Problème semi baquet sur platine

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Problème semi baquet sur platine

Message par cyril61 » sam. 19 déc. 2015, 13:37

Bonjour à tous :coucou:

J'ai voulu monter mes semi baquet ( Damon racing) se matin, malheureusement les glissière intégré ne correspondent pas avec les trous des platine ( sparco)

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Comment les fixé du coup ?

Si vous avez des solutions merci
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Problème semi baquet sur platine

Message par New-morning35 » sam. 19 déc. 2015, 14:11

Hello l'ami, tu aurais des photos?

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Problème semi baquet sur platine

Message par cyril61 » sam. 19 déc. 2015, 14:32

Je sais pas si tu va bien voir

Image
Platine fixé d'un côté

Image
Image

L'autre côté, les glissière sont moin large d'un bon cm
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: Problème semi baquet sur platine

Message par Saebaan » sam. 19 déc. 2015, 16:25

Hello alors j'ai eu aussi se genre de problème quand j'ai voulu installé des baquet avec glissière.. c'etais peut être dure et chiant a faire mais j'ai modifier moi même la platine en fessant simplement 4 trou pour pouvoir y fixé mon siège ^^' (Car la glissière étais vraiment plus petite et qu'aucun trou correspondez) sinon je vois pas comment faire ..

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Problème semi baquet sur platine

Message par cyril61 » sam. 19 déc. 2015, 16:37

J'y ai bien pensé aussi et à vrais dire je vois que sa aussi comme solution :roll:
Même si cela m'embête un peu de devoir repércé la platine

Quitte à refaire les trous, le mieux serais de centrer le siège sur la platine ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: Problème semi baquet sur platine

Message par Saebaan » dim. 20 déc. 2015, 23:49

Oui sa serait mieux, normalement les platine sont faite pour accueillir des baquet qui se fixe sur le coté avec des équerre ... Mais du coup je comprend pas vraiment comment on est censé fixé ceux avec glissière sans faire de modif :/
Si jamais quelqu'un a une réponse ^^

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Problème semi baquet sur platine

Message par cyril61 » dim. 20 déc. 2015, 23:55

Du coup j'ai repércé pour adapter les glissière, et de façon à se que les sièges ce trouve au centre.

C'est la question que je me pose aussi, quand tu monte des glissière sur un baquet, tu dois forcément refaire des trous ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Problème semi baquet sur platine

Message par moumoute14 » lun. 21 déc. 2015, 23:49

Pas forcément mais on tape tous dans la gamme pas chère, je suppose que quand tout viens de chez récaro ça doit tomber un minimum en face ! Bien que, c'est même pas sûr :lol: .

Vu l'offre pléthorique de baquets ( et semi baquet) c'est impossible pour un fabricant de faire un système qui tombe juste pour tous les montages possibles et imaginables. Sans compter sur la morphologie des pilotes! Donc au final pas le choix il faut adapter plus ou moins.

Dans mon cas, une fois les équerres fixées au baquet il a fallu repercer les consoles et par la suite repercer les équerres pour que l'inclinaison du siège me convienne.
Sinon en général quand on monte des baquets on considère qu'il n'y a plus qu'un conducteur (ou pilote) donc fatalement une fois que c'est réglé on touche plus ! Du coup la glissière ne sert plus a rien et en plus ça simplifie le montage :W .
GSO importé, mais GSO quand même !!

Répondre