A ma connaissance, ça passe au CT mais c'est en cas d'accident avec blessures que les choses pourraient se compliquer si les assurances enquêtent et y regardent de plus prêt. Chacun prend donc ses responsabilités.
Voici des informations complémentaires :
- Si tu remplaces l'airbag passager par une boite à gants, il faudra que tu changes la durite de chauffage (il y a plusieurs modèles de boites à gants et de durites car il y a aussi les modèles avec clim).
- Pour que le voyant ne s'allume pas, il faut mettre une résistance de 2,7 Ohms à chaque connecteur (rouge violet noir gris).
- Si tu laisses en lieu et place le commutateur à clef de neutralisation d'airbag passager, tu n'as rien à y faire. Si tu le retires, alors il faut que tu relies les 2 bornes entre elles (les fils concernés sont les n° 6546 et 6547, les bornes côté commutateur sont les n° 3 et 6 et les bornes côté calculateur d'airbags / prétensionneurs sont les n° 17 et 18).
- La profondeur d'une boite à gants de Saxo sans clim est 20 cm environ et la profondeur d'une boite à gants de Saxo avec clim est 12 cm environ.
- Voici enfin des photos de l'ensemble boite à gants / durite pour modèle sans airbag et sans clim :
