Câble(s) mise sous contact neiman (alimentation pompe à essence)

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Câble(s) mise sous contact neiman (alimentation pompe à essence)

Message par jon08 » mar. 04 août 2015, 11:43

Salut, salut!

J'ai une petite question concernant le câblage du neiman. J'ai acheté des interrupteurs et un bouton poussoir pour pouvoir faire un bouton start, déclenchement de ventilos manuel et je souhaiterais utiliser un de mes interrupteurs comme "mise en marche/arrêt contact".

Je voudrais qu'il vienne sur le circuit entre le neiman et la batterie (si je ne me trompe pas). Je veux pouvoir mettre le contact avec la clé + l'interrupteur (en gros, il y aura deux ouvertures sur le circuit électrique: la clé et l'interrupteur car je ne veux pas pouvoir mettre le contact qu'avec l'interrupteur, ça craint :ho: ).

Je parle de la mise sous contact au deuxième cran de neiman, celui où la pompe à essence se met sous pression (le premier je ne sais pas trop ce qu'il alimente d'ailleurs :voyons: ).

Il me faudrait donc savoir sur quel(s) fil(s) me repiquer au neiman (comme pour le bouton start en gros). Je sais que certains ont un coupe circuit sur leur voiture, mais ce n'est pas le même principe (ça coupe à la batterie je crois :???: ) mais peut-être qu'ils sauront m'aiguiller :jap:


Si l'un d'entre vous peut m'aider, dans l'idéal avec des photos, ça serait top :bien:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Câble(s) mise sous contact neiman (alimentation pompe à essence)

Message par keny » mar. 04 août 2015, 11:47

T'as trouvé aucune info sur la rta?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Câble(s) mise sous contact neiman (alimentation pompe à essence)

Message par jon08 » mar. 04 août 2015, 12:08

Je ne l'ai pas sous la main là :L Je suis de passage dans les Ardennes chez mes parents :d

Et à vrai dire, j'ai toujours du mal avec les schémas électriques sur les RTA :beuh: Déjà pour le double ventilo avec les relais, je ne m'y retrouvais pas :cyp:

Répondre