Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
MrGada
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015, 21:21
Voiture : Saxo Exclusive

Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par MrGada » ven. 04 déc. 2015, 00:58

Bonjour,
ayant 1 haut parleur mort et les 3 autres qui grésillent à fond, j'ai pour projet de remplacer l'autoradio et les hauts parleurs tous d'origines, sur une saxo 1.1i 3 portes.

J'aimerais avoir votre avis sur la config que j'ai fais. Je voudrais avoir du bon son pour pas trop cher, mon budget est d'environ 200-250€ max pour le tout.

Le tout ici pour 270€ environ :
• L'auto radio (je vous cache pas que j'adore le design du machin) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157256.html
• Les hauts parleurs avant (13 de diamètre) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161300.html
• Les hauts parleurs arrière (10 de diamètre, corrigez moi si je me trompe sur le diamètre arrière de la saxo) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161310.html

Je m'en remet à vos bons conseils.
En vous remerciant. :jap:

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par cyril61 » ven. 04 déc. 2015, 11:56

Salut à toi

C'est du très bon matériel que tu a choisi, focal c'est ce qui se fait de mieux en qualité

Mon avis: si tu compte la garder un bon moment alors le prix est correct sinon c'est un peu de l'argent perdu ( expérience vécu)

Pour le kit avant j'aurais pris un 2voie simple ( c'est se que j'ai dans ma sax en focal également et c'est déjà pas mal et uniquement à l'avant pour ma part ) moins chère également et faciliter d'installation

Pour l'autoradio tu peux avoir moin chère pour les même fonction, mais sa reste un très bon produit

Voici mon avis :jap:
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par Rémy » ven. 04 déc. 2015, 12:09

Très bon choix pour avoir un bon son !

Le kit éclaté à l'avant est mieux que les hauts parleurs 2 voix coax mais plus galère à monter. A toi de voir.

Dans la Saxo, les garnitures de portes vibrent. Ajouter de la mousse par endroits permet d'améliorer ça.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
MrGada
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015, 21:21
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par MrGada » ven. 04 déc. 2015, 19:50

Je vous remercie de vos avis !

Sinon, pour reprendre ce que j'ai vu dans vos retours, en fait je suis un jeune conducteur qui va avoir son permis dans quelques jours. Du coup pour la saxo je sais pas du tout. J'avoue que ça me ferait un peu mal au coeur de devoir tout livrer avec après. Je pourrais récup l'autoradio au moins non ?

Il n'existe pas un moyen de faire une compo compatible pour tous les véhicules, que je pourrais démonter et remonter dans mon futur nouveau véhicule ? :roll:

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par cyril61 » ven. 04 déc. 2015, 19:59

Bien sûr tu peu toujours récupéré l'autoradio et l'installer dans une autre auto.
Tous comme les enceintes également, par contre d'une auto à l'autre le diamètre peu changé ( le diamètre 13 reste le plus répandu quand-même)
Donc il est tous à fait faisable de récupérer le matériel :bien:
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
MrGada
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015, 21:21
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par MrGada » ven. 04 déc. 2015, 20:30

D'accord, et sinon au niveau d'une sono plus "universelle", du genre dans le coffre avec un caisson etc, tu en penses quoi ?

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par cyril61 » ven. 04 déc. 2015, 20:40

Pour les basses c'est bien le caisson mais sa prend de la place et pas forcément très utile.
Tu as moyen de faire une bonne installation discrète avec une bonne qualité de son, si tu veu de la basse sans caisson privilégie le kit éclaté
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par Saebaan » ven. 04 déc. 2015, 21:12

Hello perso dans la voiture j'ai des Focal en 100w(130mm) a l'avant et 120(165mm) sur la plage arrière le son est génial bonne basse et pas besoin de caisson :) et bizarrement moins chère que celle que tu a choisi :) je trouve que les enceinte dans les garniture arrière.. pas top et sa vibre de partout :/ je te conseil de faire comme moi sur la plage arrière...

Avatar du membre
MrGada
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015, 21:21
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par MrGada » sam. 05 déc. 2015, 00:25

Le truc c'est que je sent déjà arriver le pillage de ma saxo en faisant ça. C'est arrivé à tous mes potes qui laissent traîner leurs kits comme ça.

En y réfléchissant, comme l'a dit cyril dans un ancien post, je ne sais pas si je vais garder la saxo longtemps. Donc j'aimerais bien pouvoir, au cas ou, transférer mon kit sur mon autre voiture. C'est à voir. :roll:

En tous cas, hésitez pas à partager vos avis, et votre expérience en ce domaine ! Je suis preneur de tous vos retours. :jap:

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par cyril61 » sam. 05 déc. 2015, 00:42

Tu peu mettre sur ta plage arrière sans même que cela soit visible

Tu fait les trous qu'il faut ( en fonction des enceintes choisi) tu fixe les enceintes pas le dessous en les fixants avec vise tête plate et écrous, attention à se que la membrane ne vibre pas sur la plage quand-même.
La tu aura les trous visible sur le dessus logique tu me dira, se que moi je fesait je fixer les grilles fourni avec mais par le dessus et je recouvré la plage avec de la moquette acoustique
À moin de regarder dans le coffre ou si tu écoute la music à balle peu de chance de voir qu'il y a des enceintes derrière
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par Rémy » sam. 05 déc. 2015, 09:19

Tu récupéreras ton autoradio et tes HP. Ils te resserviront bien un jour. Le fait qu'ils soient dans les emplacements d'origine est la solution la plus discrète tout comme un caisson de basse actif plat.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par keny » sam. 05 déc. 2015, 11:53

Fait toi une plage arrière en bois. Tu fixe les hp en dessous, et moquette recouvrant le dessus.
Ensuite pour les filtres rien ne t'empêche de les dissimuler dans les vides poches ou au niveau du tdb
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par Rémy » sam. 05 déc. 2015, 14:28

Pour avoir un bon son, les aigus doivent venir de l'avant, c'est une des choses les plus importantes en audio.
Les filtre peuvent être cachés dans le tableau de bord.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
MrGada
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015, 21:21
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par MrGada » dim. 06 déc. 2015, 02:09

Merci pour vos conseils.

Cependant, je suis assez novice dans le domaine. Je vais donc devoir aller consulter pas mal de tutos pour en arriver à ce que vous me conseillez. :roll: En attendant si vous avez des bonnes astuces où me rediriger je suis preneur. :jap:

Je posterais mon avancement si tout se passe bien. :buzz:

Avatar du membre
MrGada
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015, 21:21
Voiture : Saxo Exclusive

Re: Projet : remplacement autoradio/hauts parleurs

Message par MrGada » lun. 07 déc. 2015, 00:49

keny a écrit :Fait toi une plage arrière en bois. Tu fixe les hp en dessous, et moquette recouvrant le dessus.
Ensuite pour les filtres rien ne t'empêche de les dissimuler dans les vides poches ou au niveau du tdb
J'ai pas de vides poches libres sur ma saxo. J'ai l'airbag, je compte le laisser. Des idées ? :roll:

Répondre