et le -, mais pas de masse :)
et pour l'arrière, je crois qu'il y a 4 fils par prise, c'est pour précabler une fonction pour les saxos en 5 portes si je ne dis pas de bétise (la centralisation des portes arrières je crois ? :voyons: )
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Répondre